Remboursement dépôt de garantie

Démarré par Denis54740_bis, 05 Mars 2020 à 20:33:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Restitution Box Pure début Novembre : 4 mois écoulés et restitution caution non effectuée malgré relances. Je précise et c'est important que j'ai toujours une réponse d'attente positive.
Un fil existe quant à l'avenir de K-Net : je trouve normal que les services achetés fonctionnent, c'est indispensable, le contraire serait scandaleux.
Le plus d'un petit FAI doit s'exprimer dans la relation client. La fidélisation est plus importante que la conquête de nouveaux clients (moins coûteuse également). Et dans relation client il y a facturation. Et un client ne veut pas s'entendre évoquer des problèmes de comptabilité interne qui de son point de vue gère parfaitement le recouvrement tandis que la restitution...
Agacé !



Plus de sous dans les caisses ?
Il y a eu un post du même type sur le forum, les 2 personnes ont été remboursées.
Il va falloir que tu t'agasses un peu plus fort, début novembre, il ne faut pas pousser.

Citation de: albert91 le 05 Mars 2020 à 21:36:13
Plus de sous dans les caisses ?
Il y a eu un post du même type sur le forum, les 2 personnes ont été remboursées.
Il va falloir que tu t'agasses un peu plus fort, début novembre, il ne faut pas pousser.
Videofutur ce n'est pas mieux  :)
https://lafibre.info/la-fibre-videofutur/videofutur-operateur-a-fuir-procedure-a-engager/msg739433/#msg739433
Pour info Videofutur est financé avec vos impots ( La Caisse des Dépôts (33 %))

Citation de: thedark le 12 Mars 2020 à 17:24:34
Citation de: albert91 le 05 Mars 2020 à 21:36:13
Plus de sous dans les caisses ?
Il y a eu un post du même type sur le forum, les 2 personnes ont été remboursées.
Il va falloir que tu t'agasses un peu plus fort, début novembre, il ne faut pas pousser.
Videofutur ce n'est pas mieux  :)
https://lafibre.info/la-fibre-videofutur/videofutur-operateur-a-fuir-procedure-a-engager/msg739433/#msg739433
Pour info Videofutur est financé avec vos impots ( La Caisse des Dépôts (33 %))

Et alors, est-ce sensé absoudre K-net??

Personnellement, je pense (à regret) bientôt changer de crèmerie.

Freeze TV réguliers, nouvelle interface absolument abject et inutilisable, perte régulière de la connexion (obliger de reboot la box malgré les voyants au vert)... Et surtout la fuite des contributeurs officiels K-net: il ne reste plus que l'excellent VincentO pour jouer les pompiers de service.

+ le débit bridé à 800/200 + la latence de merde (23ms pour joindre Paris) mais pour ces 2 points c'est la faute de l'OI pas K-net.

Bref, j'attends encore quelques semaines (je laisse une chance pour redresser la barre) et je pense résilier pour aller chez Free Bouygues.

Citation de: gillejeu le 12 Mars 2020 à 19:37:57
Citation de: thedark le 12 Mars 2020 à 17:24:34
Citation de: albert91 le 05 Mars 2020 à 21:36:13
Plus de sous dans les caisses ?
Il y a eu un post du même type sur le forum, les 2 personnes ont été remboursées.
Il va falloir que tu t'agasses un peu plus fort, début novembre, il ne faut pas pousser.
Videofutur ce n'est pas mieux  :)
https://lafibre.info/la-fibre-videofutur/videofutur-operateur-a-fuir-procedure-a-engager/msg739433/#msg739433
Pour info Videofutur est financé avec vos impots ( La Caisse des Dépôts (33 %))

Et alors, est-ce sensé absoudre K-net??
Je dis juste, qu'il n'y a pas que K-NET possède un problème avec les dépôts  :)

Malgré de multiples échanges toujours courtois (heureusement), je n'ai toujours aucune certitude de récupérer un jour la caution concernant la box TV que j'ai restituée à l'agence physique de K-Net début Novembre (restitution enregistrée dans mon profil client).
J'attends avec impatience le déconfinement pour donner la suite qu'il convient à cette posture que chacun pourra qualifier ... a minima anti-commerciale.

Bonjour Denis,

pouvez-vous renseigner votre identifiant client dans votre profil (ou me l'envoyer par MP) pour que je fasse remonter votre cas SVP ?

Merci par avance.
Bonne journée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Enfin !
Réception virement bancaire ce 21 Avril (6 mois après restitution du matériel)

J'étais sûr que ce serait remboursé, mais c'est clairement trop long et c'est dommage pour l'image renvoyée.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Personnellement je n'avais aucune certitude car mettre 6 mois à rembourser ce que l'on doit interroge grandement.
Essayez de ne pas payer votre abonnement K-net ou autre, dans le mois, on vous coupera tout si ce n'est pas avant.

