Coupure sur Bayeux... #30joursavecundébitdemerde

Démarré par Dimitri, 30 Janvier 2020 à 19:17:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Depuis ce matin plus du tout
Voyant LOS rouge de chez rouge

Début d'année compliqué ?
D'autres clients sont ils dans le même cas ?

Cordialement Dimitri


Bonjour
Le lien de thedark m'a permis d'arriver à une page d'explication sur l'architecture d'un réseau optique d'OI
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
elle a l'avantage de rassembler les infos

Merci pour ce lien c'est intéressant.

Ce qui me désole c'est de voir le peu de communication avec les clients de la part des FAI
On laisse 45€ par mois, ça marche pas et on erre sur les forums pour trouver quelques explications plus ou moins vaseuses...
On aurait aperçu une fourgonnette prés d'une armoire.

Je pense qu'un jour il serait necessaire que les clients deviennent plus exigeants.

CDLT DR

La concurrence va aider à redonner du pouvoir au client et la bonne nouvelle est qu'elle arrive.
Dans ma commune, il y a 8 mois certaines routes semblaient bombardées, nous avons maintenant un bitume tout lisse. Que c'est agréable en vélo au lieu de zigzaguer entre les trous !
Entre la peur de ne pas se faire réélire et celle de voir les clients partir, il y a le même principe, le choix du client.
Fini le blanc bonnet des 4 petits FAI liés par le même contrat au même OI qui s'en tape de couper et continu son planning de migration en laissant des liaisons HS derrière lui.
Bonne chance si c'est une maintenance de ne pas faire partie des déchets qui seront rétablies.....un jour.

T'as été voir sur lafibreinfo les fils de ceux qui sont coupés?
D'un autre coté, c'est bien aussi de rêver...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

met le lien, au moins pour ceux de Bayeux qui sont sur ce forum.
Je rêve d'une fibre qui ne casse pas, de ne plus être dérangé par les pub, d'une TV qui ne freeze pas: pas de grand rêve comme 300 chaines TV, un débit à 10 G.
Que l'internet soit comme l'électricité d'ERDF, un truc qui fonctionne et qu'on oublie.

Bonsoir,

comme j'avais pas de réponse à mon ticket
J'ai appelé la technique samedi.
Réponse rapide, ma demande n'était pas traitée, trop de demandes au moment des travaux sur l'infrastructure Covage dans le Calvados ?

Donc la fibre serait bien coupée ? Où ?
"Avez vérifié votre jarretière" J'y touche pas à ça !!
"Une équipe de maintenance va prendre cela en charge, je fais le nécessaire "

Quand j'avais relaté les 140 ou plus... jours pour arriver à être raccordé , je m'etais posé la question de la panne.
Espérons qu'il y ait moins de délai !!

Cordialement DR

Dimitri, ta fibre est coupée depuis le 30/1/2019, je ne sais pas quand tu as obtenu un ticket de panne chez Knet.
La comptabilité de ta panne débute à la date du ticket K-net.
Au mieux, ça te fait 5 jours de coupure. A vue de nez, tu es  presque au milieu du chemin.
Le fait que ce soit un peu tendu dans ta région, n'arrange pas les choses. Étrangement, tu es le seul à se plaindre pour Bayeux, ta panne n'a peut être rien à voir avec une maintenance en cours.
Ce qui prend du temps, ce n'est pas de trouver la panne mais plutôt d'avoir un tech disponible.

