L'avenir de K-net

Démarré par corteg, 11 Février 2020 à 08:21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

assez significatif pour moi qu'un topic sur l'avenir de K-net tourne à une discussion autour des autres opérateurs ...  ;)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Logique, la question est, rester ou partir.Si c'est partir, la question suivante est: chez qui ?
Sur un service triple play, le téléphone fixe est de moins en moins important surtout avec la pollution des publicitaires.
La qualité de l'internet est prioritaire, la partie TV dépend de chacun. Je ne la regarde pratiquement plus mais madame si.
Pour moi un bon FAI est celui qui se fait oublier, ça fonctionne et c'est tout, un peu comme l'électricité ou l'eau dans une maison.
Avec K-net, il faut se battre souvent: coupures fibres trés longues, avances rapides TV, crash tous les 4 jours du routeur, filtrage des pubs, ect..

Citation de: albert91 le 22 Août 2020 à 09:46:04
Logique, la question est, rester ou partir.Si c'est partir, la question suivante est: chez qui ?
Oui, c'est normal.
Là où il n'y a que les FAI alternatifs, le choix (hors budjet) en gros se faisaient entre Coriolis (pour la télé) et K-net (réseau, matos perso).
Avec les OCEN qui arrivent avec les prix cassés pour un an, hors budjet, cela ne change pas grand chose pour moi.

Citation de: albert91 le 22 Août 2020 à 09:46:04
Sur un service triple play, le téléphone fixe est de moins en moins important surtout avec la pollution des publicitaires.
Toujours pareil ça dépend des gens. C'est centure et bretelle (fixe+redirection éventuelle + portable)
Avec la liste blanche + redirection mail, c'est nickel en perso et même en pro. Je l'ai conseillé à un pote qui en est très content. Ses clients non whites listés (donc nouveaux potentiellement) lui laissent un message et il rappelle dans la minute!

Citation de: albert91 le 22 Août 2020 à 09:46:04Pour moi un bon FAI est celui qui se fait oublier, ça fonctionne et c'est tout, un peu comme l'électricité ou l'eau dans une maison.
Avec K-net, il faut se battre souvent: coupures fibres trés longues, avances rapides TV, crash tous les 4 jours du routeur, filtrage des pubs, ect..
Je n'ai jamais eu à interagir avec K-net après l'activation pour cause de panne!
J'ai signalé les saturations Covage74 qui ont été réglées.
Pour la télé, j'ai une parabole et K-net est le secours (ceintures et bretelles toujours).
Le routeur marche correctement. Le miens a des ping max bizarres et Vincent O y jettait un oeil, mais cela n'impacte ni la stabilité (très rarement, et en tout cas beaucoup moins que mon ancien ADSL SFR), ni le débit.

Je pense que si un jour, je change, c'est parce que K-net aura été mangé par un gros...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

c'est vrai que l'internet fonctionne bien et est stable (aucune panne prolongée depusi des mois)
donc si on met de côté la TV et l'offre téléphone, K-net internet c'est bien
mon problème est que je suis limité à 100 megas (Ain, SIEA)
Orange propose le Gigas et mieux en TV et téléphone pour pas plus cher
mais son internet est-il aussi stable que K-net ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 22 Août 2020 à 13:59:29
c'est vrai que l'internet fonctionne bien et est stable (aucune panne prolongée depusi des mois)
donc si on met de côté la TV et l'offre téléphone, K-net internet c'est bien
mon problème est que je suis limité à 100 megas (Ain, SIEA)
Orange propose le Gigas et mieux en TV et téléphone pour pas plus cher
mais son internet est-il aussi stable que K-net ?

Orange n'est pas Free, le réseau tient la route même si je ne suis pas amateur de l'agrume.

Citation de: corteg le 22 Août 2020 à 13:59:29
mais son internet est-il aussi stable que K-net ?

Je te dirais ça dans le temps, je viens de passer chez Sosh, j'ai triplé le débit, le technicien est venu faire l'installation de la PTO un samedi après-midi, ça lui a pris en tout et pour tout 40mn entre son arrivée et son départ et quand il est parti la connexion fonctionnait.

J'ai choisi Sosh car je n'ai pas besoin d'avoir 1 ou 2Gbps de connexion (mes 100Mbps suffisaient même), mais je voulais tester pour ceux qui se posent des questions (et je sais qu'ils sont nombreux notamment sur le SIEA bloqué à 100Mbps).
J'y perds quand même pas mal car je n'ai plus d'IP fixe, je vais donc devoir me faire chier pour l'hébergement de mon site web à la maison, je perds le cloud 100Go inclus chez K-Net, je perds, pour l'instant la facilité de remplacement de la box (j'avais un netgear 3500L encore, et j'étais passé facilement sur un Ubiquiti USG pour faire des essais), ...
Je gagne pour l'instant 15 euros par mois par rapport à K-Net mais je n'ai pas changé pour ça.

A voir ce que ça donne dans le temps.

Citation de: ShovelHead le 22 Août 2020 à 17:35:56
J'y perds quand même pas mal car je n'ai plus d'IP fixe, je vais donc devoir me faire chier pour l'hébergement de mon site web à la maison, je perds le cloud 100Go inclus chez K-Net, je perds, pour l'instant la facilité de remplacement de la box (j'avais un netgear 3500L encore, et j'étais passé facilement sur un Ubiquiti USG pour faire des essais), ...

