Réduction de débit de 1Gb/s à 100 Mb/s la journée mesures Covid-19 ?

Démarré par walawa75, 24 Mars 2020 à 10:45:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Certains ont peut être remarqué comme moi qu'en journée, le débit était bridé à 100 Mb/s. Dans le principe je ne suis pas contre vu le contexte actuel. Par contre Knet, ça aurait été sympa de nous le dire non ?  :o :o

Je ne vais pas quémander la différence entre l'abonnement 100Mb et 1 Gb mais le minimum c'est d'être prévenu !!  >:(

Bonjour,
Vous êtes sur, que ça ne vient pas de votre carte réseaux !
De mémoire K-NET ne bride rien ! S'il y a un bridage c'est coté Covage.

Cordialement

Donc, ma carte réseau briderait à 100Mb/s de 9H à 21h ? C'est ce que vous être en train de m'expliquer ? ;D ;D

Covage bride sûrement mais en douce !!

Citation de: walawa75 le 24 Mars 2020 à 11:05:01
Donc, ma carte réseau briderait à 100Mb/s de 9H à 21h ? C'est ce que vous être en train de m'expliquer ? ;D ;D
Le nombre de personne qui pleure et au final ça vient port WAN ou LAN qui sont en 100Mb/s

Covage 54 : https://pic.nperf.com/r/3246168888940844-h5qq4iW2.png

Premièrement , je ne pleure pas car il y a d'autres raisons de pleurer en ce moment. Et deuxièmement quand on ne comprend pas un post, il est inutile de répondre Monsieur TheDark !!

Citation de: walawa75 le 24 Mars 2020 à 11:16:08
Premièrement , je ne pleure pas car il y a d'autres raisons de pleurer en ce moment. Et deuxièmement quand on ne comprend pas un post, il est inutile de répondre Monsieur TheDark !!
Je parle en géneral, si tu ne comprend pas.
C'est con ;)

Pas de problème ici non plus (Covage 34), le débit est le même que d'habitude, testé à l'instant

Je suis sur Covage14 et depuis 9h on est à 100Mb/s. Avant 9h j'étais en full 1Gb/s. Il y a bridage, c'est évident.

Hier on observait le même comportement.

Tu fais quoi comme test pour être si sur de toi ?

Et si il n'y a que toi qui remonte ce problème c'est peut-être que ça vient juste de chez toi non ?

Si tu n'es pas dans le calvados c'est sûr qu'on ne va pas pouvoir comparer   ;)

Et puis je suis suffisamment à jeun pour voir que ça ne vient pas de chez moi hein ?  ;D

Les normands avez vous la même chose ?

Bonjour
moi perso, j'ai entre 95 et 105 Mbps donc largement de quoi satisfaire mes attentes vu que j'ai un abonnement  100 Mbps. Une latence un peu en hausse mais rien de dramatique non plus.
Mais je ne suis pas dans le calvados.
Allez courage! cependant si tu as 100 Mbps stables, tu peux télétravailler tranquillement pendant que les mômes font leurs cours en visio ou sont sur youtube.


Citation de: walawa75 le 24 Mars 2020 à 11:35:25
Si tu n'es pas dans le calvados c'est sûr qu'on ne va pas pouvoir comparer   ;)

Et puis je suis suffisamment à jeun pour voir que ça ne vient pas de chez moi hein ?  ;D

Les normands avez vous la même chose ?

Et bien si tu ne veux pas expliquer tes tests, appel le service client K-Net qui ouvrira un incident si besoin.

Bah le test il est hyper simple. Nperf le matin avant 9h j'obtiens les mêmes valeurs que Monsieur thedark  ;) et après 9h je suis à pile poil 95 Mb/s en up comme en down avec un ping à 10ms.

Passé les 21h je reviens dans les même cordes que Monsieur thedark  ;) c'est à dire à 950 en down et 750 en up.

Non mais sinon ça va hein   ;D  C'était juste pour savoir si certains avaient la même chose dans le 14 surtout.

Tu sais quand t'as rien à foutre de tes journées, ça occupe un peu quoi  ;D ;D   8) 8)

Et les tests nperf tu l'as fait sur différents serveurs ?
C'est peut-être bridé côté serveur...