Concurrence Orange dans l'Ain

Démarré par corteg, 01 Février 2020 à 15:39:06

« précédent - suivant »

Je craints que le SAV K-net ne soit débordé par les problèmes Covage91.
Le suivi semble se faire maintenant sur Fessebouc plutôt que sur le forum.

Perso, j'ai toujours vu mes tickets suivi correctement. Il est vrai aussi que je n'ai pas eu de soucis majeur avec Covage (une seule coupure majeure d'un jour sur Covage74, collecte un peu saturée et rectifiée)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: corteg le 09 Février 2020 à 09:44:50
cela dit je n'ai pas eu affaire récemment à la hotline téléphonique donc je ne peux pas dire sur ce service
Les problèmes de Covage dans le 91 + 14 + les nouveaux panel K-NET ça n'aide pas du tout.

perso je suis dans l'Ain, ça à l'air de bien marcher, notre problème c'est plutôt le débit limité à 100 Gigas, inférieur à ce que propose la concurrence
cela dit le challenge de K-net c'est pour moi de maintenir une hotline réactive et efficace quels que soient les problèmes techniques rencontrés
et SURTOUT si les problèmes techniques sont nombreux
C'est facile d'être efficace quand tout va bien et que les appels sont rares
sinon on tombe sur un niveau de service type "gros FAIs" donc médiocre (difficulté à les joindre, conseils standards non adaptés, pas de suivi ...) et K-net perd un de ses attraits majeurs
et on se retrouve à la question de ce poste "qu'est-ce qui reste pour faire face à Orange ?"
Perso je suis un abonné de la première heure (client n°41) et je reste pour le SAV au top et les offres financières (internet gratuit à vie et prêt participatif) mais si le SAV se dégrade, je ne donne pas cher de l'avenir de K-net
donc pas de prise de risque, je reprends mes billes et je vais à la concurrence. C'est dur car je les aime bien et j'ai expérimenté la malhonnêteté des gros FAIs, mais on n'est pas dans un monde de bisounours, si K-net se plante, il est clair que le remboursement des prêts participatifs n'est pas assuré car les souscripteurs ne sont pas prioritaires sur la liste des créanciers
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Le problème de la hot line est qu'elle n'a rien à dire aux clients mécontents car visiblement Covage91 ne dit pas grand chose à K-net!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Hello

je me pose des question depuis plusieurs mois, je suis aussi dans l'ain, chez KNET depuis que la fibre est dans mon village (st jean de niost)
et je paye 38.99€ sachant que je loue le routeur mais je n'ai pas pris de forfait téléphone ni la télé, je n'ai pas de box Télé.
Je trouve mon prix bizarre et quand je regarde ma facture c'est encore plus bizarre :
Flux TV TNT : 15.9€
Forfait Fibre Optique 100M : 14.58€

Je ne trouve absolument aucun moyen pour supprimer l'option TV.
je dois vraiment les appeler ?

Merci

Arnaud

PS : quand pourrais-je espérer monter au dessus de 100Mb avec Knet ?

Citation de: nonodup le 09 Février 2020 à 15:49:09
Impossible. Offre Triple Play.
Si c'est possible, vous ne gagnez que 1-2 euros

Citationquand pourrais-je espérer monter au dessus de 100Mb avec Knet ?
Un jours ? Peut-être en 2020.

Quand je me suis aperçu que les techniciens Covage ne revenait pas le matin de mon 3ème jour de coupure, j'ai téléphoné à la hotline K-net. J'ai craqué au bout de 20 mn pour me rabattre sur le mail.
J'ai bien reçu une confirmation automatique qui indiquait que le mail était bien arrivé mais jamais rien qui prouve qu'il ai été traité, pas de retour du N° de ticket, enfin RIEN et ça c'est un problème de procédure K-net.
En venant étaler mes problèmes sur le forum, j'ai eu un mail avec mon N° de ticket qui m'a permis.....de perdre mon temps chez Covage, mais on ne peut le savoir qu'en le vivant.
Comme je l'ai déjà proposé, si un N° de rang dans l'ordre de priorité de dépannage était transmis par SMS au client, il n'aurait pas à encombrer inutilement la hotline mais pour cela il faut installer un système automatisé chez l'OI.
Non, le problème n'est pas qu'un problème de hotline mais un manque d'installation de procédures efficaces OI/FAI

