Concurrence Orange dans l'Ain

Démarré par corteg, 01 Février 2020 à 15:39:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Orange propose une offre qui semble faire mal à K-net sur le Pays de Gex ou l'offre K-net est limitée à 100 Mb à cause du SIEA
30,99€/mois pendant 12 mois puis 49,99 €/mois avec Engagement 12 mois pour
jusqu'à 2 Gbit/s partagés en download (1Gbit/s par équipement) et 600 Mbit/s en upload
Nouvelle Livebox 5 (Wifi intelligent qui switch automatiquement entre 5 et 2.4 MHz et compatible domotique)
TV jusqu'à 160 chaînes de plus leur box TV est compatible Netflix
Appels illimités vers les fixes et les mobiles de France métropolitaine, Europe, DOM, USA et Canada

Bien sur c'est plus cher que K-net mais les tarifs deviennent attractifs si on opte pour une offre couplée avec l'abonnement GSM de l'opérateur

ou est l'erreur ? Le SAV K-net est certainement meilleur mais est-ce que cela suffira ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#1
Bonjour, ça fait des années que Orange est dispo dans l'ain.
Ce n'est pas une surprises. Pourtant il y a une upgrade de la collecte de l'Ain à 100 gb/s avec du traffic.
Sinon vous avez oublier SFR.

Cordialement

cette offre avec la livebox 5 et ces conditions intéressantes et ce gros débit sont récentes
pour SFR, dans mon coin (Pays de Gex) c'est  400 Mb en download mais seulement 20 Mb en upload
donc moins bon que K-net sur l'upload
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#3
Citation de: corteg le 01 Février 2020 à 18:38:15
cette offre avec la livebox 5 et ces conditions intéressantes et ce gros débit sont récentes
OK, le débit.

CitationTV jusqu'à 160 chaînes
Aucune chaîne premium https://boutique.orange.fr/tv/chaines-tv-incluses?filtrechaine=chainesincluses . Par rapport à K-SYS https://www.ktv.zone/bouquets-de-chaines/, peu de changement.
K-SYS possède la RTS.(SEUL FAI)

Pour moi K-NET peut dormir sur ses deux oreilles dans l'Ain(Premier FAI Alternatif dans l'AIN)
Quand il y aura FREE ou Bouygues (Là ça peut être chiant)

comme toi j'aime bien K-net
mais pas sur que le fait d'être un FAI alternatif suffise à convaincre les clients
je pense qu'ils comparent les offres
meilleur débit, plus de chaines, meilleur box TV, meilleure offre téléphonique, possibilité de coupler avec une offre GSM, Netflix compatible
ça risque d'emporter l'adhésion
même si secondairement ils risquent d'être déçu par le SAV
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#5
Comme j'avais dit. Les chaines du pack de base de Orange sont Nul par rapport à Free ou SFR voir Bouygues.
En gros si tu veux les mêmes chaines que SFR ou FREE, il faut payer 12 euros / mois en +.
https://m.boutique.orange.fr/tv/bouquet-famille-by-canal

je vois pas trop la différence entre les chaines Orange et les chaines K-net à part la RTS
sachant que globalement c'est surtout les chaines de la TNT qui comptent
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pour les clients qui sont encore sur l'ADSL, il n'y a pas photo, tout ceux qui auront le courage de passer à la fibre iront à la concurrence.
Le risque est que les clients K-net partent aussi: les geeks ne devraient pas tergiverser longtemps.

Sur une vidéo d'univers freebox, j'ai vu que dans l'aquitaine un RIP s'étendant sur plusieurs départements vient d'être investi par les grands FAI.

#8
Citation de: albert91 le 01 Février 2020 à 20:46:42
Pour les clients qui sont encore sur l'ADSL, il n'y a pas photo, tout ceux qui auront le courage de passer à la fibre iront à la concurrence.
On parle de l'Ain ici :)
Il y a que Orange , SFR avec du Coaxial et les FAI Alternatif.

Beaucoup de monde dans l'Ain veut la RTS. Il y a que K-Sys qui propose la chaîne.
https://forum.sfr.fr/t5/autres-fonctions-box-adsl/chaine-suisse-par-la-tnt-sfr/td-p/2100967/page/3
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Chaine-Suisse-RTS1/td-p/1777356

Citation de: thedark le 01 Février 2020 à 15:50:47
Bonjour, ça fait des années que Orange est dispo dans l'ain.


