Débits relativements bas ce soir sur Rampillon (77370)

Démarré par Queenmallory, 16 Février 2020 à 23:11:49

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Citation de: albert91 le 20 Février 2020 à 12:29:59
Quel est la vitesse de réaction de Covage fasse à une saturation des ses canaux ?
En 74, ça été très rapide (15 ou 21 jours).
Tellement rapide que je ne m'en étais à peine rendu compte.
L'histoire est ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,7452.0.html

Voir ma signature pour le up-time et le ping.
Par exemple, en ce moment, le ping est à 25 ms au lieux des 12ms quand c'est calme. Pas d'impact sur le débit et surtout pas de pertes de paquets.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: albert91 le 20 Février 2020 à 12:29:59
OK, tu confirmes ce que dit TheDark, pour avoir un débit correct à Rampillon et surement ailleurs dans le 77, il faut quitter K-net car Covage n'est pas à la hauteur.
Si on ajoute le prix de l'abonnement, le service faible en TV, il ne vas plus rester grand monde chez K-net.
Quel est la vitesse de réaction de Covage fasse à une saturation des ses canaux ?

Salut albert91 et tous le monde,

Justement si cela confirme ce que thedark dit, c'est bien triste pour les opérateurs alternatifs comme K-net qui n'ont aucun pouvoir (selon les dire du Support) pour faire plier Covage et que nous devions pâtir d'un OI incompétent ou qui souhaites en faire qu'à son bon vouloir dans le 77.

Pas mal d'habitants à Rampillon dont moi, sont déçus de leur débits et s'attendaient à tellement mieux.

Ça me frustrerais de quitter K-net pour aller chez Orange, si seulement ont pouvaient nous dire, ne vous inquiétez pas, tout rentrera dans l'ordre dans peux de temps.

Bref.

Bonne soirée à tous.

Queenmallory

La bande passante est voué à être saturée périodiquement quel que soit l'opérateur.
La TV passe du SD au HD, un jour au 4K. Les films sur internet peuvent atteindre 50 Go.
A chaque saturation l'OI est obligé de rajouter de la bande passante. Sur mon réseau, c'est K-net qui a rajouté un lien 10 Gb de plus du coté Paris, nous sommes tranquille depuis plus d'un an.
J'espère pour toi que Covage va réagir rapidement mais eux n'ont pas la même perception de la saturation que toi. 450 Mb ne devrait pas les faire bouger mais tu as des débits encore plus bas.
A voir.

Citation de: albert91 le 21 Février 2020 à 09:18:21
La bande passante est voué à être saturée périodiquement quel que soit l'opérateur.
La TV passe du SD au HD, un jour au 4K. Les films sur internet peuvent atteindre 50 Go.
A chaque saturation l'OI est obligé de rajouter de la bande passante. Sur mon réseau, c'est K-net qui a rajouté un lien 10 Gb de plus du coté Paris, nous sommes tranquille depuis plus d'un an.
J'espère pour toi que Covage va réagir rapidement mais eux n'ont pas la même perception de la saturation que toi. 450 Mb ne devrait pas les faire bouger mais tu as des débits encore plus bas.
A voir.

Bonsoir,

Je n'ai finalement pas attendu et j'ai changé pour l'offre Orange Livebox Up Fibre 2Gbps (1Gbps par appareil) en down et 600Mbps en up. Et bien mes questions plus haut ont eu leur réponse concernant les débits entre un opérateur alternatif sur RIP et un gros comme Orange sur RIP. Les débits chez Orange sont totalement respecté et pas du tout erratique d'un serveur à un autre comme le sont ceux chez K-Net / Covage.

Serveur Lenonix Telecom Paris (930.75 Down et 602.84 up) :

(https://www.speedtest.net/result/9104300972.png)

Serveur Naitways Paris (941.50 down et 603.17 up) :

(https://www.speedtest.net/result/9104306871.png)

Serveur ONLINE S.A.S. Vitry sur Seine (931.04 dows et 606.08 up) :

(https://www.speedtest.net/result/9104314904.png)

En tout cas je trouve cela bien triste que des petits opérateurs comme K-Net n'est pas de pression possible sur Covage.

A bientôt.

Queenmallory

Citation de: Queenmallory le 06 Mars 2020 à 22:43:31
En tout cas je trouve cela bien triste que des petits opérateurs comme K-Net n'aient pas de pression possible sur Covage.
+1
Quel sont les moyens d'action du client final?
Ticket K-net, signalement Arcep et signalement élus ? Autes moyens?

