KBOXV2B Zombie.

Démarré par thedark, 17 Février 2020 à 16:53:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis quelques semaines, parfois ma kbox est en mode zombie.
Symptômes

  • Le téléphone ne marche plus
  • SNMP ne marche plus
  • Panel K-NET ne récupère plus l'état de la box + Impossible de reboot
  • PING OK
  • Internet OK
Je dois reboot, que ma kbox refonctionne normalement.
Je suis le seul dans ce cas ?

Cordialement

#1
Pas de pb chez moi mais d'un autre coté je n'utilise ni snmp ni le tel sur la box, j'ai un cisco pap2t

La mienne refuse de faire fonctionner le filtrage MAC sur le wifi 2,4 Ghz. C'est arrivé d'un seul coup sans rien toucher, je n'ai pas réussi à rétablir la situation.

Tu peux essayé de faire comme moi: faire un reset complet de la box, redémarrer et retaper les réglages les plus important pour voir si le problème revient.
Tu peux toujours recharger une vieille sauvegarde pour revenir en arrière.
Un coup de la nouvelle interface ?

Chez moi ça marche (C) TheDark

Je n'ai pas tout à fait les mêmes symptômes quand la k-box plante :
https://forum.caps.services/index.php/topic,7365.msg95387.html#msg95387
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: thedark le 17 Février 2020 à 16:53:14
Bonjour,

Depuis quelques semaines, parfois ma kbox est en mode zombie.
Symptômes

  • Le téléphone ne marche plus
  • SNMP ne marche plus
  • Panel K-NET ne récupère plus l'état de la box + Impossible de reboot
  • PING OK
  • Internet OK
Je dois reboot, que ma kbox refonctionne normalement.
Je suis le seul dans ce cas ?

Cordialement
Alors là, je suis scié que ça ne marche pas chez toi. :D
Par contre, il y a déjà eu plusieurs posts sur les mêmes symptômes depuis la migration et la mise en place du panel cocktail.
Quand je disais que j'avais des problèmes de ce type: "ça vient de chez toi".
K-net a mis une "sonde" puis comme tout marchait normalement d'après la sonde, après plusieurs tickets et être revenu à l'IPV4 (changement en IPV6 effectué par k-net lors de la migration) et un rappel à k-net pour le téléphone (problème dû au fait qu'avant d'être chez k-net en 2014, j'étais chez sfr - mais via une ligne france télécom- et donc cela entraînait des soucis de migrations depuis OVH - à l'époque je n'avais pas compris le rapport mais qui s'est redéclaré avec la migration), cela fonctionne mieux.
Quand je vois que depuis peu, il y a des problèmes de temps de communication dus à OVH, c'est peut être aussi une partie des différents désagréments.
K-net manque quand même de chance avec les différents prestataires avec lesquels il travaille.
Mon conseil si tu retrouves ta configuration d'avant la migration, remets la en oeuvre sur ton panel, cela devrait mieux fonctionner.
C'est les paramétrages par défaut qui ont été ré-injectés qui créent ces désordres.

Citation de: canette-seichamps le 24 Février 2020 à 16:09:56
C'est les paramétrages par défaut qui ont été ré-injectés qui créent ces désordres.
J'ai l'impression que d'autres paramètres qui ne nous sont pas accessibles ont été changés.
Après un reset complet de la box (tout à été effacé), je n'arrive pas à faire fonctionner le filtrage MAC sur le 2,4Ghz

Citation de: albert91 le 24 Février 2020 à 16:52:42
Citation de: canette-seichamps le 24 Février 2020 à 16:09:56
C'est les paramétrages par défaut qui ont été ré-injectés qui créent ces désordres.
J'ai l'impression que d'autres paramètres qui ne nous sont pas accessibles ont été changés.
Après un reset complet de la box (tout à été effacé), je n'arrive pas à faire fonctionner le filtrage MAC sur le 2,4Ghz
Ben oui quand on bidouille pour faire des patchs, quelques fois ça marche et quelques fois pas.
Honnêtement, c'est pas très sérieux et pro.
En attendant c'est le client qui trinque.

Pour "thedark", je viens de me souvenir que cela a mieux fonctionné à partir du moment où k-net a appliqué un patch sur mon routeur. Faire un ticket et attendre donc.
Courage!

@thedark
Je remarque que tu es en v 1.16.4.
Ça correspondrait au début de tes pb ?

Citation de: m@rco123 le 24 Février 2020 à 18:10:40
@thedark
Je remarque que tu es en v 1.16.4.
Ça correspondrait au début de tes pb ?
Non ça ne vient pas de la version 1.16.4


Citation de: canette-seichamps le 24 Février 2020 à 17:24:22
Pour "thedark", je viens de me souvenir que cela a mieux fonctionné à partir du moment où k-net a appliqué un patch sur mon routeur. Faire un ticket et attendre donc.
Ce n'est pas le même problème que vous avez eu.

Citation de: thedark le 24 Février 2020 à 19:10:18
Citation de: canette-seichamps le 24 Février 2020 à 17:24:22
Pour "thedark", je viens de me souvenir que cela a mieux fonctionné à partir du moment où k-net a appliqué un patch sur mon routeur. Faire un ticket et attendre donc.
Ce n'est pas le même problème que vous avez eu.
Peut-être, mais les symptômes étaient exactement les mêmes.

Mes problèmes ne peuvent pas venir d'un changement de version, celle qui est en test actuellement n'existait pas.
Mon problème n'a probablement rien à voir avec vos plantages d'une partie du Linux de la box.
J'ai bien eu ce genre de plantage de temps en temps, un redémarrage est c'était bon. Un système informatique n'est jamais stable à 100%, le problème est quand il plante trop souvent, ce n'était pas mon cas.

thedark, est-ce que tu pourrais m'envoyer en MP l'IP/les IP des machines distances que tu utilises pour te connecter en SNMP sur le routeur ?