L'avenir de K-net

Démarré par corteg, 11 Février 2020 à 08:21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet


Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et tout fraichement inscrit chez Knet, ma connexion vient d'être activée (aérien).
Je suis dans le PdG (Cessy) et mes tests de débit donnent 90 - 93 Mb dans les 2 sens, plutôt satisfait par rapport aux 100 Mb proposés par Kent.
Le technicien qui vient de raccorder ma box m'a en effet dit que les travaux sont en cours dans le PdG pour le passage à 1 Gb, mais que cela prendra qlq mois (selon lui, cela devrait être opérationnel dans le courant, voire d'ici fin d'année).
Il m'a également dit qu'ils étudiaient la possibilité de débrider les Box internet v1 pour recevoir le futur 1 Gb (elles en sont capables selon lui) afin d'éviter de devoir changer les Box de tous les utilisateurs actuels.

Citation de: lanthanides le 15 Janvier 2021 à 15:15:06
Le technicien qui vient de raccorder ma box m'a en effet dit que les travaux sont en cours dans le PdG pour le passage à 1 Gb, mais que cela prendra qlq mois (selon lui, cela devrait être opérationnel dans le courant, voire d'ici fin d'année).
C'est vrai ça. Début de l'année logiquement selon SIEA.


Citation de: lanthanides le 15 Janvier 2021 à 15:15:06
Il m'a également dit qu'ils étudiaient la possibilité de débrider les Box internet v1 pour recevoir le futur 1 Gb (elles en sont capables selon lui) afin d'éviter de devoir changer les Box de tous les utilisateurs actuels.
C'est faux. Le max des boxv1 de mémoire (Jack l'avait testé), c'était 300 Mb/s
Changement de Box obligatoire.

Citation de: thedark le 15 Janvier 2021 à 15:28:42
Citation de: lanthanides le 15 Janvier 2021 à 15:15:06
Il m'a également dit qu'ils étudiaient la possibilité de débrider les Box internet v1 pour recevoir le futur 1 Gb (elles en sont capables selon lui) afin d'éviter de devoir changer les Box de tous les utilisateurs actuels.
C'est faux. Le max des boxv1 de mémoire (Jack l'avait testé), c'était 300 Mb/s
Changement de Box obligatoire.
Le port WAN est en 100 Mbits donc pas possible de faire plus avec la V1 (routeur qui a plus de 10 ans tout de même)

Merci pour la rapidité des infos.
On changera alors de Box quand le 1 Gb sera dispo. Moi qui était jusque là en ADSL 7 Mb, je ne suis pas pressé...
Me reste à remplacer ma "vieille" LCD pour pouvoir profiter de certains programmes 4K via l'Apple TV

Hello,

Quand nous pourrons avoir du Gagabit, je trouve qu'il serait bien que K-Net propose des formules intermédiaires à un prix raisonnable.

Tout simplement parce que 100M c'est un tout petit peu juste aujourd'hui, mais sans aller au Gigabit, moi, si je peux avoir le même abonnement avec 200 ou 300 au lieu de 100 je serais content et ça me suffirait largement.
Actuellement je fais du 12Mo/sec dans les deux sens, je n'ai mas besoin de 10x plus franchement. Si je triple ou voire même simplement que double ce que j'ai actuellement, ce serait déjà un formule qui me conviendrait.
De plus, peut-être que le CPE pourrait peut être ne pas être remplacé? ce qui aurait un impact écologique en ne remplaçant pas d'office quelque chose.

Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Les anciens clients ont un CPE 100Mbps, contrairement aux nouveaux qui apparemment en ont un à 1Gbps.
Faire un saut technologique coute un peu mais faire 2 fois 1/2 saut coute au total certainement plus.
Perso j'ai sauté de 6Mbps à 1Gbps d'un coup!  ;)
Ça laisse du temps pour voir venir l'augmentation des débits...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#322
Si j'étais à la place de K-NET. Je supprime l'offre 100Mb/s. (Après il reste des petits réseaux RIP à 100Mb/s ...)
1Gb/s pour tout le monde à 35.99.

Citation de: Steph le 16 Janvier 2021 à 14:58:28
Les anciens clients ont un CPE 100Mbps, contrairement aux nouveaux qui apparemment en ont un à 1Gbps.
Sur mon compte, dans la config de mon routeur, il est mentionné "KBox V1 surclassé en V2", ce qui voudrait dire qu'elle peut accepter le 1 Gb ?

Citation de: lanthanides le 16 Janvier 2021 à 18:10:31
Citation de: Steph le 16 Janvier 2021 à 14:58:28
Les anciens clients ont un CPE 100Mbps, contrairement aux nouveaux qui apparemment en ont un à 1Gbps.
Sur mon compte, dans la config de mon routeur, il est mentionné "KBox V1 surclassé en V2", ce qui voudrait dire qu'elle peut accepter le 1 Gb ?
Box Blanche ? Si c'est ça oui.

Citation de: lanthanides le 16 Janvier 2021 à 18:10:31
Citation de: Steph le 16 Janvier 2021 à 14:58:28
Les anciens clients ont un CPE 100Mbps, contrairement aux nouveaux qui apparemment en ont un à 1Gbps.
Sur mon compte, dans la config de mon routeur, il est mentionné "KBox V1 surclassé en V2", ce qui voudrait dire qu'elle peut accepter le 1 Gb ?

Soit ta box est une Icotera et c'est Gigabit, soit c'est une Netgear noire (voir la plaque signalétique) et dans ce cas c'est 100Mbps. Mais dans tous les cas selon de quand date ton installation c'est ton CPE qui va être limitant, car les anciens ne passaient pas plus de 100Mbps.

lanthanides a un abonnement récent, donc CPE sans doute en 1Gbps.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

L'installation de mon équipement date de quelques jours en effet.
Ma Box est bien blanche, identique à ça :
(https://zupimages.net/up/21/02/ivbr.png)

Citation de: lanthanides le 17 Janvier 2021 à 11:26:44
L'installation de mon équipement date de quelques jours en effet.
Ma Box est bien blanche, identique à ça :
(https://zupimages.net/up/21/02/ivbr.png)
Cette box permet le Gigabit.
Après il manque le top départ de SIEA + souscrire à une offre Gigabit

Pour votre information, il y a des FAI bien pire.
En cas de problème chez Nordnet, il faut appeler le 08 92 70 20 33 à 0,35 € TTC/min
20 mn d'attente pour le mari de ma fille en Haute-Savoie car sa box n'arrive pas à récupérer d'adresse IP auprès du DHCP Nornet (pas de fibre cassée, toutes les LED au vert).
2 jours après avoir donné son adresse MAC à la hotline sur sa demande, le travail n'est toujours pas fait.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut 30s pour taper une adresse MAC et l'adresse IP correspondante dans une interface.
Rien que pour une hotline payant, il vaut mieux fuir. A noter Nordnet est une filiale Orange.
J'espère que chez l'agrume, il n'utilise pas la même technique pour présurer le client.