Citation de: thedark le 09 Février 2020 à 15:50:35
Citation de: nonodup le 09 Février 2020 à 15:49:09
Impossible. Offre Triple Play.
Si c'est possible, vous ne gagnez que 1-2 euros

OK, donc je laisse tomber, je m'en fou, je suis déjà tellement content d'avoir la fibre à la campagne.
meme si avec 5 personnes à la maison dont 3 ados, monter à plus que 100M serait appréciable.

Chez Free, on peut supprimer l'option TV mais comme l'a dit The Dark, tu n'auras que 1,99€ en moins.
Chez K-net, même sans la box TV, tu peux avoir la TV avec VLC sur PC, l'appli KTV sur une box ou une TV android TV donc pas de possibilité de supprimer la TV.

Pour les 100 Mb, il y a la solution d'attendre que ça passe au Gb ou d'aller chez un grand FAI s'ils sont sur ton RIP

Je ne comprends pas cet argument de la télé. Pour moi à partir du moment où tu as le net, tu as la télé. Alors certes pas forcément via le FAI, mais d'autres alternatives existent : MyCanal, Molotov (gratuit)

Nonodup doit trouver que tu 100 Mb à 38.99€/mois, c'est un peu cher donc économiser sur la TV était tentant mais impossible chez K-net.

c'est ca, c'est surtout pour etre sur de ne pas payer un truc pour rien, car je ne la regarde jamais.
Après je préferai pouvoir payer 50€ au lieu 38 et passer au Giga.
Mais je serai patient car j'aime beaucoup Knet et le fait de ne pas etre chez un gros.

Un article sans grand intérêt mais les commentaires sont intéressant au sujet de l'idée qu'on peut se faire des FAI
https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-885116-freebox-v8-semaines-viennent.html
Chacun voit midi à sa porte donc pour se faire une idée, il faut avoir un maximum d'information, type de box, fibre, adsl, condition de la panne, efficacité du dépannage, ect
Pas gagné !

Citation de: albert91 le 10 Février 2020 à 17:37:11
Un article sans grand intérêt mais les commentaires sont intéressant au sujet de l'idée qu'on peut se faire des FAI
https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-885116-freebox-v8-semaines-viennent.html
Chacun voit midi à sa porte donc pour se faire une idée, il faut avoir un maximum d'information, type de box, fibre, adsl, condition de la panne, efficacité du dépannage, ect
Pas gagné !

Y a quand même des constantes qui reviennent (à part Dalton qui a des idées un peu plus en avance, comme la séparation de la fonction box et l'ajout de service à la carte)  :
- stabilité du réseau
- stabilité des services
- neutralité du réseau : on reproche bcp de chose à Free, à tout ou à raison, sur le bricolage des débits ou des guéguerres
- aucune exigence de gigabit seconde
- évaporation complète du 10Gbs XPON
- par contre une exigence d'un seuil minimal de confort, en particulier dans un foyer avec plusieurs pratiques consommatrices de débits.
- lisibilité des offres [1]
- un support respectueux et efficient.

[1] free c'est un putaing de bordel, avec une ONE qui gere le 4K avec Netflix inclus et le replay, la S sans 4K ni netflix ni replay parce que sans player, au même tarif mais avec un wifi 5GHz qui marche... la révolution que j'avais en ADSL à 40/mois est une offre très solide, bien débuguée ˆˆ à tel point qu'elle est à 45/mois maintenant sinon ils arrivent pas à caser les autres box S ou One

je vois que ce topic déborde largement de son sujet initial
du coup j'ai lancé un topic plus général
https://forum.caps.services/index.php/topic,7564.0.html
vos idées y seront les bienvenues
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire