Perte connexion... tous les jeudis !

Démarré par Flo7626, 19 Mars 2020 à 18:31:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous car un problème un peu bizarre et ce, depuis 3 semaines maintenant :

Chaque Jeudi en fin de journée, j'ai l'impression que c'est à chaque fois que je branche mon PC portable en ethernet puis utilise Shadow pour jouer, ma box "plante".

Ca commence par une perte de la connexion WiFi puis peu après même l'ethernet ne fonctionne plus alors que tous les voyants restent au vert fixe.

Je redémarre ensuite ma box et le voyant en forme de globe terrestre (WAN je crois) clignote pendant presque 30min avant de redevenir fixe puis tout fonctionne de nouveau, jusqu'au jeudi suivant...

C'est un peu embêtant sachant que je vais commencer une formation à distance bientôt et ne voudrais pas que ça se reproduise de plus en plus...

Si quelqu'un à une idée/ à déjà eu ce soucis je suis preneur.

J'ai une offre Pulse et suis sur le réseau Covage SOMME.

Merci à vous :)

Essaye de connecter ton PC portable sans jouer pour savoir si ça vient de shadow, va sur internet, télécharge quelques chose, en un mot utilise sans jouer.

Connexion wifi, tout en automatique ?
Quelque chose qui sort de l'ordinaire sur ce portable ?
Est ce que shadow fonctionne bien ailleurs que le jeudi en fin de journée ?

Bonjour Albert,

5 minutes avant que ça ne se produise j'étais en plein télétravail et ma femme également, c'est vraiment au moment où j'ai connecté le PC en ethernet et commencé à jouer que le problème est apparu et d'ailleurs cette fois ci, c'était avec mon deuxième PC portable. Sinon oui, je peux utiliser shadow le week end ou d'autres soir là semaine, en passant en ethernet également et je n'ai pas de soucis !
Pour le WiFi je n'ai rien changé, je suis juste passé en 80Mhz récemment mais le soucis était déjà apparu avant cette modif.

Merci :)

Il va être difficile de trouver le problème
Si ton PC portable accepte le wifi 5Ghz, essaye de jouer jeudi en wifi.

Vue la situation du réseau, il y a peu de chance que le problème revienne jeudi, une maintenance ou une tache particulière qui se lance pile au moment où tu branches ton PC à peut de chance de se reproduire (en Ethernet ou en Wifi)