Panne Covage 2020-01-03 ? 74160 - Feigeres

Démarré par hakim.naji@gmail.com, 01 Mars 2020 à 00:16:58

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Bonsoir,

Depuis maintenant 1-2 heures, il est impossible d'utiliser la ligne correctement, y'a-t-il des travaux en cours sur la ligne ?

Le débit a chuté drastiquement, il est impossible de naviguer ou d'utiliser internet en dehors des emails
Le modem ainsi que le routeur on été redémarré, les câbles ethernet changé, sans succès.

Est-ce lié a la panne actuel de Covage ?
J'ai normalement 11 de ping, 900 mbs, la je suis à 250 et 0.31 de débit avec 20 % de packet loss

D'avance merci pour votre retour

J'ai le même problème à villaz (74370)

Pas de maintenance Covage prévue à ma connaissance (et en général ils ne font pas ça le samedi/dimanche). Pas de problème sur notre réseau non plus.

Je constate effectivement une augmentation significative de la latence vers les clients du 74 depuis 23h.

Covage a communiqué sur un incident pour le 34 (Hérault) à 23h05, mais je ne constate aucun problème sur nos clients du 34.

On n'est pas encore sûr de s'ils se sont trompés de département, ou si ce sont des répercussions de l'incident du 34 (je ne pense pas, vu qu'ils ont une latence de 20ms, si le traffic passait sur votre collecte ils auraient des valeurs similaires aux votres), ou un problème complètement différent.

#3
Merci pour ton retour Vincent.

Que conseillerais tu dans l'immédiat ?
En effet l'heure l'incident de Covage concorde parfaitement


Je sent que je vais devoir aller me coucher plus tôt ce weekend  ::)


Meme topo ici a coté de Bons en Chablais (74890)

300ms de latence et 0.3mbps en download
Autant dire : pas de connexion

Ça devient usant ce genre de soucis tous les mois ... J'espere que ça ne va pas durer 3 semaines comme la derniere fois.

#6
Citation de: Vincent O le 01 Mars 2020 à 00:44:14
Pas de maintenance Covage prévue à ma connaissance (et en général ils ne font pas ça le samedi/dimanche). Pas de problème sur notre réseau non plus.

Je constate effectivement une augmentation significative de la latence vers les clients du 74 depuis 23h.

Covage a communiqué sur un incident pour le 34 (Hérault) à 23h05, mais je ne constate aucun problème sur nos clients du 34.

On n'est pas encore sûr de s'ils se sont trompés de département, ou si ce sont des répercussions de l'incident du 34 (je ne pense pas, vu qu'ils ont une latence de 20ms, si le traffic passait sur votre collecte ils auraient des valeurs similaires aux votres), ou un problème complètement différent.
Bonjour,
C'est revenue à la normal à 9h45.
Avant, pic de ping mini à 250ms avec 20% de perte de paquets.
Début des soucis 23h
Accalmie de 4h à 6h

En PDF, l'historique de la nuit.
En signature, l'actuel.


Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Le ticket de Covage pour l'Hérault.

Citation10h00 : Les services sont remontés depuis 09h40 sans action de notre part. Nous maintenons l'intervention pour le remplacement de la carte en défaut.

#8
Pile poil avec la remontée des services en YauteSavoie!
Marrant...

Ce qui l'est moins, c'est que cela peut retomber.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Effectivement le service semble normal aujourd'hui.

Il est même excellent!

Statistiques Ping pour 10.2.0.177:
    Paquets : envoyés = 200, reçus = 200, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 12ms, Maximum = 77ms, Moyenne = 13ms

3/200 à 77ms et quasi tous les autres à 12ms
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Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Oui, ca tient la route pour l'instant

Esperons que la cause (carte HS ?) soit bien la bonne, et pièce changée ...

Parce que "Les services sont remontés depuis 09h40 sans action de notre part", genre c'est tombé en marche on ne touche plus rien, n'est pas rassurant ...

C'est pas ce qu'ils disent : Nous maintenons l'intervention pour le remplacement de la carte en défaut.
et l'incident est toujours ouvert!

Mais nous, on n'est pas dans l'Hérault! Peut-être une confusion 34 pour 74?
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