Besoin de conseil pour achat materiel TV adéquat pour offre fibre

Démarré par Cécile, 20 Janvier 2012 à 22:57:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Ancienne abonnée orange livebox, j'avais l'habitude de regarder la TV via internet, retrouver des programmes en différé etc. Future abonnée K-net (SOgetrel passe dans 5 jours...) j'aimerai bien retrouver au moins la même chose si ce n'est mieux. Je dois investir dans une nouvelle TV (la mienne n'a pas aimé mon déménagement...) et mon lecteur DVD est naze aussi. Pouvez-vous me conseiller dans mon achat de materiel pour profiter au mieux des possibilités de la fibre (j'aimerai aussi pouvoir accéder à internet via la TV genre skype sur mon écran TV ou les films en streaming etc.), que me faut-il? Je vais louer votre décodeur, est-ce un disque dur qui peut enregistrer des programmes TV ou dois-je acheter un disque dur aussi (ou une TV avec disque dur intégré?) Bref je nage....
Merci pour votre aide,

Cécile

attention cécile, la box TV de K-Net, même la toute dernière, ne permet pas d'enregistrer les programmes TV, ni en direct ni en différé
depuis pas mal de temps j'essaye de savoir quand ce sera possible
la réponse est du type "bientôt", ceci depuis plus d'un an
comme j'insistais, on m'a répondu "vous pouvez remplacer "bientôt" par "un jour"
conclusion, la fibre c'est super pour internet mais pas pour la TV (en tout cas dans notre région)
si vous êtes fan de TV, gardez votre satellite pour l'instant
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

merci pour cette info. Il faut peut etre que j'investisse dans un enregisterur alors... Quelqu'un connait un bon modèle?

Si vous voulez retrouver des fonctions à peu près équivalentes à ce qu'offre une Box classique, et si vous avez un signal TNT par votre antenne, alors vous pouvez acheter un disque dur multimedia wifi avec fonction enregistreur. Je n'ai pas de modèle en tête, mais certains offrent des accès aux portails replay des chaines (Notemment TF1 et M6).

merci pour ce conseil utile"je vais regarder en ce sens.
Bonne journée

Hello,
D'apres ce qui filtre du support de k-net les nouvelles fonctionnalité vont apparaître dans les prochains mois. A mon avis il serait cool de:
- attendre que les fonctionnalité d'enregistrement arrivent sur la box k-net
- Acheter une box mutimedia plus complète du style "dune" (http://www.mymediastreamer.com/dune/dune-hd-max ... Il y a plein d'autres box intéressantes sur ce site. Popcorn par ex.). Pour l'instant cette solution n'est pas géniale car le réseau TV n'a pas accès a internet. Mais d'apres ce que j'ai compris ça va changer. Reste a savoir quand...

aussi: http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/comparatif-boitiers-disques-durs-multimedias-a320.html

A+
redge

à noter aussi que K-Net parle depuis pas mal de temps de proposer une solution Media Center "clef en main"
autrement dit ce que font déjà certains plus calés que moi en informatique sans l'aide de K Net
par contre je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, ni bien sure quel serait le délai
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire