L'avenir de K-net

Démarré par corteg, 11 Février 2020 à 08:21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avec une offre K-net 100/100M et un CPE 1G?
Du coup, le 800M est cadeau?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#361
Citation de: lanthanides le 06 Juillet 2021 à 17:20:25
Non, je ne suis pas beta testeur pour Knet.
Tu ne le sais pas forcément ;)

Coté SIEA, le passage de 100M à 1G impose un changement manuel.

La limite à 100M en UP me semble être un bridage coté K-Box (peut-être pour pouvoir faire de la QoS sur les liens 100M et rendre l'experience de navigation plus fluide).
Si la box a encore un fichier de conf pour du 100M avec un lien 1G, alors la QoS serait encore active en Up (mais pas en down, pas besoin)

Mais je n'ai aucune idée de la conf de la partie provisionning / QoS appliquée sur les KBox, donc je fais peut-être fausse route :)

Oui, j'ai une offre 100Mb et une box blanche V2 compatible 1Gb d'après les infos glanées sur ce forum.

Alors peut être beta testeur à mon insu  :P , en tout cas, ça dépote maintenant niveau téléchargement... et dire qu'en décembre dernier, j'étais encore en ADSL 6 Mb

#363
Citation de: corteg le 11 Février 2020 à 08:21:15
Je lance ce post pour que chacun puisse y exprimer son opinion vis-à-vis du risque que constituent
-  l'arrivée des gros FAIs sur les territoires de K-net
-  les difficultés de K-net avec certains gestionnaires de réseau physique (Covage ?)
-  la performance actuelle de l'assistance
- cette notion de proximité que k-net à beaucoup développé à ses débuts
et plus généralement les points forts et les points faibles de K-net avec ce que cela implique pour son avenir
Bien sur, l'idée serait que des employés K-net apporte leur input car depuis quelques temps la société se fait rare sur le forum et connaissant la transparence de cette société je ne pense pas qu'ils soient tenus a un discours politiquement correct
Je reconnais que cette démarche n'est pas désintéressée car ceux qui, comme moi, on investi dans les offres financières de K-net, on envie de savoir quel est l'avenir de cette boite donc la sécurisation de leur argent. K-net n'étant pas en bourse, elle n'a pas d'obligation d'information quant à ses difficultés et ses projets et il faut bien reconnaître qu'elle reste peu loquace de ce point de vue
Il sera de toutes façons intéressant pour K-net de connaître le ressenti de ses clients, d'autant qu'il semble d'ailleurs très différent d'une zone à l'autre

Puis-je rappeler à tous le titre du topic? Je trouve qu'il y a beaucoup de HS

Edit: Au passage, j'ai cru voir que certains avaient directement investi dans k-net. Est-ce toujours une possibilité, je n'en ai vu mention nulle part sur leur site?


Citation de: Sagal le 15 Juillet 2021 à 09:20:33

Edit: Au passage, j'ai cru voir que certains avaient directement investi dans k-net. Est-ce toujours une possibilité, je n'en ai vu mention nulle part sur leur site?

Il doit toujours être possible de prendre l'abonnement a vie. Rien vu passer mentionnant le contraire.
Concernant l'investissement dans la PME Holding, elle a passé les 5 ans l'année derrière donc le montant investi n'est plus déductible des impôts au titre des investissement dans les PME.

Le prêt participatif me semble toujours d'actualité. Aucune idée si Knet est encore interessé, il faudrait leur faire une demande par email.

La situation Covid a permit aux entreprises porteuse/solide (critère banque) de pouvoir emprunter des sommes via des prêts garantis par l'Etat. Donc moins chers que ceux des banques, qui etaient la cible des prets participatifs.

Le mieux etant d'envoyer un email a info@k-net.fr


Citation de: enthanal le 16 Juillet 2021 à 08:20:28
Citation de: Sagal le 15 Juillet 2021 à 09:20:33

Edit: Au passage, j'ai cru voir que certains avaient directement investi dans k-net. Est-ce toujours une possibilité, je n'en ai vu mention nulle part sur leur site?

Il doit toujours être possible de prendre l'abonnement a vie. Rien vu passer mentionnant le contraire.
Concernant l'investissement dans la PME Holding, elle a passé les 5 ans l'année derrière donc le montant investi n'est plus déductible des impôts au titre des investissement dans les PME.

Le prêt participatif me semble toujours d'actualité. Aucune idée si Knet est encore interessé, il faudrait leur faire une demande par email.
Oui c'est possible par contre le taux a baissé à 5% brut.


Citation de: thedark le 14 Septembre 2021 à 13:48:26
Vous avez des nouvelles de K-NET ici

https://twitter.com/fbknet/status/1437641725825142785
https://twitter.com/fbknet/status/1437637024081645570
https://twitter.com/gregpuls/status/1437492020394725376
il semblerait que mes critiques n'étaient pas totalement infondées, n'en déplaise aux K-net fun
espérons que les engagements de fb soient suivis rapidement d'effet ... je pense à l'assistance
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 14 Septembre 2021 à 17:29:51
il semblerait que mes critiques n'étaient pas totalement infondées, n'en déplaise aux K-net fun
espérons que les engagements de fb soient suivis rapidement d'effet ... je pense à l'assistance
Personne n'a nié qu'il y a des soucis.
Ce qui est essentiellement reproché est le coté bureau des pleures sur un forum d'entraide.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Cela fait de nombreuses années que Corteg déforme les propos des membres du forum hélas.

Citation de: Steph le 14 Septembre 2021 à 17:34:44
Citation de: corteg le 14 Septembre 2021 à 17:29:51
il semblerait que mes critiques n'étaient pas totalement infondées, n'en déplaise aux K-net fun
Ce qui est essentiellement reproché est le coté bureau des pleures sur un forum d'entraide.

D'autant que ce ne sont pas les solutions qui manquent ! Quand ça ne va pas, surtout dans le monde des télécoms, il suffit de partir chez le concurrent qui a bien entendu toutes les qualités requises.
Le problème de K-Net, à mon sens, c'est de faire des abonnements GP personnalisables. Je pense, mais je me trompe sans doute, qu'il faut soit faire comme les autres et faire du triple (ou quadruple) play et fournir l'équipement (mais du bon) nécessaire sans possibilité (simple) de modification (comme Orange et d'autres), soit faire des abonnements à la carte ou ultra réduit comme Milkywan par exemple. Car les problèmes rencontrés (hors RIP pourris) sont quand même très souvent la TV. Perso je suis sûr de ne plus avoir ce problème chez mon FAI actuel, il ne me fourni qu'un accès internet. Par contre ça marche tout le temps IPv4 et IPv6, jamais de coupure (sauf EDF), et j'utilise mon matos perso. Et si je veux la TV, j'ai Molotov sur mon Apple TV et comble du bonheur elle est également compatible Netflix, Amazon prime Vidéo, et toutes les applis de replay possible et imaginable (mais je ne regarde pas la TV que ce soit en direct ou en replay).

Citation de: Hugues le 14 Septembre 2021 à 18:11:59
Cela fait de nombreuses années que Corteg déforme les propos des membres du forum hélas.

qu'est-ce que je disais ...  ;)
mort aux critiques !  ;D
heureusement que FB a fait son mea culpa sur Twitter, sur le forum il se serait fait éclater
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

tu vois, tu viens encore de déformer les propos de membres du forum.

C'est évident que tu ne lis pas mes interventions, sinon tu saurais que je suis bien plus critique que toi sur K-Net.
Mais bon ça demande un peu plus d'ouverture d'esprit que de s'intéresser a tes problèmes de réseau local, je l'admets.