Qu'est ce qui est le plus efficace?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Citation de: ShovelHead le 07 Mars 2020 à 13:05:03
Partir à la concurrence comme QueenMallory
Je sous entendais : en restant chez K-net.

Parce que aux choix :
J'aime bien la technique, le support, l'ambiance du forum, les gens qui y travaillent, j'y ai investi, je n'ai pas envi de changer, il était là quand il n'y avait personne, etc...

Ce serait quand même triste d'en arriver à ne pas recommander K-net et à dire aux futurs clients : Allez chez BonnePomme, ne venez pas saturer la collecte merdique de mon OI...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
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Donc aucun moyen. K-Net comme les autres "petits" FAI ne sont rien dans la négociation des RIP. Au mieux ils devraient être heureux et remercier Covage & Co de les laisser venir sur leur réseaux (aussi pourris qu'ils soient).
On voit comment ça se passe (ce qui est malheureux quand on sait que l'argent public paye tout ça), les RIP sont créés, puis revendus à de grosses sociétés qui virent les "petits" pour les remplacer par des gros plus rentables, enfin c'est ce que j'en déduis quand je lis en travers le forum (je ne lis quasiment plus le forum car 98% des problèmes traitent de TV dans lesquels je ne me reconnais pas du tout)

Dans ce cas, en 2020, avec les rézo sossio, il doit y avoir moyen de faire du name and shame #Covage #FibreOptiqueQuiMerde

La Com Covage est léchée, mais si derrière, cela ne suit pas, on peut pourrir un plan com à 1 milliard...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Tiki le 07 Mars 2020 à 20:17:41
Je ne pardonnerais pas à k-net de m'avoir fait passer pour un con auprès de ma famille, mes amis et connaissances.
C'est vraiment balo ça.

Citation de: thedark le 07 Mars 2020 à 21:01:20
Citation de: Tiki le 07 Mars 2020 à 20:17:41
Je ne pardonnerais pas à k-net de m'avoir fait passer pour un con auprès de ma famille, mes amis et connaissances.
C'est vraiment balo ça.

Bonjour,

Tu te moque pas de lui ?

Queenmallory

Bien sur, tu veux qu'il fasse quoi d'autre. Chez lui tout va bien, Internet Gbps constant, TV sans aucun problème, téléphonie n'en parlons pas, c'est le bonheur idyllique.
Donc forcément chez les autres ça devrait être pareil, et si ça ne l'est pas, c'est de leur faute mais surtout pas de celle de leur FAI (enfin je ne me plains pas de mon FAI non plus, je n'ai besoin que d'un accès internet fiable pour pas trop cher et c'est ce que j'ai chez K-Net depuis plusieurs années).

#27
Citation de: ShovelHead le 08 Mars 2020 à 06:47:12
Bien sur, tu veux qu'il fasse quoi d'autre. Chez lui tout va bien, Internet Gbps constant
Pourtant, j'ai eu un problème :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7583.0.html

Citation de: ShovelHead le 08 Mars 2020 à 06:47:12
Internet Gbps constant
Ça peut être pire
https://pix.milkywan.fr/DEsLWeDj.png


Citation de: Queenmallory le 07 Mars 2020 à 23:58:24
Citation de: thedark le 07 Mars 2020 à 21:01:20
Citation de: Tiki le 07 Mars 2020 à 20:17:41
Je ne pardonnerais pas à k-net de m'avoir fait passer pour un con auprès de ma famille, mes amis et connaissances.
C'est vraiment balo ça.
Tu te moque pas de lui ?
*sarcasme*

Citation de: ShovelHead le 08 Mars 2020 à 06:47:12
Bien sur, tu veux qu'il fasse quoi d'autre. Chez lui tout va bien, Internet Gbps constant, TV sans aucun problème, téléphonie n'en parlons pas, c'est le bonheur idyllique.
Donc forcément chez les autres ça devrait être pareil, et si ça ne l'est pas, c'est de leur faute mais surtout pas de celle de leur FAI (enfin je ne me plains pas de mon FAI non plus, je n'ai besoin que d'un accès internet fiable pour pas trop cher et c'est ce que j'ai chez K-Net depuis plusieurs années).
En général, ce n'est pas de la faute de l'utilisateur final (sauf gags habituels : câbles, prises, carte réseau, PC, etc...).
C'est la plupart du temps l'OI qui est mis en cause et son manque de réactivité devant les remontés de K-net.

