[Linas-91] Perte de paquets depuis 09/04 vers ~15h40

Démarré par jga, 09 Avril 2020 à 23:34:13

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut,

ça risque de prendre beaucoup de temps donc ? ..  :'(

J'espère que non, c'est le retour d'expérience que j'ai mais peut être il se sont améliorés.

Aux dernieres nouvelles (Covage) est tjrs en "investigation" sur un "problème touchant le secteur". Donc bon... jour 6, on est pas plus avancé xD

Toujours pareil pour moi également.

Ce qui m'énerve pas mal, c'est qu'il ne communiquent même pas une seule ligne sur Covage Extranet pour notifier que l'incident est connu et qu'il est en cours d'investigation. C'est compliqué tout ça la pour le moment.

Citation de: thedark le 15 Avril 2020 à 08:44:31
Déjà pour tester, il ne faut jamais tester en Wi-Fi.

Pourquoi pas, ça marche bien le Wi-Fi avec un bon réseau  ;D

Citation de: ShovelHead le 15 Avril 2020 à 18:52:04
Citation de: thedark le 15 Avril 2020 à 08:44:31
Déjà pour tester, il ne faut jamais tester en Wi-Fi.

Pourquoi pas, ça marche bien le Wi-Fi avec un bon réseau  ;D
Quand tu as un bon réseaux OK :) Mais pour 98 % des personnes NON

Bonjour à toutes et à tous :)

Toujours dans le même état pour l'instant, on croise les doigts très fort pour que ça évolue  ;D

Citation de: Sos_k91 le 15 Avril 2020 à 16:44:36
Je suis à Brétigny-sur-Orge et depuis jeudi j'ai effectivement des pertes de l'ordre de 10% en journée, mais j'ai appris à ne plus être pressé avec Covage (SFR maintenant de mémoire)

En décembre : il y a 4 mois toujours sur ma commune cela à durer 10 jours > Pour un remplacement d'équipement...
De problèmes similaires a l'époque, mais beaucoup plus marqué, en revanche aucune de coupure franche. Des pertes de paquets entre 20 et 30% (Utilisation télétravail, Visio, téléphone, Television, Camera IP impossible alors oui ce n'est pas une coupure, mais je ne fais pas que des lectures de blog avec ma connexion)

J'habite Brétigny également et je recontre les mêmes problèmes. Je doute fortement de la rapidité de résolution quand on voit la durée qu'elle prend à chaque problème rencontré jusqu'à ce jour.

#68
7eme jour de probléme. Tjrs pas d'informations sur la situation de la part de l'OI ... Sincèrement leur fonctionnement me rend fou. Ils ont rien à perdre et les fournisseurs sont en mode "Oui mais c'est pas nous"...

Citation de: youuri le 16 Avril 2020 à 09:37:19
7eme jour de probléme. Tjrs pas d'information sur la situation de la part de l'OI ... Sincèrement leur fonctionnement me rend fou. Ils ont rien à perdre et les fournisseurs sont en mode "Oui mais c'est pas nous"...

Je suis d'humeur plutôt calme en général, mais ça commence à être vraiment pénible la situation.

En temps normal, je m'en cogne. Mais en ce moment, Internet, c'est pas juste pour jouer, regarder youporn ou glander devant la TV. En ce moment, Internet, c'est pour travailler, besoin d'interactivité (ssh), conf audio 8h par jour minimum, visio conf et accessoirement RdV pédiatre vidéo pour mon gosse ce matin à 11h qui, je le sais d'avance, va être une galère à cause de la connexion minable qui est fourni en ce moment.

On fait tous des gros efforts en ce moment pour garder un semblant de normalité et que l'économie ne se casse pas la gueule. Ça serait bien que tout le monde prenne conscience de ça et fasse ce qu'il faut pour que nous, télétravailleurs, puissions bosser correctement.

Voilà la gueule de la connexion hier...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


Citation de: thedark le 16 Avril 2020 à 19:53:54
Plus personne parle ? :)

J'ai appelé cet aprem le support pour ajouter un ticket  en mon nom sur l'incident. Si j'ai bien compris y avait déjà 21 tickets ouvert chez Covage pour cet incident.

Si j'étais complotiste, je dirais que SFR (Covage) traîne des pieds volontairement pour qu'on ai une mauvaise image des fai alternatif et qu'on migre vers SFR dès que les offres seront dispo...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 16 Avril 2020 à 19:58:24
Citation de: thedark le 16 Avril 2020 à 19:53:54
Plus personne parle ? :)

J'ai appelé cet aprem le support pour ajouter un ticket  en mon nom sur l'incident. Si j'ai bien compris y avait déjà 21 tickets ouvert chez Covage pour cet incident.
Pas mal 21 tickets  ???

Pour ma part, il y a peu de chance que je switch sur SFR. Orange ou Bouygues, je dis pas mais Free et SFR j'ai déja donné et c'est l'horreur xD

Citation de: youuri le 16 Avril 2020 à 20:09:39
Pour ma part, il y a peu de chance que je switch sur SFR. Orange ou Bouygues, je dis pas mais Free et SFR j'ai déja donné et c'est l'horreur xD

C'est le paradoxe, K-Net c'est le top, 1Gb/s symétrique, IP direct en DHCP (pas de PPP over qqch), insiders présent sur le forum, IPv4 fixe, possibilité de louer une seconde IPv4, IPv6 natif, etc ... Mais aussi l'aspect communauté et opérateur à taille humaine, la weathermap, le reverse DNS personalisable (quand il remarchera...)

Mais à la fois tellement frustrant de subir les aléas du réseau en mousse de Covage, avec leur réactivité complètement minable. Il y a trop d'incidents (3 en 2 ans), et à chaque fois, le rétablissement se compte en jours, et pas de communication...

J'aime pas dire ca, mais dans mon ancien appart, j'avais Free en ADSL et j'ai eu 0 coupure en 3 ans. Comment c'est possible? Une techno aussi pourri que l'ADSL plus fiable que de la fibre...

Coté opérateur mainstream, SFR c'est mort, jamais de la vie, le réseau est vraiment pourri. Bouygues, un pote qui bossait sur le backbone à la grande époque de l'Internet m'a dit que ça avait bien changé (en mal). Free, pourquoi pas, mais avec des peerings miteux qui se ressentent beaucoup. Il reste Orange, si on s'en fou de la TV et du tel (mon cas), la box se remplace par un Mikrotik assez facilement, peering au top, mais IP fixe non garantie (mes parents ont la même depuis plus d'un an, mais rien de contractuel), pas de reverse DNS perso, aucun aspect communautaire, juste des pleurnichards sur les forums Orange.

Bref, je prend mon mal en patience. Mais malheureusement, en 2020, et particulièrement en ce moment de crise sanitaire, Internet n'est pas un luxe mais un outil de travail. Même si K-Net subi autant que nous l'incompétence de Covage, ça n'empêche pas que je n'oublierais pas cette semaine de galère de télétravail forcé avec une connexion de merde.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/