L'avenir de K-net

Démarré par corteg, 11 Février 2020 à 08:21:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: corteg le 21 Mars 2020 à 06:49:51

Si tu as un jeu de mot désobligeant sur SFR je suis preneur  :)

TSF ? Telephonie Sans Fibre ?

Citation de: Hugues le 21 Mars 2020 à 13:05:24
Citation de: corteg le 21 Mars 2020 à 06:49:51
Si tu as un jeu de mot désobligeant sur SFR je suis preneur  :)
Miséricable ;)

pas mal  :D
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: albert91 le 20 Mars 2020 à 16:19:53
Justement comme les fibres qu'utilise k-net sont celle de SFR FTTH, la maison mère va surement vouloir proposer de la fibre.
Tant que le contrat avec K-net est valable, SFR ne peut pas vider K-net mais à la date du renouvellement: tintin.
K-net doit tirer ses propres fibres, donc obtenir un prêt bancaire important, ce qui est risqué car la concurrence sera là.
Autre solution, continuer d'exploiter le réseau jusqu'à la fin du contrat et se faire racheter par SFR si le matériel en place les intéresse.

Il vaudrait mieux que ça se ne sache pas, je serais dans les premiers à partir. (même chez l'agrume, c'est tout dire)
Covage gère des réseaux RIP (Réseau d'initiative Publique) portés au départ par les collectivités sur une base juridique  ARCEP.
SFR FTTH ne pourra pas faire ce qu'il veut avec k-net à moins d'avoir l'accord des collectivités et de l'arcep.
Donc k-net n'aura pas à tirer ses propres fibres. Par contre, si sfr ftth veut récupérer rapidement des parts de marché, il peut effectivement racheter k-net.

Avec ce confinement je trouve que k-net s'en tire plutôt bien.... Ça sature moins que certains gros FAI en Sarthe. Pas de soucis particulier 👍

Avez-vous remarqué que depuis le confinement avoir que beaucoup utilisent leur fibre intensivement, que la TV doit tourner plus longtemps que d'habitude, il n'y a pratiquement personne qui se plaint sur le forum.
Pourtant, ils ont le temps de le faire.
En conclusion moins Covage (ou d'autres) "tripote", mieux ça fonctionne !

Effectivement, moi qui me plaint toujours de la TV, actuellement pas de soucis.
Le dernier soucis majeur était lors de du discours du président.

Citation de: Eototo le 26 Mars 2020 à 11:01:26
Le dernier soucis majeur était lors de du discours du président.
Autant dire de grave ....  ;D

Ici aucun pb dans le val d'oise

Citation de: m@rco123 le 26 Mars 2020 à 12:02:57
Citation de: Eototo le 26 Mars 2020 à 11:01:26
Le dernier soucis majeur était lors de du discours du président.
Autant dire de grave ....  ;D

Ici aucun pb dans le val d'oise

Oui Marco, moi j'aime bien écouter et ensuite je prends le pour et je jette le contre, donc au final  il ne reste pas beaucoup ;)


Citation de: albert91 le 26 Mars 2020 à 09:13:22
Avez-vous remarqué que depuis le confinement avoir que beaucoup utilisent leur fibre intensivement, que la TV doit tourner plus longtemps que d'habitude, il n'y a pratiquement personne qui se plaint sur le forum.
Pourtant, ils ont le temps de le faire.
En conclusion moins Covage (ou d'autres) "tripote", mieux ça fonctionne !
Quand personne touche à un réseau ça fonctionne mieux :)

n'étant pas encore totalement abonné à Knet et je compte bien venir chez Knet pour tout les bien dires que j'ai pu lire.
il est vrai que si demain Knet devait être racheté par la société de Drahi je partirais illico, ayant eu une mauvaise expérience avec SFR par le passé ils n'auront plus un seul centime de ma part... je préfère aller retourner chez Orange payer plus cher ou chez free prendre la Delta plutôt que d'être chez SFR !

j'espère que ca n'arrivera pas.. mais dans le monde des finances le client est roi mais l'actionnaire est Empereur !!

J'espère que k-net gardera son indépendance... Étant totalement satisfait de ce FAI :-)

je suis client K-Net depuis fevrier 2014, migré en Gbps en aout 2016 (infra Tutor Europ'Essonne, racheté ensuite par Covage).
- internet - j'utilise mon routeur perso et mes AP WiFi. concernant le routeur de K-Net, j'ai fait installer au travail une ligne K-Net Pro (meme K-box), les perfs etaient OK en débit et WiFi
- téléphonie - j'utilise rarement le tél fixe, on appelle plutot depuis nos mobiles ou Whatsapp
- TV - TNT dans le salon, appli KTV sur une MiBox dans la cuisine. on regarde plutot Netflix que la TV

je ne me vois pas changer K-Net pour un autre operateur.
le prix du pack triple play, je suis content de le payer pour ma connexion Internet. ce n'est pas 3 EUR/mois en moins qui me feront changer d'avis. la connexion est stable et pour moi c'est ça qui compte.
si les services TV et téléphonie s'ameliorent, tant mieux

lors de l'arrivée des gros FAI sur les RIP il y aura sans doute du churn
mais moi pourquoi j'irai donner mon argent aux gros FAI, qui nous ont oublié depuis tant d'années?


d'accord avec toi surtout que tu as une box TV plus performante que celle proposée par K-net et que tu as le gigabyte dans ta région
selon moi le problème de la concurrence des gros FAI se pose plutôt
- pour les client basiques qui désirent utiliser le matériel TV du FAI sans se poser de question
- dans l'Ain ou K-net ne propose que 100 megas alors qu'Orange propose 1 giga
- pour ceux qui regardent le prix à quelques euros près sachant que les gros FAI sont moins chers, surtout si tu couples avec leur offre GSM (réduction), avec une meilleure offre TV et téléphone fixe
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 24 Mai 2020 à 08:17:42
- dans l'Ain ou K-net ne propose que 100 megas alors qu'Orange propose 1 giga

Pourcentage de communes éligible Orange 1Gbps (et quel prix aussi ?) ?
Car tu es dans le pays de Gex et tu es éligible visiblement, mais ce n'est pas (encore) le cas de la majorité des communes raccordées au réseau SIEA