L'avenir de K-net

Démarré par corteg, 11 Février 2020 à 08:21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: ShovelHead le 15 Mars 2020 à 12:44:15
Citation de: corteg le 15 Mars 2020 à 08:40:51
OK mais pourquoi en est-on arrivé la ?

Par ta faute car c'est toi l'instigateur de ce post !
Post qui fait 9 pages avec mes paramétrages d'affichage pour dire tout et surtout rien.

effectivement j'espérais à tort que cela pourrait amener K-net à réagir ...
après, ouvrir un post pour interroger c'est mieux que de ne rien faire ou juste de se plaindre
applique donc la formule de ta signature " Talk together, work together, learn from each other."
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Vincent O le 14 Mars 2020 à 17:09:19
Citation de: Fyr le 14 Mars 2020 à 16:35:26
Comment dire... La formation des salariés est obligatoire. Y a vraiment pas d'excuse.

Leurs employés actuels se divisent entre ceux complètement débordés (les bons), et ceux qui ne veulent pas le faire.

Ils ont aussi un poste à pourvoir (depuis trèèès longtemps), mais bon, ils cherchent un expert L3 + FTTH, payé moitié de ce que les candidats (qui n'ont même pas les compétences demandées) demandent, et pas forcément sur des zones géographiques que les candidats aiment. C'est plutôt là qu'ils faudrait probablement faire des efforts.
Ce qui est quand même dingue, c'est qu'une société informatique - fournisseur d'accès  - recherche une expert qui devrait travailler dans une certaine zone géographique. On marche sur la tête? Et le télétravail? L'expert peut développer une architecture réseau et des programmes depuis n'importe quel coin du globe et venir régulièrement sur site pour les tests/recettes et autres.
Aujourd'hui k-net possède plus de téléopérateurs que de techniques. Et on se demande pourquoi ça ne marche pas?

#137
Citation de: canette-seichamps le 16 Mars 2020 à 11:15:36
Citation de: Vincent O le 14 Mars 2020 à 17:09:19
Citation de: Fyr le 14 Mars 2020 à 16:35:26
Comment dire... La formation des salariés est obligatoire. Y a vraiment pas d'excuse.

Leurs employés actuels se divisent entre ceux complètement débordés (les bons), et ceux qui ne veulent pas le faire.

Ils ont aussi un poste à pourvoir (depuis trèèès longtemps), mais bon, ils cherchent un expert L3 + FTTH, payé moitié de ce que les candidats (qui n'ont même pas les compétences demandées) demandent, et pas forcément sur des zones géographiques que les candidats aiment. C'est plutôt là qu'ils faudrait probablement faire des efforts.
Ce qui est quand même dingue, c'est qu'une société informatique - fournisseur d'accès  - recherche une expert qui devrait travailler dans une certaine zone géographique. On marche sur la tête? Et le télétravail? L'expert peut développer une architecture réseau et des programmes depuis n'importe quel coin du globe et venir régulièrement sur site pour les tests/recettes et autres.
Aujourd'hui k-net possède plus de téléopérateurs que de techniques. Et on se demande pourquoi ça ne marche pas?
Vous ne comprenez pas pas le français ?
Vincent parle de Covage.

Citation de: thedark le 16 Mars 2020 à 12:12:51

Vous ne comprenez pas pas le français ?
Vincent parle de Covage.
Oups, je croyais qu'on parlait des techniciens k-net. Il faut faire un autre post: L'avenir de Covage?

Citation de: canette-seichamps le 16 Mars 2020 à 13:47:33
Oups, je croyais qu'on parlait des techniciens k-net. Il faut faire un autre post: L'avenir de Covage?
Racheté par SFR FTTH?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Justement comme les fibres qu'utilise k-net sont celle de SFR FTTH, la maison mère va surement vouloir proposer de la fibre.
Tant que le contrat avec K-net est valable, SFR ne peut pas vider K-net mais à la date du renouvellement: tintin.
K-net doit tirer ses propres fibres, donc obtenir un prêt bancaire important, ce qui est risqué car la concurrence sera là.
Autre solution, continuer d'exploiter le réseau jusqu'à la fin du contrat et se faire racheter par SFR si le matériel en place les intéresse.

Il vaudrait mieux que ça se ne sache pas, je serais dans les premiers à partir. (même chez l'agrume, c'est tout dire)



+1 pour l'agrume, tout sauf SFR
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#142
Dans tous les cas, SFR FTTH proposera encore l'offre Active sur les réseaux Covage, sinon ARCEP ne va être pas contente et AOTA(https://www.aota.fr/membres/)

CitationK-net doit tirer ses propres fibres
?

Citationsi le matériel en place les intéresse
Personne n'est intéresser par du matériel. C'est juste la base client :)
Wibox > Nordnet


Sinon, vous parlez de rachat, mais ce n'est pas à l'ordre du jour chez K-NET ?


CitationSinon, vous parlez de rachat, mais ce n'est pas à l'ordre du jour chez K-NET ?

vu la disparition du manager des radars on peut se poser la question si quelque chose se trame
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: thedark le 20 Mars 2020 à 17:38:20
Personne n'est intéresser par du matériel. C'est juste la base client :)
Wibox > Nordnet
Je voyais les choses comme cela, la revente du matériel avec les clients qui sont au bout.
J'envisageais même que le nom K-net reste pendant un bon moment comme Free a fait avec Alice.
Ils ont mis 3 ans à intégrer les clients Alice qui on gardé leur box pendant cette période.

Citation de: corteg le 20 Mars 2020 à 17:27:40
+1 pour l'agrume, tout sauf SFR

Intéressant cette vision des FAI. Tu ne peux pas blairer SFR et pourtant tu n'écorches pas leur nom alors qu'Orange tu l'appelles l'agrume qui sont deux mots avec le même nombre de lettre.

Citation de: ShovelHead le 21 Mars 2020 à 06:44:14
Citation de: corteg le 20 Mars 2020 à 17:27:40
+1 pour l'agrume, tout sauf SFR

Intéressant cette vision des FAI. Tu ne peux pas blairer SFR et pourtant tu n'écorches pas leur nom alors qu'Orange tu l'appelles l'agrume qui sont deux mots avec le même nombre de lettre.

Si tu as un jeu de mot désobligeant sur SFR je suis preneur  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai été visiter les laboratoires de recherche qu'à Orange à Lannion en Bretagne, une petite ville à l'intérieur de la ville: monstrueux !

C'était à l'époque des premières Livebox qui étaient buggées jusqu'à la moelle.
Comment veut-tu que j'adore une société qui avec autant de moyen à réussi à faire moins bien que Free, OK, il se sont amélioré mais ça manque singulièrement d'innovation.

Pour SFR, le premier a me crisper est son patron, ensuite le service client déplorable, les fibres en coaxial et enfin tout l'esprit de la société.
Que ce soit en téléphonie, en ADSL, en fibre: jamais. J'espère juste que s'il y a vente de K-net, elle se fera après l'arrivée de grands FAI.

Grace au virus, K-net va gagner deux mois d'exploitation en plus.
Que pensez-vous de mes prévisions "boule de cristal" à la Alice ? Plausible ou pas ?


Citation de: corteg le 20 Mars 2020 à 19:43:29

CitationSinon, vous parlez de rachat, mais ce n'est pas à l'ordre du jour chez K-NET ?

vu la disparition du manager des radars on peut se poser la question si quelque chose se trame
Pourtant une nouvelle captation a été acheté + prestation d'une personne pour l'instalation.
Les captation sont inutiles pour les OCEN :)