Citation de: albert91 le 22 Avril 2020 à 10:24:29
Personnellement je n'avais aucune certitude car mettre 6 mois à rembourser ce que l'on doit interroge grandement.
FB a reconnu ici qu'il y a un problème de gestion de retour des k-boxs.
Demander à ce qu'une boite comme C+ ou Orange rembourse dans les 15 jours est légitime. Le demander à un petit FAI l'est beaucoup moins sauf à vouloir lui faire mettre la clef sous la porte et retour à Orange...
Citation de: albert91 le 22 Avril 2020 à 10:24:29
Essayez de ne pas payer votre abonnement K-net ou autre, dans le mois, on vous coupera tout si ce n'est pas avant.
Tu as testé où tu as des exemples directs en qui tu as confiance, à propos de K-net?
Oui : Très bien.
Non : Tu parle sans savoir et cela ne vaut rien de plus que ton affirmation gratuite et donc ne vaut rien...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Denis54740_bis le 08 Avril 2020 à 12:36:07
Malgré de multiples échanges toujours courtois (heureusement), je n'ai toujours aucune certitude de récupérer un jour la caution concernant la box TV que j'ai restituée à l'agence physique de K-Net début Novembre (restitution enregistrée dans mon profil client).
Steph, où trouves-tu une excuses à K-net dans ce texte ?

- le matériel à été remis en main propre à une agence (peut on faire mieux, non !)

- le matériel a bien été noté rendu par K-net ( fait dans les règles)

- malgré de multiples échanges, k-net traine la patte (tu fais quoi pour qu'on te rende tes sous, lancer un procès qui sera jugé dans 2 ans ?)

C'est très mauvais et inexcusable .

https://lafibre.info/k-net-fibre/facture-trop-complique/msg721792/#msg721792

Citation de: K-net le 09 Janvier 2020 à 23:49:10
Alors non, nous n'avons pas le droit de rendre une caution hors délai, nous avons aujourd'hui une procédure qui ne permet pas de rendre la caution dans les délais.

Pour y arriver, il nous faut améliorer la procédure de contrôle du matériel déposé en agence et testé sur Amiens et échanger les informations entre le SI, le logiciel de compatibilité et la banque plus souvant qu'une fois par mois.

Le changement du SI va répondre à la seconde partie du problème.

Citation de: K-net le 10 Janvier 2020 à 10:06:29
En 2010, quand on avait 1 agence et 3 résiliations par mois, j'avais aucun soucis à le faire en quelques minutes.

Une des solutions pour la 1er partie est d'obliger le client à renvoyer le matériel sur Amiens, ça va faire râler du monde, mais ça nous permettra de respecter la loi.

Pour ceux qui préfèreront quand même déposer le matériel en agence pour ne pas se prendre la tête, nous leur demanderons une attestation sur l'honneur devant temoin renonçant au remboursement sous 10 jours.

Citation de: thedark le 22 Avril 2020 à 20:20:09
https://lafibre.info/k-net-fibre/facture-trop-complique/msg721792/#msg721792

Citation de: K-net le 09 Janvier 2020 à 23:49:10
Alors non, nous n'avons pas le droit de rendre une caution hors délai, nous avons aujourd'hui une procédure qui ne permet pas de rendre la caution dans les délais.

Pour y arriver, il nous faut améliorer la procédure de contrôle du matériel déposé en agence et testé sur Amiens et échanger les informations entre le SI, le logiciel de compatibilité et la banque plus souvant qu'une fois par mois.

Le changement du SI va répondre à la seconde partie du problème.

Citation de: K-net le 10 Janvier 2020 à 10:06:29
En 2010, quand on avait 1 agence et 3 résiliations par mois, j'avais aucun soucis à le faire en quelques minutes.

Une des solutions pour la 1er partie est d'obliger le client à renvoyer le matériel sur Amiens, ça va faire râler du monde, mais ça nous permettra de respecter la loi.

Pour ceux qui préfèreront quand même déposer le matériel en agence pour ne pas se prendre la tête, nous leur demanderons une attestation sur l'honneur devant temoin renonçant au remboursement sous 10 jours.

je rêve ou quoi !
la solution c'est de rembourser les clients dans les délais !!
évidemment sans les obliger à renvoyer le matériel à Amiens (pourquoi pas à Katmandou !) dès lors qu'ils le remettent en Agence
c'est le principe d'une agence, représenter la société et donc être capable de souscrire à ses obligations

ça me fait penser aux excuses du type "votre Peugeot est en panne", non, ne l'amenez pas chez un concessionnaire, amenez la à Sochaux, sinon on vous la répare dans 6 mois !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: albert91 le 22 Avril 2020 à 20:13:29
Citation de: Denis54740_bis le 08 Avril 2020 à 12:36:07
Malgré de multiples échanges toujours courtois (heureusement), je n'ai toujours aucune certitude de récupérer un jour la caution concernant la box TV que j'ai restituée à l'agence physique de K-Net début Novembre (restitution enregistrée dans mon profil client).
Steph, où trouves-tu une excuses à K-net dans ce texte ?

- le matériel à été remis en main propre à une agence (peut on faire mieux, non !)

Bien sur qu'on peux faire mieux ... toujours !

Dans ce cas précis il fallait poser le matériel, prendre le carnet de chèque dans le tiroir du haut de la personne à l'accueil, se faire soit même un chèque du montant de la caution et au final le signer soi-même également pour accélérer les choses (d'autant plus que les banques ne contrôlent pas pour les petits montants) et le tour était joué  ;D ;D ;D

Sinon, bien entendu que c'est inadmissible de ne pas rendre les cautions en temps en en heure comme l'exige la loi, débordé ou pas, k-net ou pas.