Non. C'est seulement dans les zones AMII où il y était. Et depuis qqs mois ils se positionnent dans les PM du RIP. Et ils proposent aussi une migration sur LB4 à 40/mois apres la 1ere année. Ils envoient même des marketdroïdes dans les petits villages ouverts faire du porte à porte, et offre à tour de bras les frais d'install. La remise d'offre couplée avec le mobile était ce que les gens attendaient. (et pas le bouquet TV)

SFR est en coax sur les derniers mètres dans les habitations. C'est bien une fibre SIEA qui pénètre dans le batiment. Ils installent un radiateur gris moche pour faire la conversion vers coax. Le débit montant est pourrave.

Citation de: albert91 le 01 Février 2020 à 20:46:42
Pour les clients qui sont encore sur l'ADSL, il n'y a pas photo, tout ceux qui auront le courage de passer à la fibre iront à la concurrence.

Pas besoin de courage. Entre le porte à porte et le forcing via phone c'est pas compliqué. Ils déroulent le rouleau compresseur pour aller à la pèche aux clients. En plus dans ma commune y a eu 4 commerciaux SFR le soir de la présentation à la mairie + 1 une semaine de porte à porte, 0 K-Net, 0 Orange, 0 alternatifs. Résultat : pluie de raccordement SFR, 2 K-Nets que je connais, puis qqs mois plus réveil d'Orange et là pluie de racco Orange. Le techos Orange est resté au moins 2 mois octobre novembre sur la commune tous les jours. La plupart des migrations d'ADSL vers fibre sur LB4 au même tarif que leur ADSL.

Il est clair qu'il y a menace
les points forts qui restent à K-net sont:
- les offres financières comme l'internet gratuit à vie et le prêt à 8% (mais cela reste réservé à une minorité susceptible d'investir)
- les SAV (mais il semble un peu moins bon depuis quelques temps d'après ce que je lis sur ce forum et mon expé perso ou une question posée par message il y a 10 jours n'a jamais reçu de réponse)
- Réseau Stella (mais cela joue en cas de besoin d'intervention au domicile seulement)
j'espère que cela suffira
je ne prévois pas une "hémorragie" de clients existants car globalement je suppose que K-net est apprécié par sa clientèle
mais plutôt des difficultés à continuer sa croissance au même rythme
je serais curieux de voir la courbe de celle-ci globalement et dans l'Ain et voir si elle s'infléchie depuis quelques mois
dans le cas contraire cela sera plutôt rassurant
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 02 Février 2020 à 06:36:53
je serais curieux de voir la courbe de celle-ci globalement et dans l'Ain et voir si elle s'infléchie depuis quelques mois
dans le cas contraire cela sera plutôt rassurant
Je pense que globalement que K-NET ne perds pas de clients dans l'Ain.

Message de Frank en Novembre
CitationLa TV instable dans l'Ain,
malgré l'arrivée des OCEN (SFR en 2013, Orange en 2016) la collecte 2x10Gbps arrive à saturation et l'upgrade du lien est programmé pour la fin du mois (passage en 100Gbps)
6 mois de préparation et un investissement de 100'000€ qui va se terminer par 1 semaine de travail de nuit pour impacter au minimum nos clients

pas de perte de client, je dirais heureusement car comme je le pense les clients existants sont plutôt fidèles
c'est la courbe de "progression" qui m'inquiète donc l'acquisition de nouveaux clients malgré la concurrence Orange
en affaire "qui ne progresse pas recule" c'est donc une menace plutôt sur le moyen-long terme
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 02 Février 2020 à 06:36:53
Il est clair qu'il y a menace
les points forts qui restent à K-net sont:
- les offres financières comme l'internet gratuit à vie et le prêt à 8% (mais cela reste réservé à une minorité susceptible d'investir)
- les SAV (mais il semble un peu moins bon depuis quelques temps d'après ce que je lis sur ce forum et mon expé perso ou une question posée par message il y a 10 jours n'a jamais reçu de réponse)
- Réseau Stella (mais cela joue en cas de besoin d'intervention au domicile seulement)
j'espère que cela suffira
je ne prévois pas une "hémorragie" de clients existants car globalement je suppose que K-net est apprécié par sa clientèle
mais plutôt des difficultés à continuer sa croissance au même rythme
je serais curieux de voir la courbe de celle-ci globalement et dans l'Ain et voir si elle s'infléchie depuis quelques mois
dans le cas contraire cela sera plutôt rassurant

Les 100Go du Cloud sont aussi un plus pour ceux qui en ont besoin. Rien que pour ça je reste chez K-Net, mais il y aussi le fait de pouvoir installer le matos qu'on veut, et ce facilement,  sans perdre la TV et le téléphone.
Il ne manque que l'application KTV sur Apple TV et ce sera top. D'autant que pour le prix (34.90/mois) c'est difficile d'avoir mieux ailleurs pour du 100/100 fiable.