[Linas-91] Perte de paquets depuis 09/04 vers ~15h40

Démarré par jga, 09 Avril 2020 à 23:34:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dites moi où est le routeur, je vais aller le reboot moi même.
Dites moi où est le celui qui flingue les connexions de tout le monde, je vais aller le couper moi même.


Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Hello,

Je confirme de mon côté, le problème est toujours présent.

Il semble moindre (3% au lieu de 10%), mais il est toujours là. A voir si la situation évolue dans la journée.

Citation de: jga le 15 Avril 2020 à 09:35:50
Hello,

Je confirme de mon côté, le problème est toujours présent.

Il semble moindre (3% au lieu de 10%), mais il est toujours là. A voir si la situation évolue dans la journée.

C'est tjrs le cas le matin de 3h00 du mat à 11h00.

Covage74 aussi :
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je m'interroge un peu, normalement les pro ont des sondes sur toutes installations non? Pourquoi la recherche du probléme est si longue? (A titre informatif, si vous avez des réponses biensur :D)

Citation de: youuri le 15 Avril 2020 à 12:09:32
Je m'interroge un peu, normalement les pro ont des sondes sur toutes installations non? Pourquoi la recherche du probléme est si longue? (A titre informatif, si vous avez des réponses biensur :D)

Beaucoup de variables.

Si le problème est un équipement, c'est en général assez facile de le trouver et de le réparer/remplacer.

Si c'est un problème plus global au niveau de l'infrastructure, des liens physiques ou venant d'un partenaire externe, c'est tout de suite plus compliqué.

Citation de: jga le 15 Avril 2020 à 12:14:56
Citation de: youuri le 15 Avril 2020 à 12:09:32
Je m'interroge un peu, normalement les pro ont des sondes sur toutes installations non? Pourquoi la recherche du probléme est si longue? (A titre informatif, si vous avez des réponses biensur :D)

Beaucoup de variables.

Si le problème est un équipement, c'est en général assez facile de le trouver et de le réparer/remplacer.

Si c'est un problème plus global au niveau de l'infrastructure, des liens physiques ou venant d'un partenaire externe, c'est tout de suite plus compliqué.
Merci :)

#52
Citation de: Steph le 15 Avril 2020 à 11:12:16
Covage74 aussi :

Voici ce que donne les capteurs de mon LAN vers :
92.118.98.22 : https://homestef.asuscomm.com/public/mapshow.htm?id=2443&mapid=897057D1-BED4-4374-9EB3-87B9723192A7
178.250.209.8 : https://homestef.asuscomm.com/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Quand Th2-tv revient à la normale, c'est smokeping qui repart à la hausse...?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#53
Citation de: jga le 15 Avril 2020 à 12:14:56
Si c'est un problème plus global au niveau de l'infrastructure, des liens physiques ou venant d'un partenaire externe, c'est tout de suite plus compliqué.
Surtout, si c'est un malin qui envoie des paquets de merde sur le réseau avec un routeur perso ou PC (Je pense que c'est ça)

Citation de: thedark le 15 Avril 2020 à 13:34:24
Citation de: jga le 15 Avril 2020 à 12:14:56
Si c'est un problème plus global au niveau de l'infrastructure, des liens physiques ou venant d'un partenaire externe, c'est tout de suite plus compliqué.
Surtout, si c'est un malin qui envoie des paquets de merde sur le réseau avec un routeur perso ou PC (Je pense que c'est ça)

Quel genre de paquets ?

Citation de: thedark le 15 Avril 2020 à 13:34:24
Citation de: jga le 15 Avril 2020 à 12:14:56
Si c'est un problème plus global au niveau de l'infrastructure, des liens physiques ou venant d'un partenaire externe, c'est tout de suite plus compliqué.
Surtout, si c'est un malin qui envoie des paquets de merde sur le réseau avec un routeur perso ou PC (Je pense que c'est ça)

A ce point la? Genre quelqu'un peu ruiner la qualité du réseau à lui seul?

Si ca peut aider a pousser auprès de Covage... Quelques pointes à 50% de paquets perdus... Je suis pas sure qu'on puisse encore considérer ça comme de la dégradation de service mais plutôt comme une coupure vu qu'il n'est plus possible de travailler avec ca.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Oui ca devient compliqué la... les visios saccadent complètement... le VoIP on en parle pas.

Étrange, je note une (très) légère amélioration de mon côté, à environ 8% de pertes.

Je suis à Brétigny-sur-Orge et depuis jeudi j'ai effectivement des pertes de l'ordre de 10% en journée, mais j'ai appris à ne plus être pressé avec Covage (SFR maintenant de mémoire)

En décembre : il y a 4 mois toujours sur ma commune cela à durer 10 jours > Pour un remplacement d'équipement...
De problèmes similaires a l'époque, mais beaucoup plus marqué, en revanche aucune de coupure franche. Des pertes de paquets entre 20 et 30% (Utilisation télétravail, Visio, téléphone, Television, Camera IP impossible alors oui ce n'est pas une coupure, mais je ne fais pas que des lectures de blog avec ma connexion)