Coupure Réseau depuis ce midi - 91 Sainte Geneviève des bois

Démarré par Tomawaky, 18 Décembre 2019 à 19:12:05

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Mon routeur m'indique ne plus pouvoir récupérer d'adresse IP ... !
Suis- je le seul dans ce cas ?

Toujours rien après reboot boitier et routeur.

Sur mon boitier fibre
Power et lan sont allumés fixe
Pon clignote
Et los est éteint

Sur messenger on me dit d'attendre 18h car il y aurait une maintenance sur la commune :-(
Bon a 18h si ca marche toujours pas comme ca j'attends demain matin  >:(

Bonjour,
Pon Clignote : ONT non reconnu par OLT.
Retour à la case activation par Covage.
Cela peut prendre un certain temps ou un temps certain.
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Ok merci pour ces infos.

Donc après recherche et si j'essaye de traduire.
L'Optical Network Terminal (mon boitier chez moi) tente de se synchroniser à l'Optical Line Terminal (chez le fournisseur d'accès) C'est a dire Covage.

Cela veut dire que Covage fait des migrations actuellement ?
=> nous coupe pour passer sur je ne sais quel nouvel equipement et nous repositionne quand ils veulent/peuvent sur le nouveau sans délais de temps de retabissement ?

C'est bien cela.
Il faut voir si vous êtes concernés par les migrations du 91. Où elles en sont, si elles sont finies, etc...
Nombreux posts sur ce sujet.
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Oui je vois cela en effet et suis consterné. Coupé maintenant depuis plus de 24h et si pas rétabli d'ici demain devrais encore attendre au minimum le week end.

Pas forcément, Covage a travaillé le we dernier.
Il faut espérer pour vous que vous êtes nombreux à être coupés.
Si vous êtes tout seul, c'est plus chiant pour vous car Covage va balek...
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oui je vais tout de même pas souhaiter la même chose au plus grand nombre pour que le probleme se règle pour moi  :-\

Signaler le problème à K-net pour qu'il escalade à Covage.
L'activation est logicielle, mais avec Covage, c'est parfois long.
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J'ai eu le support ce matin qui m' indiqué qu'il déclarait l'incident chez Covage et que ca ne serait pas long.
Par contre je ne suis pas sur que l'on ai la même échelle de temps en tête.
Pas long aurait été pour moi avant midi :(

En 74, l'activation Covage est de 72h ouvrée.
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Bon au final récupération du lien avec un peu plus de 48h de coupure.
Je ne remercie pas covage qui fait de la merde lors de ses migrations.
Je ne remercie pas K-Net qui au final, ne prend pas en considérations les ticket de ses clients de manière sérieuse :
- très compliqué pour les joindre que ce soit par mail, chat, téléphone. Temps de réponse extrêmement long ou inexistant.
- pas de prévenance quant aux actions entreprises avec des risques de coupures évidentes pour ses clients.
- prise en compte réel de ma demande une fois que j'ai réussi à les joindre par téléphone ce matin, avant il est clair qu'ils s'en battaient les mains.
Certains pourront trouver cela normal, mois pas :-( Et même si je ne semble pas être le plus à plaindre, je trouve cela inacceptable.
Sans compter les différentes coupures beaucoup plus brèves, mais tout de même nombreuses, que nous ayons tous constatées ce ou ses deux derniers mois.
L'offre qu'ils sont heureux de nous vendre et de nous facturer chaque mois, n'est alléchante que sur le papier, dans la réalité c'est un peu différent.
- L'internet n'est pas stable
- Le service télévision n'est pas à la hauteur avec des replays (problème de saturation de leur infrastructure le soir) et l'enregistrement d'Emissions (problème lié à la box) non fonctionnel.
- Des problèmes d'incompatibilités constatés avec la Wii (même si corrigé au bout de deux ans) avec Netflix (toujours non disponible)
Alors pourquoi rester me direz vous ?
Bah je n'ai pas trop le choix. Alors oui on peut toujours s'acheter un routeur perso pour avoir une Emission Wifi plus performante, commander une shield pour avoir une box digne de ce nom.
Mais je juge de la qualité de mon fournisseur lorsque je rencontre des problèmes. Le fait est de constater qu'il n'est pas à la hauteur de mes attentes.

J'ai netflix sans aucun probleme
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CitationSans compter les différentes coupures beaucoup plus brèves, mais tout de même nombreuses, que nous ayons tous constatées ce ou ses deux derniers mois.
ça vient de Covage et ses migrations surtout dans le 91(Les autres FAI ont été touchés), le réseau K-NET propre est très stable.

Citation de: Tomawaky le 20 Décembre 2019 à 23:23:56
Bon au final récupération du lien avec un peu plus de 48h de coupure.
...
Je ne remercie pas K-Net qui au final, ne prend pas en considérations les ticket de ses clients de manière sérieuse :
...
- pas de prévenance quant aux actions entreprises avec des risques de coupures évidentes pour ses clients.

Oui, je partage cette opinion.
Puisque que "ca n'est pas eux", ce dont je ne doute pas, l'information ne parvient pas, ou mal, aux clients finaux.
Cela fait partie de leur job, pourtant, de mon point de vue.

Cordialement,

Marc