Panne fibre pendant la tempête Ciara - Axione 62

Démarré par mdursin, 09 Février 2020 à 22:34:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,
Depuis cet après-midi 16h30 environ, plus d'internet (réseau Axione 62). Le boitier fibre est bien connecté (tous les voyants sont verts) mais mon routeur n'obtient aucune connexion. La tempête qui sévit en ce moment est-elle en cause ? Ou est-ce mon routeur perso qui n'a pas aimé les quelques coupures d'électricité consécutives en fin d'après-midi ? J'ai essayé avec un autre routeur (en copiant l'adresse MAC) et même résultat : pas d'attribution d'adresse IP, donc pas de connexion.
Une info ou une idée pour m'aider ?
Merci.

Bonsoir,
Il y a une coupure enedis(à cause de la tempête?) sur un NRO chez Axione.

https://lafibre.info/cap-fibre/problemes-recurrents-sur-le-reseau-axione/msg730582/#msg730582

CitationBonjour , coupure en cours secteur sur licques , marquise
Cela semble etre en lien avec une coupure enedis

Cordialement

Merci pour votre réponse rapide. Il n'y a plus qu'à attendre le rétablissement de l'alimentation alors.
Bon courage pour ceux qui vont croiser le chemin de la tempête...

Bon, grosse déception en rentrant ce soir : le voyant internet de ma box est toujours en rouge... Pfffff.

Vous avez signalé le problème au support K-net?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

En espérant que le nouvel épisode de ce soir n'en rajoute pas une couche :(

Bonjour,
Toujours pas de changements : boitier fibre tout vert mais pas d'adresse ip attribuée. Trois jours de coupure, ça commence à faire long... Pourtant hier, j'y ai cru très fort : la route entre Licques et mon village était coupée par une équipe d'intervention mais je n'ai pas vu ce qu'ils faisaient...
Vive la fibre...

Citation de: Steph le 10 Février 2020 à 18:25:14
Vous avez signalé le problème au support K-net?
Oui, un ticket est ouvert (même s'il faut être patient pour les avoir...). Ils doivent vérifier mon branchement dans le NRO (ou ailleurs ?) et me tenir au courant.