Tuto - MediaPortal & SIEA

Démarré par felix_clerc, 05 Janvier 2012 à 22:52:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le lien semble fonctionner mais nod32 me bloque l'accès. Voir comment sont stockés les éléments.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Mmmh... Il faut dire que la page est pas très claire, il serait facile de cliquer sur autre chose.
Le lien direct: http://www.petit-fichier.fr/2012/05/18/installation-et-configuration-client-mediaportal/installation-et-configuration-client-mediaportal.docx
Chez moi, clic droit et enregistrer sous fonctionne.
NOD32 se plaint d'un virus particulier?
Autrement, si quelqu'un a une suggestion pour le rendre dispo depuis ailleurs, pas de problème...

#17
Tu peux toujours utiliser Mediafire, perso, je n'utilise que ça & mon dédié et aucun soucis apparents.

Sinon RAS, ta dernière url fonctionne ;)


Le lien marche parfaitement. Sacré boulot  :o
Merci !

Bonjour à tous,

Sachant que je suis un nouvel abonné, la liste des chaines qui s'applique dans mon cas n'est plus celle de la zone pilote.
Je me permet de remonter cette discussion car elle est pile autour de mon problème : j'arrive à accéder à toutes les chaines au travers de VLC, mais je n'arrive à en scanner aucune avec MediaPortal TV Server (j'ai constamment une erreur "no signal").
J'ai regardé du côté des codecs pour le flux envoyé par Knet (MPEG-4 H264), et je ne suis pas sûr qu'il soit accepté par le TV Server...

Une idée ?
Merci !

Oui le lien fonctionne bien par contre pour le feed-back vu que chui sur mac...
Signature loading, please wait ...

Citation de: bsoulier le 01 Mai 2013 à 14:21:48
Bonjour à tous,

Sachant que je suis un nouvel abonné, la liste des chaines qui s'applique dans mon cas n'est plus celle de la zone pilote.
Je me permet de remonter cette discussion car elle est pile autour de mon problème : j'arrive à accéder à toutes les chaines au travers de VLC, mais je n'arrive à en scanner aucune avec MediaPortal TV Server (j'ai constamment une erreur "no signal").
J'ai regardé du côté des codecs pour le flux envoyé par Knet (MPEG-4 H264), et je ne suis pas sûr qu'il soit accepté par le TV Server...

Une idée ?
Merci !


exactement le même problème.
Lorsqu'on utilise la config data+TV du routeur Knet, le fichier m3u n'est plus le même.
J'ai essayé mediaportal, mythtv et tvheadend: toujours le même problème! "no signal". Bsoulier, as tu trouvé une solution?
merci d'avance pour ta réponse.


TiTi,

comment est connecté ton serveur media portal?

  • port 3 ou  4 du CPE pour la TV et port du routeur K-net pour le réseau
  • ou port 2,3 ou 4 du routeur K-net pour Data+TV

Dans chaque cas quel fichier m3u utilises tu?


Merci d'avance pour ta réponse

Sur le port 2 & 3 & 4 du routeur.
Avec un M3U type HTTP ( comme le tiens, c'est expliqué dans mon message sur ton topique ).

Je veux bien jeter un œil si tu installe TeamViewer ou VNC. (Je te certifie rien)


Tiens, rigolo de revoir ce topic en haut de liste  ;)
Bon, en fait c'est simple et en même temps un peu compliqué...
1er cas: "vieux" firmware ou config CPE, TV sur port 3 du CPE
Il faut 2 cartes sur le serveur TV, et la carte TV doit être la première au niveau des métriques. En effet, VLC teste sur toutes les cartes présentes, mediaportal que sur la première.
Dans ce cas, faire comme dans mon tuto au niveau métrique et ordre des interfaces - et si possible avoir un switch qui fasse igmp proxy entre la carte et le CPE

2ème cas: Nouveau firmware avec data + TV sur le port 1 du routeur k-net:
K-net utilise udpxy dans son routeur, donc il faut spécifier l'ip de votre routeur dans le m3u, ce qui pourrait donner ceci:
udp://192.168.15.50:4477@233.10.12.1:7777
Ici, mediaportal doit se connecter au routeur en 192.168.14.50, sur le port 4477 (écoute d'udpxy) pour lui demander de streamer le flux sur 233.10.12.1 port 7777

Il me semble que le m3u  adapté est dispo sur la page client des personnes dans le 2ème cas.

Bien évidemment, il faut que le firewall de Windows autorise le traffic sur le port donné vers le routeur. Dans ce cas, il faudrait une règle sortante autorisant le 4477 en udp vers 192.168.15.50 - autrement no way...
En gros, premiers essais en désactivant le pare-feu  :-\

Et ensuite, à nouveau comme expliqué dans le tuto, faire 2 passes, une pour les radios, exporter/modifier/importer, puis une pour la TV

En espérant que ça aide...



Merci felix_clerc.

J'ai vu avec Titi par teamviewer. (encore merci à lui)
Je suis dans le 2ème cas.
Effectivement, il avait un problème de pare-feu mais aussi .....un problème de lunettes  :P Je n'avais pas correctement lu la doc et donc pas installé le patch!


@tomlemeuch: Si tu es en 1.4, pas besin de patch, la syntaxe udpxy est supportée par défaut: http://wiki.team-mediaportal.com/1_MEDIAPORTAL_1/141_Configuration/TV-Server_Configuration/02_TV_Servers/0_IPTV_(DVB-IP)/Supported_URL_formats_and_examples
Bah oui, le tuto date d'il y a quelques versions déjà  ::)
Mais le reste des améliorations du patch devraient être incluses dans la 1.5, qui devrait passer stable d'ici un petit mois...