Gestion du reverse DNS dans la console

Démarré par halesk2k, 15 Mars 2020 à 20:35:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Il n'y a pas si longtemps, il me semble que l'on pouvait gérer son reverse DNS soit même non? J'aimerais héberger mon serveur de mail à la maison, mais le reverse générique, qui en plus ne correspond pas au champ A de mon serveur de mail, bah ca ne plait pas trop aux antispam.

Est-ce prévu de le remettre bientôt? En attendant, peut-on de mander au support de nous le configurer "à la main"?

Mieux, est-ce possible de demander une délégation de la /32 qui m'est attribué (ça serait le top du top)? (https://tools.ietf.org/id/draft-ietf-dnsop-rfc2317bis-00.html#peraddr)

Merci!
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bonsoir,

CitationIl n'y a pas si longtemps, il me semble que l'on pouvait gérer son reverse DNS soit même non?
Avec l'ancienne interface oui.

CitationEst-ce prévu de le remettre bientôt?
I do not know

CitationEn attendant, peut-on de mander au support de nous le configurer "à la main"?
Je pense que c'est possible.

Cordialement

En tous cas, les anciennes conf. de reverse semblent toujours en place (elles n'ont pas sauté avec le changement de panel).
Par contre, je constate aujourd'hui que quelque chose doit être en souffrance concernant le reverse
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,

Je déterre ce sujet...

Citation de: Loïc (54) le 17 Mars 2020 à 14:14:26
En tous cas, les anciennes conf. de reverse semblent toujours en place (elles n'ont pas sauté avec le changement de panel).
Par contre, je constate aujourd'hui que quelque chose doit être en souffrance concernant le reverse

Et bien chez moi, je constate que ça a sauté et qu'il n'est plus possible de le configurer. À priori avec mon changement d'offre mis en route en septembre.

Je suis en train de remonter le serveur mail "@home" sur un Rpi, et sans possibilité de configurer les reverses IPV4 et IPV6 autant dire que ce n'est pas la peine d'essayer.
On risque de se prendre un (ou équivalent) :
450 4.7.25 Client host rejected: cannot find your hostname
J'ai envoyé un mail, attendons de voir...

Pour l'IPV6 l'idéal serait de pouvoir gérer soit même la zone reverse.

Bonjour,

Vous avez peut être eu un changement d'IP lors du changement d'offre ? Comme le reverse est lié à l'IP, il ne va pas suivre en cas de changement.

Sinon, le support a normalement la main pour enregistrer votre modification ;)

Bonne journée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 08 Décembre 2020 à 13:22:40
Sinon, le support a normalement la main pour enregistrer votre modification ;)

J'ai envoyé un mail à info[at]k-net[dot]fr... Attendons la réponse.
Suis pas trop inquiet pour l'IPV4, en revanche pour l'IPV6, ça ça va être autre chose. ;)

Citation de: gegeweb le 08 Décembre 2020 à 14:43:39
J'ai envoyé un mail à info[at]k-net[dot]fr... Attendons la réponse.
Suis pas trop inquiet pour l'IPV4, en revanche pour l'IPV6, ça ça va être autre chose. ;)

Bon... le support ne répond ni par mail, ni sur le groupe FB.
Je ne suis pas habitué ! D'habitude c'est très réactif.

Vais-je devoir appeler ?

Il faudrait à minima le reverse IPV4. Sinon on se fait jeter par pas mal de MX.
L'IPV6 ce serait la cerise sur le gâteau. J'en ai besoin pour d'autres services de ces reverses IPV6.

Je viens de vous mettre le nouveau reverse que vous demandiez en v4.
Par contre, pas de reverse en v6 (ni délégation de zone, ni en dur)

Citation de: Vincent O le 10 Décembre 2020 à 10:43:28
Je viens de vous mettre le nouveau reverse que vous demandiez en v4.
Par contre, pas de reverse en v6 (ni délégation de zone, ni en dur)

Oui j'ai vu, ça a décoincé quelques un de mes tests. Merci !

Dommage pour la délégation de zone IPV6, je ne sais plus si c'est ici ou par mail, on m'avait laissé entendre que ça pouvait être envisageable.
En attendant, je peux forcer Postfix à sortir en ipv4. Mais va bien falloir s'y mettre un jour à l'ipV6 ! ;)
Je gère déjà une zone reverse IPV6 pour un dédié, dont les services vont être rappatrié "at home", vu que je suis passé à 1 Gb/s et que dans l'ensemble ça fonctionne fort bien. Si on passe l'éponge sur "les caprices" de l'opérateur d'infrastructure.

Et merci pour les débits aussi, ça semble être revenu à des niveau normaux.
Pour l'absence d'IPV6 sur le WiFi 5 GHz ? Les débits sont quand même meilleurs en 5 GHz (sur un "vieux" MBP) et je peux avoir besoin d'accéder à des service en IPV6 only.


Citation de: gegeweb le 08 Décembre 2020 à 13:17:21
Bonjour,

Je déterre ce sujet...

Citation de: Loïc (54) le 17 Mars 2020 à 14:14:26
En tous cas, les anciennes conf. de reverse semblent toujours en place (elles n'ont pas sauté avec le changement de panel).
Par contre, je constate aujourd'hui que quelque chose doit être en souffrance concernant le reverse

Et bien chez moi, je constate que ça a sauté et qu'il n'est plus possible de le configurer. À priori avec mon changement d'offre mis en route en septembre.
...

Bonjour,
J'ai constaté aussi, avec un an de retard, que le reverse avait sauté : "Migré le 02/12/2019 à 15h38"
Comment fait-on pour le remettre ?

Bonjour,

Faites un mail au support : info@k-net.fr
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour à tous et passez de bonnes fêtes.
J'ai exactement le même problème.
je suis entrain de me monter un serveur de mail et j'ai l'impression que le reverse est désactivé en ce qui me concerne

j'ai fait un mail au support KNET