Problème La Croix-en-Brie (77370)

Démarré par Fred75, 27 Janvier 2020 à 19:59:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Broadband qui clignote en orange, plus de net
Je crains qu'une fois de plus ça soit spécifique à ma ligne et comme la dernière (en octobre) fois devoir attendre 10 jours que Covage intervienne pour se rendre compte que ça avait été débranché au niveau de l'armoire...

Blasé et un peu ras le bol des problèmes à répétition...

Citation de: Fred75 le 27 Janvier 2020 à 19:59:30
Je crains qu'une fois de plus ça soit spécifique à ma ligne et comme la dernière (en octobre) fois devoir attendre 10 jours que Covage intervienne
Information intéressante, je ne suis pas le seul.
On aurait pu dire, "c'est la faute à pas de chance", mais le délai de rétablissement d'un client individuel semble bien être de 10 jours environ.
Il te reste une chance: ce se soit une grosse panne généralisée.

A priori pas de grosse panne.
Et je redoute encore une connerie de la part des techniciens qui vont parfois trop vite et débranche autre chose ou fixent mal une jarretière.
En attendant 3 incidents en même pas 1 ans de Covage/K-net alors que j'avais été avec 4 ans sans le moindre problème à mon ancienne adresse (Orange/Orange)  :-\

Ok je sais que c'est pas la faute de K-Net mais à se demander si en ne passant pas par des plus gros FAI, il n'y aurait pas plus de poids vis à vis de Covage

#3
Citation de: Fred75 le 28 Janvier 2020 à 12:25:07
Il n'y aurait pas plus de poids vis à vis de Covage
La différence se fait avec les intervention.
Vu les OCEN possède leur propre équipe de sous-traitant.

Parfois Covage et les OCEN. Ca bloque pendant des mois https://lafibre.info/sfr-les-news/sfr-ftth-achete-covage/msg726941/#msg726941 (C'est surmeent un cas très très rare)

En attendant il faut vraiment s'armer de patience.
Déjà pour que l'opérateur nous contacte pour prendre RDV
Ensuite pour qu'il y ait des créneaux de dispo...

Bref ça va être long.
4ème incident depuis avril 2019 , aucune visibilité au niveau des tickets des incidents.
Un débit, certes satisfaisant, mais seulement de 500/500 relevé au niveau de mon routeur.

Le prix est plus élevé que par ailleurs. Dans l'absolu, OK pour payer plus cher un service de qualité mais bon en l'occurrence ça commence à faire beaucoup de désagréments et en si peu de temps surtout que les gros sont arrivés depuis pas mal de temps maintenant à mon adresse.

Incident à J+3 : Toujours en attente d'un appel de l'OI pour prendre RDV
Service technique de Knet injoignable (raccroché de leur coté) de leur coté après 45' d'attente

Au moins quand on appelle le support à l'ouverture, ça va vite, 9h02 appelle, 9h07 j'avais raccroché.  :)
Bon rien de neuf, ils ont relancé Covage, qui semble t'il a déclenché une intervention mais comme je n'ai pas été contacté, ça ne sera pas ce WE pour avoir le net.
On est dans les temps hein, je suis juste en panne depuis le 27, soit 5 jours ouvrés. Mais comme ça n'a été consigné dans le SI Covage que le 29, ça va leur laisser un peu de temps en plus. ::)

Et si on n'appelle pas, pas de nouvelles, la seule que j'ai eu, c'est via un message facebook que me demandait de rappeler le service commercial car il y avait une demande de résiliation de ma ligne en cours. C'était un "bug" de leur leur part...
Pour le coup ils sont plus réactifs  ;D

Fred75, garde ton téléphone a porté de main, le dépannage se fait aussi le samedi.
Dans le 91, j'ai été prévenu 30 mn avant, donc .....

Le père Noël n'est pas passé et toujours pas de net.
Aucune nouvelle de Covage non plus, pas de contact pour prise de RDV pour qu'un technicien vienne...

En plus j'habite en zone où le téléphone ne capte pas top, donc même pas de 4G en solution de repli satisfaisante

Au moins quand on appelle à l'ouverture on n'attend pas.
Selon Covage, une intervention aurait eu lieu le 29, pas de nouvelles et ça ne fonctionne pas.
Relance de Knet et si pas de nouvelles dans la matinée de leur coté, mon cas a été mis à l'ordre du jour dans leur bilatérale avec Covage...

@suivre...

Bonjour Fred75
4G en haut d'un arbre, fibre coupée: il ne te reste que le téléphone sur ton portable.
À part demander à K-net de secouer Covage, tu ne peux rien faire.
J'espère que le coup de la réparation du 29 n'est qu'un prétexte pour jouer la montre en attendant d'avoir un tech de libre sinon ça veut dire que tu as attendu 5 jours pour rien.
Tu arrives à ton 9 ème jour de coupure, le dépanneur devrait arriver aujourd'hui ou demain. Ça me semble le délai pour une panne non généralisée.

il serait intéressant que tu nous fasses le détail du temps de coupure, 4 fois depuis avril 2019, tu décroches le pompon !

Je n'ai plus trop le détail des coupures précédentes.
2 étaient de généralisées, donc ça été rétabli rapidement, dans les 3 jours.
En octobre, la coupure a été bien longue, j'avais été contacté rapidement par Covage (J+1) mais le RDV pour l"intervention avait été bien long (> 1 semaine).
Et la re-belotte...

Et le seul Wifi public ouvert c'est SFR, bon il faut dire que je suis loin des voisins  ::)

OK pour 3 jours, 3 jours, 8 jours et pour la dernière tu vas battre ton record.
Pas la peine de jouer au loto, tu n'es pas chanceux.

Du coté de la ville du bois 91, un abonné vient de prévenir qu'il a été reconnecté, 2 semaines pile poil.
Il a été sympa, il a juste noté: laborieux !
Tu nous fait ça pour demain, le 11 ème jour, ça me parait bien.

Toujours rien
Knet a relancé Covage qui de son coté à relancé son mainteneur pour une intervention sur la ligne.
Par contre quand je décris mon erreur sur mon ONT, le support Knet me dit que c'est pas "normal" Broadband en passage vert->orange->vert->orange. "Ca devrait être tout vert ou tout rouge mais pas autrement"

Bref...

Il va être intéressant d'avoir le fin mot de ta panne.
Avec la coupure de ma fibre, les 2 fois, j'ai pu contempler une magnifique LED rouge qui ne passait jamais au vert.