D'où ma question : que peut faire l'utilisateur final, citoyen électeur, pour améliorer la situation?
Si c'est juste fuir ailleurs pour tomber de Charybde en Cylla, je ne vois pas trop l'intérêt...

Pour Covage74, les rares cas où il y a eu des problèmes, ont été réglés promptement par K-net et Covage74.
Coupure totale Covage74, remontée sur Paris : moins de 24 heures
Saturation de fin décembre (que je n'avais même pas remarquée...) : 3 semaines.

J'apprécie K-net et en particulier Vincent O pour ses interventions sur ce forum.
- Réparation des petits soucis en direct sur le forum
- Suivi des migrations
- Information et documentation
- Suivi en privé

Je ne crois pas qu'on trouve ailleurs que chez K-net, des interventions d'un ingénieur comme cela :
https://forum.caps.services/index.php/topic,7628.msg96505.html#msg96505

Evidement, ceux qui ne sont pas heureux sont libres de partir, et du forum et de K-net, mais qu'ils le fassent...

Cordialement.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#29
Citation de: thedark le 08 Mars 2020 à 07:48:27
Citation de: ShovelHead le 08 Mars 2020 à 06:47:12
Bien sur, tu veux qu'il fasse quoi d'autre. Chez lui tout va bien, Internet Gbps constant
Pourtant, j'ai eu un problème :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7583.0.html

Citation de: ShovelHead le 08 Mars 2020 à 06:47:12
Internet Gbps constant
Ça peut être pire
https://pix.milkywan.fr/DEsLWeDj.png


Citation de: Queenmallory le 07 Mars 2020 à 23:58:24
Citation de: thedark le 07 Mars 2020 à 21:01:20
Citation de: Tiki le 07 Mars 2020 à 20:17:41
Je ne pardonnerais pas à k-net de m'avoir fait passer pour un con auprès de ma famille, mes amis et connaissances.
C'est vraiment balo ça.
Tu te moque pas de lui ?
*sarcasme*

Je ne trouve pas cela sympa de ta part d'être sarcastique ou bien satisfaisant envers les gens (d'ailleurs @Tiki à supprimé son com à ta façon de le traiter). Tu sais, les soucis techniques peuvent t'arriver comme tout le monde et j'espère que les gens serons compréhensifs avec toi. De plus tu as de la chance d'être sur une région ou tout va bien de ton coté et tant mieux pour toi, mais essaye de te mettre à la place des personnes qui ont par exemple payé leur 98€, des frais des résiliation chez l'autre opérateur qui ne sont même pas pris en charge par K-Net et qui se retrouve avec des connexion non satisfaisantes aux vues des frais engagés et des frais mensuels demandé par K-Net qui ne peux rien faire à part te dire : "Ont fait remonté à l'OI". Je pense que des fois il est préférable des fois d'être moins fanboy et de se mettre à la place des personnes.

Je peux te dire que moi en 1 mois et demi, je me suis senti très frustré. De tout les temps, jamais je me suis vu partir au bout d'1 mois et demi chez un autre FAI.

Citation de: Steph le 08 Mars 2020 à 10:35:29
Citation de: ShovelHead le 08 Mars 2020 à 06:47:12
Bien sur, tu veux qu'il fasse quoi d'autre. Chez lui tout va bien, Internet Gbps constant, TV sans aucun problème, téléphonie n'en parlons pas, c'est le bonheur idyllique.
Donc forcément chez les autres ça devrait être pareil, et si ça ne l'est pas, c'est de leur faute mais surtout pas de celle de leur FAI (enfin je ne me plains pas de mon FAI non plus, je n'ai besoin que d'un accès internet fiable pour pas trop cher et c'est ce que j'ai chez K-Net depuis plusieurs années).
En général, ce n'est pas de la faute de l'utilisateur final (sauf gags habituels : câbles, prises, carte réseau, PC, etc...).
C'est la plupart du temps l'OI qui est mis en cause et son manque de réactivité devant les remontés de K-net.

D'où ma question : que peut faire l'utilisateur final, citoyen électeur, pour améliorer la situation?
Si c'est juste fuir ailleurs pour tomber de Charybde en Cylla, je ne vois pas trop l'intérêt...

