Help configuration IPv6 sur r7000 ddwrt !!

Démarré par walawa75, 30 Janvier 2020 à 23:26:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonsoir à tous,

Vous l'aurez compris, je suis un boulet en IPv6 et je souhaiterais vraiment de l'aide pour le paramétrer sur mon r7000 flashé en ddwrt kong.

Chez Knet j'ai:

Adresse IP locale        2a03:xxxx:xxd:8300::1/64
Adresse IP Internet   2a03:xxxx:xx2:1500::1/128


Alors voilà je dois renseigner : - Longueur préfixe ( J'ai 64 par défaut)
                                             - Static DNS 1  (J'ai mis l'IPv6 google 8888)
                                             - Static DNS 2  (J'ai mis l'IPv6 google 8844)
                                             - Assigned / Routed Prefix ( c'est du chinois pour moi )
                                             - Router IPv6 Address  ( Je suppose qu'il y a l'adresse IP internet dedans mais chinois également ?)
                                             - MTU (1452 par défaut)
Après il y a des options dhcp6c et dhcp6s non activées et le radvd qui est activé mais pas customisé.

Merci d'avance à tous les gens sympa qui accepteront de m'aider et de m'expliquer un peu le rôle de ces champs à renseigner.

Tu devrais indiquer sur quel opérateur d'infrastructure tu es branché car l'IP V6 ne fonctionne pas partout.
Il y a sur le forum des gens qui sont au courant de ce qui fonctionne

Je suis sur Covage91, il y a un an, ça fonctionnait, un problème Covage fait que ça ne fonctionnait plus et d'après un post lu sur le forum, il est possible que ce soit réparé mais je n'ai pas testé.

Je suis sur Covage dans le Calvados et l'IPv6  fonctionne lorsque je repasse sur l'icotera. Donc je pense qu'il est possible de le faire fonctionner.

Citation de: albert91 le 31 Janvier 2020 à 09:21:07
Tu devrais indiquer sur quel opérateur d'infrastructure

Ça ne dépend pas seulement de l'OI, mais aussi de quel RIP

Citation de: walawa75 le 31 Janvier 2020 à 10:14:43
Je suis sur Covage dans le Calvados

Pour le Calvados, vous ne devez pas rentrer ces valeurs manuellement. Vous devez activer le client DHCPv6 (NA + PD).

Merci pour toutes ces réponses. Comment activer ce fameux DHCPv6 dans ddwrt ? J'ai bien une option prefix delegation mais je ne peux pas mettre en native from ISP en même temps. J'ai déjà entré les DNS IPv6 de chez google mais sans succès, après redémarrage l'Ipv6 n'est pas activé.

Personne n'a vraiment jamais activé IPv6 sur un ddwrt ?  :'( :'(


#8
Regarde cette page, elle concerne ton R7000 avec ton système d'exploitation et IP V6
https://forum.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?p=913827
peut être celle ci aussi 

https://openwrt.org/docs/guide-user/network/ipv6/start#protocol_dhcpv6

Bon, visiblement y'a pas un chat qui dispose d'éléments pour le r7000 et DDWRT donc je reste avec mon IPv4 tout vieux mais qui marche !!

Tu peux toujours faire une photo de la page de configuration de ton IP V6, il y a quelques pointures sur le forum qui vont de dire quoi régler juste en lisant les paramètres.

Oh !! Vu la complexité du bazar je pense que la seule page de config ne va pas suffire. Par contre si une pointure balaize en Knet + ddwrt passait par là ( et je pense qu'il en a) c'est pas de refus !! Merci aux autres pour avoir essayé.

Tu peux essayer sur lafibreinfo,; t'auras plus de monde.
Pour le préfixe, il faut le demander au support k-net.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Citation de: Steph le 02 Février 2020 à 10:24:07
Pour le préfixe, il faut le demander au support k-net.

Non non non, surtout pas sur sa zone. Le préfixe sera délégué par DHCPv6-PD. S'il ne le fait pas correctement, non seulement le traffic V6 ne passera pas (pas de requête DHCP = préfixe pas autorisé), mais en plus il peut causer des soucis pour ses voisins.