Pour l'aspect de l'ip FIX , je te conseil d'utilisé un système comme  OpenMPTCPRouter https://www.openmptcprouter.com/ avec un VPS comme chez https://www.gheberg.com/ qui propose une connexion 1giga a 3€ (le moins chez que j'ai trouvé avec une connexion en Giga) celui-ci te fera une connexion en VPN tu a ton ton site chez toi mes c'est l'ip de Gherberg qui repond et donc une ip Fix, et une solution comme Opnsense ou Pfsense comme routage.

Après tu a la solution chez OVH de DNS Dynamique mes je suis pas fan car ton site sera inaccessible de temps en temps lors de la MAJ du DNS.
Mes la on s'écarte du sujet principale dsl :)

Hum, utiliser OMR pour faire un VPN pour simplement avoir une IP Fixe, c'est un peu comme aller chercher le pain avec un Panzer de l'armée russe :)

Bin tu vas chercher ton pain comment Hugues ?  Tu te fais livrer ? Chez nous c'est Panzer sinon rien 😂

Pour répondre à la question précédente, j'ai meilleur compte à prendre un hébergement chez OVH, chez O2 ou ailleurs (mais j'ai déjà mon nom de domaine chez OVH) et héberger mon site ailleurs que chez moi.
Mais merci quand même pour les infos.

Sinon pour info, j'ai ramené ma K-Box V1 ce matin  :'( à l'agence de Péronnas (01) et la personne qui m'a accueilli était d'une gentillesse extrême. et c'est aussi ça la force de K-Net.

ouai si tu a que un site web pourquoi pas :)

enfin moi si je change d'opérateur c'est ip fixe et service mieux que Knet :)

Pour la petite Blague j'ai eu Bouygues qui ma démarcher il y a quelque jour:
Monsieur est-il possible de testé votre ligne via votre adresse
Je lui donne mon adresse
A super vous este éligible a la Box 4G en débit haute vitesse
Oui Monsieur Merci mes j'ai la fibre chez moi.
A bon ben dessolé alors
Au revoir Monsieur :)

Citation de: ShovelHead le 01 Septembre 2020 à 20:04:02
Pour répondre à la question précédente, j'ai meilleur compte à prendre un hébergement chez OVH, chez O2 ou ailleurs (mais j'ai déjà mon nom de domaine chez OVH) et héberger mon site ailleurs que chez moi.
Viens chez nous plutôt, on pose bientôt des serveurs à Lyon, et on a déjà l'interco locale avec K-Net, SFR, Orange et Bouygues ;)

Citation de: albert91 le 22 Août 2020 à 09:46:04
[...]Avec K-net, il faut se battre souvent: coupures fibres trés longues [...]
Spéciale dédicace avec un combo Orange SFR-FTTH dans le 69 pour 5 (cinq) semaines de coupure!
https://lafibre.info/rhone-amii-sfr/meyzieu/msg782885/#msg782885
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: sango74 le 01 Septembre 2020 à 21:32:04
ouai si tu a que un site web pourquoi pas :)

enfin moi si je change d'opérateur c'est ip fixe et service mieux que Knet :)

Pour la petite Blague j'ai eu Bouygues qui ma démarcher il y a quelque jour:
Monsieur est-il possible de testé votre ligne via votre adresse
Je lui donne mon adresse
A super vous este éligible a la Box 4G en débit haute vitesse
Oui Monsieur Merci mes j'ai la fibre chez moi.
A bon ben dessolé alors
Au revoir Monsieur :)

J'aurai préféré rester chez K-Net, d'ailleurs je n'en suis pas parti parce que j'y étais mal. Je voulais faire office de testeur, pour que certains membres du forum puissent voir ce qu'il en est de passer à la concurrence avec les plus et les moins.
Car j'y ai perdu pas mal de choses très intéressantes pour moi qui n'utilisait pas la télé ni le téléphone :

IP fixe en premier lieu, mais aussi le compte Nextcloud 100Go, et la possibilité de changer ultra facilement de routeur pour se passer de la box FAI.

Pour gagner quoi (je suis passé chez Sosh) ? J'ai triplé mon débit (300/300 au lieu de 100/100 pas de quoi s'en relever la nuit) et je paye 15 euros de moins pendant 1 an (5 euro après). Si K-Net passe à 300/300 demain je repasse chez eux sans problème (le prix seul n'est pas vraiment un critère de sélection).

Pour le changement, par contre ça s'est super bien passé, mais je ne peux pas comparer avec mon arrivée chez K-Net, c'était en 2012 !

Le tech mandaté par Orange est venu un samedi après-midi pour virer mon CPE (et oui ancien réseau) et mettre une PTO à la place, puis me brancher dans le NRO et tester. 40mn entre son arrivée et son départ.
Mais chez K-Net ça s'est bien passé aussi. J'avais choisi la date de résiliation au 31/08, j'ai déposé ma box le 1/09 en agence (très bien accueilli), et le jour même j'avais dans mon espace client ma facture de clôture avec les frais de résiliation, et le remboursement de la caution de ma K-Box V1, ainsi que les moins-values du mois.
Je vais donc pouvoir me faire rembourser les frais de résiliation par Sosh.

Citation de: Hugues le 01 Septembre 2020 à 22:17:11
Viens chez nous plutôt, on pose bientôt des serveurs à Lyon, et on a déjà l'interco locale avec K-Net, SFR, Orange et Bouygues ;)

Tu remarqueras que je n'ai pas été catégorique dans mes choix  ;) Je n'écarte aucune piste, même si pour l'instant ce n'est pas ma priorité.



Mes parents ont été démarchés par Orange/SOSH
J'ai vérifié et toujours pas éligible Free :/
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Citation de: Rinchama le 22 Septembre 2020 à 13:27:23
J'ai vérifié et toujours pas éligible Free :/
Free sur Réseaux Covage. Tu peux attendre un peu longtemps.