Pour Covage74, les rares cas où il y a eu des problèmes, ont été réglés promptement par K-net et Covage74.
Coupure totale Covage74, remontée sur Paris : moins de 24 heures
Saturation de fin décembre (que je n'avais même pas remarquée...) : 3 semaines.

J'apprécie K-net et en particulier Vincent O pour ses interventions sur ce forum.
- Réparation des petits soucis en direct sur le forum
- Suivi des migrations
- Information et documentation
- Suivi en privé

Je ne crois pas qu'on trouve ailleurs que chez K-net, des interventions d'un ingénieur comme cela :
https://forum.caps.services/index.php/topic,7628.msg96505.html#msg96505

Evidement, ceux qui ne sont pas heureux sont libres de partir, et du forum et de K-net, mais qu'ils le fassent...

Cordialement.

Après le fait de dire, "ceux qui ne sont pas heureux....mais qu'il le fassent", ce n'est pas très sympa non plus. Tu crois que je suis partis avec plaisir ? J'étais content d'aller chez K-Net, cette boite me représentais en tant que fan de Tech. Tout ce temps perdu avec le Service Technique, le fait de changé d'opérateur...

De plus K-Net n'ont pas été réellement super géniaux avec moi (je déroule les choses) :

- 1er de ma ville à faire la demande chez eux en pré-inscription le 26/11/2019 avec un certain Grégory qui m'a dit : "Ne vous inquiétez pas je vous suit jusqu'à ce que vous ayez la fibre",
1 semaine plus tard il partait faire de la politique. Je trouve que ça commençais bien :( (après je relativise et me dis que cela ne concernait que cette personne et son non professionnalisme)

- Je leur ai signalés quand le PM de la ville à brûlé le 01/01/2020.

- Je les ai tenu informé de l'avancée de rétablissement du PM.

- J'ai été fibré le 16/01/2020, c'est moi qui ai fait du forcing auprès d'ENGIE INEO pour qu'ils m'active le 20/01/2020 auprès de Covage, car eux n'y arrivaient pas. Il m'ont même appelé pour me dire tout content que j'étais activé alors que je le savais car c'est moi qui ai fait le boulot à leur place.

- Ensuite ma portabilité demandée lors de la pré-inscription à mis 21 jours pour être prise en compte (car soucis avec leurs migration de l'outil de gestion Cocktail), donc 21 jours à toujours être facturé par mon ancien FAI car je ne souhaitais pas perdre la ligne téléphonique et risquer un loupé de la portabilité. La ligne à été portée le 10/02/2020. Aucun geste n'a été fait par K-Net et je m'excuse, mais leur problèmes techniques interne ne doivent pas être supporter par leur clients. Pour info, Orange m'a activé le 06/03/2020 et ma portabilité à été effective dans les 3 heures.

- Puis les factures ou tu n'es même pas avertit qu'une facture est disponible et où tu ne connais pas sa date de prélèvement. Tu appel et on te dis c'est le 27 du mois (donc reject du prélèvement, mais ils ont été sympas et m'ont annulé les frais) et tu leur demande comment se fait il que l'on ne soit pas prévenue et ils te répondent c'est un bug avec notre nouveau système. Ensuite ne pas pouvoir changer une date de prélèvement en 2020, c'est grave. Je le répète encore une fois, leur problème d'outil de gestion non testé à fond en amont et mis en prod avec sont gros lot de bugs n'a pas être supporté par les clients. Imaginez un truc comme ça dans une boîte comme chez Orange, EDF ou autre grosse structure ?

- Et je finirais la dessus, les conseillers te dises faire le nécessaire, que ce soit Service Client, Administratif et Support Technique et bien ils ne le font pas toujours, te demande d'envoyer un mail pour une réclamation. Donc à quoi ça sert de les appeler si ils ne peuvent rien faire ? D'ailleurs les gars au Support Technique ne sont pas toujours accueillant et ne se présente pas souvent. Les conseillers des autres services sont adorables, mais malheureusement cela ne suffit pas quand tu as des soucis et qu'ils ne sont pas réglés. Tu aura beau être la personne la plus sympa, mais si tu n'apporte pas de solution, le client sera toujours mécontent.

Bref mon expérience K-Net me laisse un goût très amer et je n'en ai pas fini, je doit cracher encore au bassinet en envoyant ma demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception et arrivent ensuite les frais de résiliation K-Net de 60€.

Je suis navré pour ce long post, mais des fois, il faut que les choses soient dites.

Sur ce, bonne journée.

Queenmallory