Pb d'Indentification KTV avec un répéteur WIFI

Démarré par FF, 31 Janvier 2020 à 21:27:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je suis équipé d'un Routeur Kbox V2 et d'une Dune.
Je viens d'acquérir une seconde Dune pour la chambre, pour laquelle j'ai installé un répéteur WIFI (NetGear Nighthawk EX7300) car le signal est trop faible.

Quand je me connecte au WIFI du répéteur, la Dune me dit qu'il est impossible de m'identifier. Si j'arrête le répéteur et me connecte directement au Wifi de la Kbox, je suis identifié correctement et je reçois les chaines (mais l'image est très saccadée, d'ou le répéteur ). Si je déplace la Dune plus près de routeur, tout va bien.

J'ai essayé de demander au répéteur de garder le même nom de réseau de la KBox (KNET_79c1_2.4Fhz), ou de le changer, rien n'y fait.

Quelqu'un a t-il la réponse: Comment s'identifier depuis une Dune placée derrière un répéteur WIFI?
Merci d'avance.


Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas.(Vu chez K-NET, Aucun VLAN, Que du HTTP)
Peut-être un paramètre sur le répéteur WIFI.

Cordialement

Citation de: FF le 31 Janvier 2020 à 21:27:53

J'ai essayé de demander au répéteur de garder le même nom de réseau de la KBox (KNET_79c1_2.4Fhz), ou de le changer, rien n'y fait.


Parce que c'est un G à la place de F ?

Du coup votre répéteur il parle comment à la box ? Ethernet ? Ou juste bridge radio ? Vous avez essayez de l'utiliser avec autre chose que la Dune ?

#3
Citation de: Fyr le 31 Janvier 2020 à 23:54:08
Citation de: FF le 31 Janvier 2020 à 21:27:53
Parce que c'est un G à la place de F ?
Je ne comprends pas bien votre question concernant la lettre G et F. Dans mon post, j'ai simplement recopié le nom que la Box utilise pour designer le réseau 2.4Ghz.

Concernant le répéteur, il  est connecté an WIFI à la box, et en WIFI vers les appareils incluant la Dune. Le répéteur fonctionne parfaitement avec tous les autres appareils (téléphone, ordi ...).
La dune également voit très bien le répéteur. Elle me demande correctement le mot de passe, ce qui fonctionne bien. Mais ensuite, j'ai le message KNET qui me dit: "Impossible de vous identifier sur le réseau KNET, veuillez contacter le support KNET."

Si je débranche le répéteur, et me connecte en WIFI à la Box, la Dune est alors reconnue et je reçois les chaines, mais irregardable car le signal est très très faible.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Ma question à tous: Quelqu'un  a t'il déjà connecté une Dune à une KBox à travers un répéteur WIFI?

Edit Loïc : balise quote manquante

Bonjour,

Est ce que l'UPnP est activé sur la box?

Perso, j'ai une préférence pour l'usage d'un kit ethernet au lieu du cpl et repeteur wifi. Le câble fait 2mm de diamètre. Certes c'est un poil long à installer. Après c'est top comme produit. Cela ne consomme pas d'énergie etc...
https://www.materielelectrique.com/ethernet-100mb-acohome-pour-p-266455.html

Bon courage,