Faire fonctionner IPv6 sur routeur Asus

Démarré par walawa75, 01 Mars 2020 à 15:33:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Si mon voisin du 14 Sebbdu14 arrive à faire fonctionner l'PIv6 sur son routeur asus, je ne vois vraiment pas pourquoi je n'y arriverais pas !!

Le fait est que j'ai cloné l'adresse mac du routeur Kbox, le problème pourrait venir de là. Je vais appeler le support pour leur donner l'adresse MAC de mon routeur.

affirmatif, chez moi ça fonctionnes impec en ipv6 sur le réseau covage calvados.
pour être plus complet je n'ai pas voulu de la box k-net.

Citation de: walawa75 le 02 Mars 2020 à 12:55:10
Si mon voisin du 14 Sebbdu14 arrive à faire fonctionner l'PIv6 sur son routeur asus, je ne vois vraiment pas pourquoi je n'y arriverais pas !!

Le fait est que j'ai cloné l'adresse mac du routeur Kbox, le problème pourrait venir de là. Je vais appeler le support pour leur donner l'adresse MAC de mon routeur.

Alors si le routeur génère seul le DUID le clonage peut impacter, suivant quelle MAC il va choper. Tu risques de pas émettre ou recevoir les paquets DHCP sur le bon link-local.

Appelle le support, file leur la vraie MAC de ton routeur. Je me suis fait arracher la tête en voulant des infos quand j'ai cloné ca leur fout en vrac des process qui pensent que c'est une kbox alors que non... (gaffe ça m'a change les IP)

Bah si vous avez le même modèle de routeur (on sait toujours pas lequel à ce stade, celui de sebbdu14 c'est un AX88U) partagez vous des copies d'écran :p

#19
Citation de: Fyr le 03 Mars 2020 à 01:35:18
Alors si le routeur génère seul le DUID le clonage peut impacter, suivant quelle MAC il va choper. Tu risques de pas émettre ou recevoir les paquets DHCP sur le bon link-local.

Appelle le support, file leur la vraie MAC de ton routeur. Je me suis fait arracher la tête en voulant des infos quand j'ai cloné ca leur fout en vrac des process qui pensent que c'est une kbox alors que non... (gaffe ça m'a change les IP)
Ça vaudrait peut-être le coup d'avoir un post de config IPv6 et/ou de mettre à jour le début du post sur l'utilisation d'un routeur perso.
https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.0.html

toaof999 n'est plus actif sur le forum depuis octobre 2018...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour à tous !!

Bon, suite et fin de mon aventure !!

J'ai contacté le service technique ce matin pour leur donner mon adresse MAC et là gros blocage chez Knet, c'était la première fois qu'ils n'arrivaient pas à changer la MAC d'un client  :o :o

Du coup le technicien par téléphone m'indique que les ingénieurs allaient se pencher sur le problème.

1 heure après tenez vous bien, ma connexion était revenue ET l'IPv6 fonctionnait enfin en mode natif  ;D ;D ;D  8) 8) 8)

Donc je pense que quelque chose n'e devait pas forcément être bien configuré chez Knet et je remercie vivement les techniciens pour leur efficacité de ce matin  :D :D

Voilà sinon merci à tous pour votre aide, je suis bien content de terminer un épisode qui m'a bien occupé depuis un mois  8) 8)

PS: Maintenant si ça lag chez Knet ce n'est plus à cause de moi  ;)

C'était trop beau je m'en doutait !!! Le service IPv6 a disparu au bout de 3 jours sans modifier quoi que ce soit sur le routeur  :-\ :-\ :'( :'(

Un reboot n'a rien donné donc je pose la question aux techniciens de chez Knet; Le service est t'il vraiment opérationnel ? :o


perso j'ai pris un tunnel IPv6 chez un broker

apparement l'ASUS RT-N66U supporte Hurricane Electric en natif (filtre le port 25 tu ne peux pas avoir de serveur de mail chez toi) et je suppose les autres en Asuswrt ou Openwrt/MerlinWRT

https://forums.he.net/index.php?topic=2680.0

Bonjour Fyr,

Oui j'avais déjà testé cette solution mais les pertes de débit étaient considérables donc j'ai abandonné.

J'ai passé un appel au support ce matin et miracle, l'IPv6 est revenu après 20 minutes tout seul !! Donc cela vient bien du dhcpv6 de Knet qui ne fonctionne pas très bien. A suivre maintenant !! 

Citation de: walawa75 le 09 Mars 2020 à 10:53:48
Oui j'avais déjà testé cette solution mais les pertes de débit étaient considérables donc j'ai abandonné.
Mauvais provider, ça :P

#25
Citation de: walawa75 le 09 Mars 2020 à 10:53:48
Donc cela vient bien du dhcpv6 de Knet qui ne fonctionne pas très bien.
IPV6 sur les offres actives Covage n'est pas garantie vu ce n'est pas supporté officiellement :)

Citation de: walawa75 le 09 Mars 2020 à 10:53:48
Oui j'avais déjà testé cette solution mais les pertes de débit étaient considérables donc j'ai abandonné.

Oh ? Chez qui ? Tu as comparer le v4 et le v6 vers la même destination ? Genre youtube ?
Laisses moi deviner, tu aurais pas filtré les ICPMv6 comme un goret par hasard ? (Même si la fragmentation se fait immédiatement sur ton routeur quand ca passe de l'Ethernet à 1500MTU de ton LAN dans le tunnel qui peut descendre à 1280MTU) ?


CitationLaisses moi deviner, tu aurais pas filtré les ICPMv6 comme un goret par hasard ?

Héhé un grand classique.

PMTUD a besoin que certains messages ICMPv6 soient autorisés en effet.  ;D
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 09 Mars 2020 à 22:14:58
CitationLaisses moi deviner, tu aurais pas filtré les ICPMv6 comme un goret par hasard ?

Héhé un grand classique.

PMTUD a besoin que certains messages ICMPv6 soient autorisés en effet.  ;D

A minima les types ci-dessous doivent circuler. Leur filtrage casse sérieusement IPv6.
echoreq, echorep => pour le ping
unreach, toobig   => pour le PMTUD
timex, paramprob => parce que ! (deja ça va aider vos traceroute6)
neighbrsol, neighbradv => sinon ca va foirer sur votre LAN
routeradv, routersol      => si vous êtres en DHCPv6 ou si vous routez. (gaffe par défaut en IPv6 un routeur -ignore- les routeradv avec ou sans filtrage)

Et cadeau pour tester vos bouzins voir si vous avez tout cassé ou si le FAI déconne.

IPv4 http://icmpcheck.popcount.org/
IPv6 http://icmpcheckv6.popcount.org