[Calvados] Problème de débit descendant

Démarré par Superpicsou, 24 Janvier 2020 à 17:38:33

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Bonsoir,


Pour ma part, impossible d'accéder au routeur KBOX, ca mouline, ca mouline, la roue tourne sans arrêt...


Galère!


Idem pour accéder à l'interface téléphonique... et Webmail...


Par contre en 4g, c'est mieux!


:-[
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

#16
Bonjour,

Dans le calvados aussi, ça fait plusieurs jours que j'observe des problèmes d'accès sur certains sites.
C'est très aléatoire.

Par exemple :
-sur twitch, certaines chaines sont inaccessibles et d'autres fonctionnes parfaitement.
-Pas possible d'accéder a Twitter
-Presque impossible d'accéder a la conf de ma box, j'ai du reload 20 fois la page
-Grosses lenteurs sur des sites, les images ne se chargent presque pas.
-blacklistage sur certains services, par exemple je ne peux pas me connecter sur Blizzard sans VPN
-Impossible d'acceder a Speedtest, là où le speedtest OVH me donne un debit 1Gb/s symétrique.

J'ai essayé :
-Changement de DNS pour ceux de Google ou 1.1.1.1 => Aucun changement
-Même problème sur plusieurs devices en wifi ou directement en ethernet => Aucun changement
-Passer par un VPN (Azure) => Tous les services sont accessibles instantanément

Le problème semble donc général (a l'échelle de Covage 14 du moins) , une route foireuse ?

Hello,


Je confirme le message précédent, en passant par le VPN de Kaspersky, j'ai obtenu une bien meilleure fluidité sur le Web et pu accéder à tous les sites et notamment à la box!
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Des fois ça revient et des fois ça repart. Genre là j'ai de nouveau accès au site d'avant. Et d'autres vont merder. En tout cas tout ce qui est réseaux sociaux et imageboard c'est très compliqué niveau chargement.

Citation de: thedark le 24 Janvier 2020 à 20:46:34
Citation de: Superpicsou le 24 Janvier 2020 à 20:43:05
http://www.cinemalux.org/spip/ est inaccessible depuis k-net.
Aucun souci chez moi.(Covage 54)

Vous avez IPV6 d'activé sur votre panel KBOX ?
Un tracert 213.186.33.69?


Au cas où ça puisse servir, voici le tracert :
tracert 213.186.33.69
Détermination de l'itinéraire vers full-cdn-01.cluster002.hosting.ovh.net [213.186.33.69]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.2.1
  2     4 ms     3 ms     3 ms  10.2.0.211
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4     8 ms     8 ms     8 ms  10.2.0.5
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.


Et voici le tracert en passant par mon VPN Azure (qui donne rien :( ):
C:\Users\Jordane>tracert 213.186.33.69

Détermination de l'itinéraire vers full-cdn-01.cluster002.hosting.ovh.net [213.186.33.69]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     9 ms     9 ms     9 ms  172.27.232.1
  2     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.


  1     2 ms     1 ms     1 ms  192.168.1.1
  2     3 ms     2 ms     2 ms  10.2.0.211
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4     7 ms     7 ms     7 ms  10.2.0.5
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
14     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
15     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

Oui ça confirme le problème chez Covage.
Entre chez vous - TH2

Citation de: thedark le 24 Janvier 2020 à 21:49:45
Oui ça confirme le problème chez Covage.

Salut !
Où as-tu obtenu cette info ?
Je n'ai rien vu sur le thread que tu as linké (https://lafibre.info/fibre-calvados/moult/msg726062/#msg726062)
Ni sur le site de Covage (https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr)

Merci d'avoir confirmé en tout cas


Citation de: Minekura le 24 Janvier 2020 à 21:51:22
Citation de: thedark le 24 Janvier 2020 à 21:49:45
Oui ça confirme le problème chez Covage.

Salut !
Où as-tu obtenu cette info ?
Je n'ai rien vu sur le thread que tu as linké (https://lafibre.info/fibre-calvados/moult/msg726062/#msg726062)
Ni sur le site de Covage (https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr)

Merci d'avoir confirmé en tout cas

J'ai rien dit, tu fais référence au tracert ... my bad

Edit : Je viens d'avoir une coupure totale pendant 20s

Citation de: thedark le 24 Janvier 2020 à 21:49:45
Oui ça confirme le problème chez Covage.
Entre chez vous - TH2
Pas sûr. J'ai pas de soucis particulier ce soir (sauf ping 25-80ms) et Covage74
tracert 213.186.33.69

Détermination de l'itinéraire vers full-cdn-01.cluster002.hosting.ovh.net [213.186.33.69]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     1 ms     1 ms     1 ms  [192.168.1.1]
  2     3 ms     2 ms     3 ms  l[10.2.0.177]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    12 ms    12 ms    11 ms  [10.2.0.5]
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
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#26
Citation de: Steph le 24 Janvier 2020 à 21:56:52
Citation de: thedark le 24 Janvier 2020 à 21:49:45
Oui ça confirme le problème chez Covage.
Entre chez vous - TH2
Pas sûr. J'ai pas de soucis particulier ce soir (sauf ping 25-80ms) et Covage74
tracert 213.186.33.69

Détermination de l'itinéraire vers full-cdn-01.cluster002.hosting.ovh.net [213.186.33.69]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     1 ms     1 ms     1 ms  [192.168.1.1]
  2     3 ms     2 ms     3 ms  l[10.2.0.177]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    12 ms    12 ms    11 ms  [10.2.0.5]


Visiblement on n'empreinte pas la même route dans le 14 (10.2.0.177 pour vous VS 10.2.0.211 pour nous)
Après si c'est qu'à la 10.2.0.5 qu'a lieu la collecte, c'est logique.

Citation de: Steph le 24 Janvier 2020 à 21:56:52
Citation de: thedark le 24 Janvier 2020 à 21:49:45
Oui ça confirme le problème chez Covage.
Entre chez vous - TH2
Pas sûr. J'ai pas de soucis particulier ce soir (sauf ping 25-80ms) et Covage74
tracert 213.186.33.69

Détermination de l'itinéraire vers full-cdn-01.cluster002.hosting.ovh.net [213.186.33.69]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     1 ms     1 ms     1 ms  [192.168.1.1]
  2     3 ms     2 ms     3 ms  l[10.2.0.177]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    12 ms    12 ms    11 ms  [10.2.0.5]
  5     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
A oui, cette ip ne reponds pas aux tracerts

idem chez moi : ST ANDRE SUR ORNE depuis hier, impossible de faire un jeu en ligne et tres tres compliqué sur netflix
est-ce que qq a appelé KNET ou ouvert un ticket?

x-tof

#29
Citation de: x-tof le 24 Janvier 2020 à 23:01:06
idem chez moi : ST ANDRE SUR ORNE depuis hier, impossible de faire un jeu en ligne et tres tres compliqué sur netflix
est-ce que qq a appelé KNET ou ouvert un ticket?

x-tof

Je n'ai même pas essayé vu l'heure.
On sait que le problème est plus général, au niveau de Covage, mais je pense qu'il faut quand même passer par Knet pour déclarer l'incident.

Si jamais @Vincent O passe par là, est-ce que Knet à des infos / est au courant de problème Covage sur le 14 ? :)