Bug d'affichage des voyants du routeur K-net V2

Démarré par albert91, 19 Août 2019 à 17:08:52

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2 pages pour des voyants.
Comme dit Steph au bout de 5 minutes si le bail est expiré. Il y aura un voyant rouge.

Bonjour Thedark
Ce n'est pas une question de voyants, c'est pour que tous les clients k-net puissent savoir d'un coup d'œil si leur liaison K-net fonctionne.
Attention, Steph ne dit pas au bout de 5 mn mais à mi-bail: 2 mn 30, d'ailleurs ce n'est pas un problème de minute mais une information technique, mi bail, fin du bail ou plus.

Le but n'est pas de couper les cheveux en 4, mais d'avoir une information technique fiable et définitive, pas un avis au doigt mouillé. Quand on parle de logiciel, soit on teste du mieux possible, soit on s'adresse à celui qui l'a fait.
J'espère avoir l'info avant la troisième page.  :D

Même 5 minutes de bail, c'est bien assez cours pour savoir.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: albert91 le 28 Août 2019 à 18:38:03
Bonjour Thedark
Ce n'est pas une question de voyants, c'est pour que tous les clients k-net puissent savoir d'un coup d'œil si leur liaison K-net fonctionne.

Citation de: albert91 le 19 Août 2019 à 17:08:52
Bonjour

J'aimerai soulever un problème au sujet des voyants verts sur le routeur V2 de K-net.
En cas de coupure de liaison venant de Covage (particulièrement  >:( ), les voyants internet et téléphone restent au vert.
Si on redémarre le routeur, ils ne vont pas passer au vert et resteront à l'orange.
Dans tout les pays vert, c'est bon; orange ou rouge, il y a un problème.


Afficher un voyant vert pour internet ou pour le téléphone est un BUG, je demande donc que le routeur fasse un contrôle de sa liaison à interval régulier et passe à l'orange quand la liaison est coupée depuis plus d'une minute.
La situation actuelle est confortable pour K-net, en cas de problème rien de visible, seul un reboot du routeur va monter la panne.
Donnez votre avis mais pour moi cette fonctionnalité m'est pas une demande d'évolution mais le fonctionnement normal tel qu'il aurait du être !

Bin au départ, c'était quand même un problème de voyant. Donc 3 pages pour des voyants.

J'ai remarqué qu'aux carrefours, il y avait des voyants, vert, orange, rouge.
Ce qui compte, ce n'est pas les "voyants" mais le code de la route.
Nous sommes sur la page 3 sans avoir le fin mot de l'histoire, je ne désespère pas.


@albert91 : de temps en temps (tous les mois) , ma k-box perd son adresse wan, ne la renouvelle pas par DHCP et affiche quand même la petite terre verte comme si tout allait bien.

https://forum.caps.services/index.php/topic,7365.msg95387.html#msg95387

Je ne sais pas trop à quoi cela est du...
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Si c'est vraiment une perte de l'adresse IP sur l'interface Wan, le problème vient d'un problème qu'à ton routeur à atteindre le DHCP ou le serveur DHCP est planté.
Pour Covage91, j'avais l'impression que ce serveur DHCP n'appartenait pas à k-net et que la demande d'adresse se faisait tous les 5 mn (info venant de k-net)

Normalement ton voyant terre devrait passer au rouge, j'ai pu le constater 5 mn après une perte de connexion.
Ton RIP n'a peux être pas ce réglage de bail IP à 5 mn.
Le réglage de bail qui est accessible sur l'interface K-net ne sert que pour ton LAN, la partie WAN, tu ne l'a gère pas.

Tu sais que tu m'expliques des trucs que Vincent et moi t'avons expliqué dans ce fil... ;D ;D

Apparemment, ma k-box plante de temps en temps et un débranchement rebranchement de l'interface wan ne permet pas l'obtention de l'adresse wan. (client DHCP en rade).
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Client DHCP de ta box en rade ou serveur DHCP en rade sur le réseau K-net/covage.
Pour le savoir, redémarrage du routeur.
Je répondais d'un point de vue technique, j'ai déjà eu l'occasion de mettre en route des serveurs DHCP sur un LAN, c'est long à mettre en service quand on a choisit d'entrer toutes les adresses MAC du matériel que l'on a sur le LAN.
Pour ce qui est de l'implantation des serveurs DHCP sur les RIP, j'ai effectivement lu qu'ils étaient chez Covage et non K-net, ce que je trouve étrange mais il doit bien y avoir une explication.
Chaque FAI ayant son stock d'adresse IP V4, j'aurais cru qu'il les distribuait lui même, la demande DHCP se faisant en brodcast, le serveur doivent se trouver avant le premier routeur mais rien n'empêche ce serveur d'être un esclave du serveur K-net.

Le serveur DHCP est chez K-net (bail de 6 ou 12h?, je ne sais plus).
Sur Covage74 L3, il y a un relais DHCP avec un bail de 5 minutes
Covage91 est encore en L2, mais devrait bientôt passer en L3.

C'est sous doute pour cela que tes voyants restaient verts longtemps en cas de coupure internet...
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La situation a changé chez moi, mon voyant passe au rouge après 5 min (observé une fois)Je dois être en L3, une conséquence du bordel d'il y a plus d'un mois qui m'a couté 10 jours de coupure.

Pas une seule pub aujourd'hui mais pas non plus de message dans ma boite mail indiquant un appel même sans message, j'attends !
Un test avec mon propre portage fait sonner mon tél donc ...c'est en bonne voie.
Si besoin, je me filtrais moi même pour voir le résultat mais quelle tranquillité.....

Citation de: albert91 le 17 Février 2020 à 12:29:18
La situation a changé chez moi, mon voyant passe au rouge après 5 min (observé une fois)Je dois être en L3, une conséquence du bordel d'il y a plus d'un mois qui m'a couté 10 jours de coupure.
Un chtit ping 1.1.1.1 pour avoir la première passerelle Covage91 pour https://forum.caps.services/index.php/topic,7534.0.html ?
Ça te permettra de confirmer le L3.
Citation de: albert91 le 17 Février 2020 à 12:29:18Pas une seule pub aujourd'hui mais pas non plus de message dans ma boite mail indiquant un appel même sans message, j'attends !
Un test avec mon propre portage fait sonner mon tél donc ...c'est en bonne voie.
Si besoin, je me filtrais moi même pour voir le résultat mais quelle tranquillité.....
Je reçois bien les mails lors des appels en absence, avec les messages s'il y a. J'ai testé Dimanche et ce Lundi, déjà deux chieurs dans la boitakon. ;-)
Tout marche très bien désormais
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Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Mon premier routeur est 172.16.120.96 alors L2 ou L3 ?

Citation de: albert91 le 17 Février 2020 à 19:55:15
Mon premier routeur est 172.16.120.96 alors L2 ou L3 ?
Citation de: Vincent O le 04 Février 2020 à 18:28:28
Le 91 c'est une collecte L2. Le premier routeur (qui ne répond pas) est à nous.