Appels limités à 20 minutes ?

Démarré par jvallois, 25 Janvier 2020 à 11:45:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il a toujours été précisé que la téléphonie inclut dans l'offre K-Net correspond à un offre "en bon père de famille responsable".

jvallois, dans le cas où c'est pour le travail ; on utilise des offres pro. Ou alors on diversifie les moyens de communications.

Quand on voit des forfaits mobiles illimité à moins de 10€/mois, franchement...

Citation de: guizmos123 le 11 Avril 2020 à 19:16:17
Il a toujours été précisé que la téléphonie inclut dans l'offre K-Net correspond à un offre "en bon père de famille responsable".
Oui enfin là, on parle de 20minutes vers un fixe!
En bon père de famille, il me faut un peu plus...
J'irais pas mettre cela dans les priorités absolues que si c'est pas réparé, je m'en vais ailleurs, mais c'est quand même un petit bug, bien chiant parce qu'aléatoire...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 11 Avril 2020 à 18:34:17
[\Plonk]
Si on repartait sur de bonnes bases?

Je ne demande pas mieux, il suffit juste que mon expression ne soit pas dénigrée.

Citation de: Steph le 11 Avril 2020 à 18:34:17
Il n'y a rien d'autre à faire que de signaler au support les coupures, avec l'interface tel ça doit être possible d'avoir l'heure précise.
K-net rouvrira un ticket chez OVH et le problème sera peut-etre solutionné.
Je suis prêt à aider en transmettant les coupures, mais je téléphone rarement plus de 20 mins et la panne n'est pas systématique.

Il est vrai que si je suis le seul à remonter les coupures, K-Net peut se permettre de m'ignorer ! :(

Citation de: guizmos123 le 11 Avril 2020 à 19:16:17
Il a toujours été précisé que la téléphonie inclut dans l'offre K-Net correspond à un offre "en bon père de famille responsable".

Pour info, cette expression a été banni du code civil il y a quelques années...

Citation de: guizmos123 le 11 Avril 2020 à 19:16:17
jvallois, dans le cas où c'est pour le travail ; on utilise des offres pro. Ou alors on diversifie les moyens de communications.

C'est vrai que nous sommes habitués à être confinés et donc que tout le monde, même ceux qui ont besoin de l'assistance des services sociaux, doivent avoir 36 téléphones et moyens de communication en permanence...

Citation de: guizmos123 le 11 Avril 2020 à 19:16:17
Quand on voit des forfaits mobiles illimité à moins de 10€/mois, franchement...

Encore un thuriféraire du Dieu K-Net qui veut culpabiliser ceux qui réclament seulement l'application du contrat signé ?

Citation de: jvallois le 11 Avril 2020 à 19:50:40
Il est vrai que si je suis le seul à remonter les coupures, K-Net peut se permettre de m'ignorer ! :(
Je ne sais pas trop ce qu'il faut donner comme infos pour qu'ils trouvent le bugs (K-net ou OVH).
Si tu téléphone beaucoup et que ça coupe souvent, ils peuvent peut-être surveiller le comportement de la ligne pour investiguer?

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#80
C'est une limite d'OVH apparemment ; comme d'hab certains qui abusent du service et mise en place de limitation...
Tiré du site d'OVH :
"Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà le temps de communication supplémentaire est facturé à la seconde (voir les tarifs)."

Après jvallois, je te rejoins sur le fait que 20min c'est peu  :-\

Citation de: Steph le 11 Avril 2020 à 20:27:12
Je ne sais pas trop ce qu'il faut donner comme infos pour qu'ils trouvent le bugs (K-net ou OVH).
Si tu téléphone beaucoup et que ça coupe souvent, ils peuvent peut-être surveiller le comportement de la ligne pour investiguer?

Pour cela, il faudrait déjà qu'ils daignent répondre !

Citation de: guizmos123 le 11 Avril 2020 à 21:53:06
C'est une limite d'OVH apparemment ; comme d'hab certains qui abusent du service et mise en place de limitation...
Tiré du site d'OVH :
"Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà le temps de communication supplémentaire est facturé à la seconde (voir les tarifs)."
Après jvallois, je te rejoins sur le fait que 20min c'est peu  :-\

En tout cas, moins que les 60 minutes indiquées sur le site d'OVH, et surtout rien n'indique la moindre limitation dans les conditions de K-Net !

Perso, j'ai appelé Bouygues au 3106 pendant environ 35 min et pas de coupure donc nous ne sommes pas tous à la même enseigne... J'utilise peu le téléphone fixe et je psychotais sur la possible coupure à 20min donc je checkais le minutage sur mon téléphone...

Et bien ce n'est pas systématique.... et très aléatoire.

Si k-net avait souscrit un service avec limitation de la durée d'appel chez OVH ça serait probablement systématique.

k-net dit avoir souscrit un service de trunk SIP auprès d'OVH mais gérer la téléphonie de ses propres abonnés. Donc deux sources potentielles pour provoque la coupure (Ca doit être un peu plus compliqué que ça car le numéro alias de mon  numéro porté est un numéro de la boite à numéros de OVH... ce qui n'a pas grand chose à voir avec le trunk).

Enfin perso  j'avais ouvert un ticket chez K-NET qui a accusé réception le 18 février. Depuis aucune nouvelle.

J'espere que ça coupe pas quand tu attends un médecin régulateur au 15, ou quand tu te fais patienter lors d'un appel à une hotline.

Si ça se trouve c'est un con de firewall qq part qui a plus de contexte et qui "coupe"

Je n'utilise pas le fixe (d'ailleurs la liste blanche que j'ai mis en place ne contient que ma belle-mère et ma mère il me semble), mais est-ce que le problème ne se produit que sur un appel sortant ou c'est pareil sur les appels entrants ?
Ca pourrait aider à la résolution du problème chez K-Net (même si je me doute que cette piste a déjà été évoquée)

Citation de: ShovelHead le 12 Avril 2020 à 06:40:45
Je n'utilise pas le fixe (d'ailleurs la liste blanche que j'ai mis en place ne contient que ma belle-mère et ma mère il me semble), mais est-ce que le problème ne se produit que sur un appel sortant ou c'est pareil sur les appels entrants ?
Ca pourrait aider à la résolution du problème chez K-Net (même si je me doute que cette piste a déjà été évoquée)

Déjà signalé : Les deux mon capitaine ! ;)

Mais toujours pas de réponse de K-Net...
Et je n'ai pas fait qu'un seul signalement...

Citation de: Fyr le 12 Avril 2020 à 06:00:27
J'espere que ça coupe pas quand tu attends un médecin régulateur au 15, ou quand tu te fais patienter lors d'un appel à une hotline.

Si ça se trouve c'est un con de firewall qq part qui a plus de contexte et qui "coupe"

Nous avons eu la chance, pour le moment, de ne pas avoir eu besoin d'appeler les secours, mais peut-être qu'un « bon père de famille » doit se comporter de façon à ne pas avoir besoin de secours ? ;)

Citation de: jvallois le 12 Avril 2020 à 09:50:34
Déjà signalé : Les deux mon capitaine ! ;)

Mais toujours pas de réponse de K-Net...
Et je n'ai pas fait qu'un seul signalement...
Peut être tenir à jour en tête de ce fil les coupures avérées pour aider au diagnostique?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 12 Avril 2020 à 10:03:01
Peut être tenir à jour en tête de ce fil les coupures avérées pour aider au diagnostique?

C'est une idée, en effet.
Peut-être qu'une publication "publique" les fera plus bouger qu'un envoi direct ?