Souvenirs de vieux: Liberty Surf

Démarré par Cyborgkatze, 16 Décembre 2019 à 13:58:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Qui, parmi vous, a connu le FAI Liberty Surf lorsque les connexions 56k dominaient encore l'essentiel du réseau? Si je m'en souviens c'est parce que j'ai bossé à la hotline support et j'ai été propulsé dans ce monde alors que je n'y connaissais rien. Je me souviens encore avoir dit à l'entretien d'embauche que je ne savais même pas configurer une connexion internet, les recruteurs m'ont alors répondu "pas grave, vous êtes pris quand même, vous aurez une formation". Je me souviens aussi, par la suite, du rachat par Tiscali qui avait englobé "World online, Infonie, Liberty Surf donc et Freesbee" il me semble. J'entends encore un client me dire au téléphone "Ouais ben vu la qualité de la hotline Liberty Surf, je préfère aller chez World online" et là j'ai eu envie de lui dire "à bientôt monsieur en ce cas" car tout allait être fusionné par la suite.... Bon voilà c'était mon souvenir de vieux.

Bonjour,
libertysurf n'est pas mort, les boites mails existent encore. ;D


J'ai été chez Libertysurf (forfait 20 heures puis en adsl) et ensuite chez Tiscali suite au rachat... En 2006 je suis parti chez Free lorsque mon NRA (outdoor) a été dégroupé.

Depuis 2017 et l'arrivée de la fibre dans ma campagne, chez K-net et satisfait.  :D

Oulala, c'est pas tout jeune.
A cette époque, si je me souviens bien, il y avait AOL qui était en pleine bourre. Le son du modem à la connexion, tout un bonheur...

A+
DcaMan


Salut !
Moi, j'ai commencé avec AOL ( America On Line ) puis j'ai eu " l'araignée " de Wanadoo . Puis Free avec le cd puis la box v4 .

Citation de: m@rco123 le 18 Décembre 2019 à 23:15:26
Salut !
Moi, j'ai commencé avec AOL ( America On Line ) puis j'ai eu " l'araignée " de Wanadoo . Puis Free avec le cd puis la box v4 .

L'araignée ? La raie manta non ?


J'ai un souvenir antérieur à Liberty Surf:
J'ai commencé internet par un abonnement à Compuserve au travail. C'était un réseau propriétaire où les industriels de l'informatique pouvaient distribuer des mises à jour.
Au bout d'un moment Compuserve a eu une porte de sortie sur internet mais difficile d'en profiter car ma ligne numeris 2*64 kb/s était facturé à la minute.
Il fallait faire en sorte qu'elle reste en 64 Kb/s et ne bascule en 128 que pour un téléchargement sinon le tarif était doublé.
Pour ceux qui s'intéresse à l'histoire de l'informatique
https://en.wikipedia.org/wiki/CompuServe

Citation de: albert91 le 19 Décembre 2019 à 09:09:53
J'ai un souvenir antérieur à Liberty Surf:
J'ai commencé internet par un abonnement à Compuserve au travail. C'était un réseau propriétaire où les industriels de l'informatique pouvaient distribuer des mises à jour.
Au bout d'un moment Compuserve a eu une porte de sortie sur internet mais difficile d'en profiter car ma ligne numeris 2*64 kb/s était facturé à la minute.
Il fallait faire en sorte qu'elle reste en 64 Kb/s et ne bascule en 128 que pour un téléchargement sinon le tarif était doublé.
Pour ceux qui s'intéresse à l'histoire de l'informatique
https://en.wikipedia.org/wiki/CompuServe

Merci pour le lien, ça permet d'en apprendre plus. Aol je m'en souviens aussi car leur kit de connexion installait tout un tas de trucs et pour le désinstaller c'était tout un process....

Avant cette époque, il y avait des gratuits si on cliquait sur les pubs et donc on avait des softs qui cliquaient sur la pub. Cela permettait d'avoir des minutes d'internet gratuite et au delà facturée au prix de la communication locale de l'époque!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


bah tu me l'aurais dit il y a 20 ans, .... je l'ai filée à un collègue ...

Il y avait aussi le modem bleu Olitec avec Wanadoo.....