Réseau RIP sarthois - micro-déconnexion

Démarré par Dudu72, 22 Décembre 2019 à 21:27:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Depuis quelques jours je constate des microcoupures de 5/10 secondes (2 à 3 par jour). Suis-je un cas isolé ? J'ai un 2 routeurs perso et cela me le fait avec les deux. C'est très succinct les coupures mais suffisant pour stopper l'appli Mycanal sur la TV ou les jeux en ligne.
Je suis abonné depuis septembre et auparavant pas de soucis.
Le réseau vient d'ouvrir sur ma commune "officiellement" le 10/12 après la réunion publique mais k-net m'avait branché avant.. Est-ce lié a la connexion de nouveaux abonnés dans le coin si la fibre est commune a plusieurs logement ? Je n'y connais rien 😁. Je suis sur Val d'etangson (72)
Merci par avance,

Bonsoir,
De mémoire, c'est un réseau Axione.
Vous n'êtes pas le seul sur un réseau Axione.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7401.0.html
Même chez la concurence
https://lafibre.info/coriolis-internet/deconnexion-random/

Cordialement

Merci. Qd je suis au téléphone ça se déconnecte du SIP.  Heureusement que ce n'est pas toutes les 10 minutes comme dans votre lien. Je dirai 2 a 3 fois par jour. Avec certains jours un peu plus accentué. Pour l'instant le débit est là mais avec l'ADSL c'était plus stable.

Pour aujourd'hui j'ai noté les heures coupure à 9h/9h28/9h56 ... On dirait que c'est toutes les 28 minutes. Je vais voir si ça décroche vers 10h25...

Citation de: Dudu72 le 26 Décembre 2019 à 10:01:05
Pour aujourd'hui j'ai noté les heures coupure à 9h/9h28/9h56 ... On dirait que c'est toutes les 28 minutes. Je vais voir si ça décroche vers 10h25...
Vous avez contacté le support K-NET . Pour qu'il fasse un ticket chez Axione ?

Bonjour, je suis en lien avec le support technique. Je viens de leur donner les détails ils vont me recontacter.

Ils ont mis en route un smokeping a ce que j'ai vu sur la console de gestion. Mais j'espère que ça va durer car je n'ai plus de soucis depuis quelques jours 👍