Bonsoir,

c'est à peu pres ce que j'ai compris

Ma demande date du 30/01 [K-NET#2020013085000683]
Sans reponse, j'ai appellé l'assistance samedi 1er février, ma demande n'avait pas encore été traitée

Je rappellerai dans 48H et je prendrai le temps de discuter avec un commercial, j'ai accès maintenant à plusieurs FAI SFR, CORIOLIS, VIDEO FUTUR,  KIWI? OZONE, COMCABLE, NORDNET et pourquoi ORANGE qui me rappelera mes debut en 56K et RNIS...
Vive la concurrence, reste à savoir qui aura le meilleur SAV

Cordialement DR

#10
Pour moi, il n'y a que deux concurrents, les gros et les petits FAI.
Ce qui revient à dire qu'il reste Orange
6 ème jour de coupure officielle, j'ai peur qu'on te fasse mariner encore un peu.
Covage appartient à SFR, ils semblent avoir un timing d'environ 9/10 jours pour une panne individuelle. Difficile de se faire une idée avec les témoignages du forum, ce qu'on croit individuel ne l'est pas forcément et il est toujours possible que le ticket n'est pas été prit rapidement et surtout une minorité vient témoigner sur le forum.


La pratique n'est clairement pas acceptable mais elle doit être conforme au contrat signé entre Covage et les petits FAI du début (14 jours week-end compris supposés).
Bon courage

C'est bien ce que je crains, les conditions contractuelles sont trop légères.
Les moyens déployer pour le SAV sont la variable d'ajustement de la rentabilité...

Et K-Net là dessus c'est comme l'Armée, c'est La Grande Muette"

Je vais essayer la résiliation pour retourner chez l'opérateur historique, ça leur donnera l'occasion de reparer ma fibre. ;)

Cordialement bye-bye K-Net

Mais comme on dit, on sait ce qu'on quitte, pas ce qu'on retrouve

Bonjour,

Voilà mon ticket de ce matin au SAV KNET

Pour la petite histoire, comme j'etais toujours sans connexion depuis 6 jours, j'ai appelé Covage, discussion difficile et surréaliste, où l'on m'a indiqué texte qu'il fallait que je "harcèle" mon FAI et tout le discours habituel, on ne traite pas avec les particuliers, c'est à votre FAI de vous donner des réponses, prenez un abonnement pro....

Là je vais voir !

> faisant suite au ticket [K-NET#2020012585000362] du 25/01/2020 où ma PTO arrêtait pas de clignoter et où le débit était extrêmement lent
> faisant suite à mon ticket [K-NET#2020013085000683] du 30/01,  où j'indiquais ne plus avoir de connexion (PTO LOS rouge)
> faisant suite à mon appel chez Knet le 01/02/20 où le technicien Knet m'a indiqué que ma fibre etait "coupée" et qu'une demande serait faite
> faisant suite à une conversation difficile avec Covage le 05/02/2020 puisque que je n'avais toujours pas de connexion où il m'a été indiqué qu'il fallait que je "harcèle" mon FAI (!!!!)
> le 05/02/20, j'ai retrouvé une connexion dans les heures qui ont suivi mais avec un débit extrêmement et un ping lamentable.

Merci de me rétablir une connexion à la hauteur de mon abonnement fibre et en rapport avec vos engagements de qualité.

Bien cordialement DR

La réponse de Covage qui demande de harcelé le FAI à déjà été postée sur le forum par quelqu'un d'autre.

C'est ridicule car c'est Covage qui répare.
Je commence à croire que Covage joue la montre pour dépanner, reporte la faute sur K-net pour faire fuir les clients chez les gros FAI qui vont arriver. Mauvais calcul car pour aller chez SFR, il faut avoir oublier toute l'actualité de la boite sur le mobile, leurs célèbres fibres en coaxial.
il serait intéressant de recueillir d'autres témoignages sur cette histoire de harcèlement du FAI car la pratique commerciale est lamentable. elle est peut être le fait d'un seul opérateur/opératrice chez Covage, une remontée de bretelle de sa direction remettrait les idées en place, à K-net de faire le nécessaire.

#14
Bonjour,
ça me saoule cette histoire
15 jours que cela dure
Le "service support" me demande de faire des test de débit sur speedtest.net et "Nous venons de mettre de notre côté une sonde sur votre connexion pour vérifier la stabilité de votre connexion."

Résulat ([url=https://www.speedtest.net/result/9031837586.png]https://www.speedtest.net/result/9031837586.png)[/url]