[SOLVED][01210] Ornex Sud - Panne

Démarré par Samuel, 22 Février 2020 à 10:02:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Plus d'Internet  constaté à environ 9h.
Test ICMP depuis mon routeur vers GW Knet (178.250.215.254) en Timeout...

Pourriez-vous essayer de redémarrer le CPE (le boitier noir avec un logo Li@in) et nous donner l'état des LEDs ?

Au redémarrage le voyant fibre qui clignotait reste maintenant éteint.

#3
même situation ici: prevessin [01280]


Pour Prevessin, un équipement du SIEA ne répond plus depuis 10:34, il y a 21 clients impactés. Ils investiguent depuis au moins 11:10, autant que je sache on n'a pas plus de détail pour le moment.

Pour Samuel sur Ornex, pas de panne générale connue, pas de maintenance en cours, ses voisins ont bien internet, le switch du SIEA répond bien, on n'arrive pas à contacter son CPE, et vu que seul le voyant Fibre est éteint, il doit y avoir un problème fibre. J'ai ouvert un ticket au SIEA pour vous (#145717)

Merci pour   le retour.
Puis-je utiliser le ticket SIEA pour suivre mon incident directement ?

Citation de: Samuel le 22 Février 2020 à 16:32:33
Puis-je utiliser le ticket SIEA pour suivre mon incident directement ?
Non, c'est propre aux FAI.

Citation de: thedark le 22 Février 2020 à 16:51:27
Citation de: Samuel le 22 Février 2020 à 16:32:33
Puis-je utiliser le ticket SIEA pour suivre mon incident directement ?
Non, c'est propre aux FAI.

Merci pour l'info, @Vincent O je viens d'apprendre par mon voisin qui a eu les mêmes déboires il y a quelques jours (attaque de rats sur la fibre?) que le SIEA a un OLA de 5j avec K-net pour le rétablissement des problèmes. Est-ce que tu confirmes ?

Intervention SIEA programmée pour demain. Je marque le fil SOLVED

Merci pour le suivi coté K-net.


5j business hours pour un problème isolé ça ne me choque pas outre mesure... C'est juste pas de bol que les rats aient décidé de bouffer ma fibre dans la nuit de vendredi à samedi plutôt que la nuit de dimanche à lundi :(

J'espère par contre que le SLA est un peu plus exigeant pour les incidents qui impactent plusieurs clients !