allocation bande passante tv

Démarré par nbrignon, 16 Mars 2020 à 10:20:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

hello,

il serait bon d'ajouter une option dans les routeurs pour faire une sorte d'allocation/limitaion de bande passante.

pour la tv par exemple, souvent quand on a des ados, qui lance un téléchargement, au détriment dd flux télé: du coup, frise tv, énervement, cris, etc...

une option qui permettrait d'allouer un flux sur une ip... voir cela pourrait être utiliser pour faire de la limitation de bp aussi sur une ip spécifique pour éviter les engorgements

Limiteur de bande passante efficace pour les enfants/ados


Bonjour,
Une allocation de bande passante, en ADSL, ok éventuellement mais pas en fibre !
La bande passante nécessaire à la TV est inférieure à 10mb/s, lorsque l'on en a encore plus de 850 sous le coude, cela n'est pas très utile.
Les téléchargements des MAJ de PS4, XBOX, PC, etc... ne prennent jamais toute la bande passante possible. Et en plus que très peu de temps ... Contrairement à l'ADSL où (perso) j'avais que 3,5mb/s et les gamins occupaient la bande passante pdt 2 jours  ;D

Citation de: Tophe59124 le 17 Mars 2020 à 08:07:18
Bonjour,
Une allocation de bande passante, en ADSL, ok éventuellement mais pas en fibre !
La bande passante nécessaire à la TV est inférieure à 10mb/s, lorsque l'on en a encore plus de 850 sous le coude, cela n'est pas très utile.
Les téléchargements des MAJ de PS4, XBOX, PC, etc... ne prennent jamais toute la bande passante possible. Et en plus que très peu de temps ... Contrairement à l'ADSL où (perso) j'avais que 3,5mb/s et les gamins occupaient la bande passante pdt 2 jours  ;D

Pas vraiment, pour avoir téléchargé la daube CoD Warzone en à peine 15mn je peux te dire que sur PC tu peux utiliser toute la bande passante.

#5
Un téléchargement pleine bande passante de 15min avec un débit de 1gb/s=1000mb/s=125mo/s donne  125x60sx15min=112500mo=112,5go

Cela fait un sacré téléchargement ... Mais le téléchargement peut être bien plus petit si ta bande passante n'est pas au top ...


Citation de: m@rco123 le 17 Mars 2020 à 10:32:22
Sûr du calcul ???  ;D

Oups, le calcul final oui, ce qui précède a été corrigé (la corona me brûle les neurones) ...


Citation de: Tophe59124 le 17 Mars 2020 à 10:22:47
Un téléchargement pleine bande passante de 15min avec un débit de 1gb/s=1000mb/s=125mo/s donne  125x60sx15min=112500mo=112,5go

Cela fait un sacré téléchargement ... Mais le téléchargement peut être bien plus petit si ta bande passante n'est pas au top ...

Ce sont des débits bruts ça, avec les entêtes on sera plus proche de 110mo/s, il me semble que le jeu fait dans les 85go et je n'étais pas devant le PC donc je sais que c'était environ 15mn à plus ou moins 2 ou 3 mn.

sans compter qu'on est jamais à 1Gb/s mais plutôt à 900/950

Citation de: m@rco123 le 17 Mars 2020 à 11:09:56
sans compter qu'on est jamais à 1Gb/s mais plutôt à 900/950

On ne cherche pas ici les 10%...

Citation de: Tophe59124 le 17 Mars 2020 à 08:07:18
Bonjour,
Une allocation de bande passante, en ADSL, ok éventuellement mais pas en fibre !
La bande passante nécessaire à la TV est inférieure à 10mb/s, lorsque l'on en a encore plus de 850 sous le coude, cela n'est pas très utile.
Les téléchargements des MAJ de PS4, XBOX, PC, etc... ne prennent jamais toute la bande passante possible. Et en plus que très peu de temps ... Contrairement à l'ADSL où (perso) j'avais que 3,5mb/s et les gamins occupaient la bande passante pdt 2 jours  ;D

j'suis pas d'accord: d'abord j'ai pas une fibre 1G moi , mais 100M, et lorsque tu lances un donwload sur n'importe quel autre device, il "tire" tout ce qu'il peut: et s'approprie toute la bande passante....

Citation de: Tophe59124 le 17 Mars 2020 à 08:07:18
... Une allocation de bande passante, en ADSL, ok éventuellement mais pas en fibre !...

Faux... comme ci-dessus :-(

C'est vrai qu'avec 100 mb/s, un ado qui lance plusieurs téléchargement fusille la TV.
Avec du Gb/s, ça tient du sabotage, il ne faut pas pousser !!!
Une remonter de bretelles s'impose mais le cas doit être ultra rare.

Il y a deux ans au moins, j'avais demandé si K-net pouvait prioriser le flux TV sur son réseau. Il m'avait été répondu une connerie du style "tout est prioritaire chez K-net", pas "avec nos routeur c'est impossible" ou le problème vient d'ailleurs patientez.
Chez Free, en ADSL, les fibres qui amènent la TV au DSLAM ne sont pas les mêmes que celle qui transporte les données donc si la TV est pourrie, à vous de faire la police chez vous, ça ne vient de chez Free. Naturellement moins d'ADSL est bon, plus c'est difficile.
Avec 100Mb, on peut mettre un limiteur de bande passante logicielle sur le PC du casse pied, il attendra un peu plus le téléchargement de son jeu, pas bien grave.