[Linas-91] Perte de paquets depuis 09/04 vers ~15h40

Démarré par jga, 09 Avril 2020 à 23:34:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
Tu me rassures pas :p
Je déménage bientôt (mi juillet) pour aller du côté de Bourg-la-reine (92),  et je suis pas mal dècu de pas pouvoir reprendre K-Net la bas.
Ca a été ma meilleure expérience de fournisseur d'accès depuis que je fais de l'internet.

J'allais partir sur du Orange, mais je savais même pas qu'on pouvait pas avoir d'ip fixe  (c'est un besoin pour mon taff )

:(
Citation de: halesk2k le 16 Avril 2020 à 21:58:33


C'est le paradoxe, K-Net c'est le top, 1Gb/s symétrique, IP direct en DHCP (pas de PPP over qqch), insiders présent sur le forum, IPv4 fixe, possibilité de louer une seconde IPv4, IPv6 natif, etc ... Mais aussi l'aspect communauté et opérateur à taille humaine, la weathermap, le reverse DNS personalisable (quand il remarchera...)

Mais à la fois tellement frustrant de subir les aléas du réseau en mousse de Covage, avec leur réactivité complètement minable. Il y a trop d'incidents (3 en 2 ans), et à chaque fois, le rétablissement se compte en jours, et pas de communication...

J'aime pas dire ca, mais dans mon ancien appart, j'avais Free en ADSL et j'ai eu 0 coupure en 3 ans. Comment c'est possible? Une techno aussi pourri que l'ADSL plus fiable que de la fibre...

Coté opérateur mainstream, SFR c'est mort, jamais de la vie, le réseau est vraiment pourri. Bouygues, un pote qui bossait sur le backbone à la grande époque de l'Internet m'a dit que ça avait bien changé (en mal). Free, pourquoi pas, mais avec des peerings miteux qui se ressentent beaucoup. Il reste Orange, si on s'en fou de la TV et du tel (mon cas), la box se remplace par un Mikrotik assez facilement, peering au top, mais IP fixe non garantie (mes parents ont la même depuis plus d'un an, mais rien de contractuel), pas de reverse DNS perso, aucun aspect communautaire, juste des pleurnichards sur les forums Orange.

Bref, je prend mon mal en patience. Mais malheureusement, en 2020, et particulièrement en ce moment de crise sanitaire, Internet n'est pas un luxe mais un outil de travail. Même si K-Net subi autant que nous l'incompétence de Covage, ça n'empêche pas que je n'oublierais pas cette semaine de galère de télétravail forcé avec une connexion de merde.

Citation de: Yaltar le 16 Avril 2020 à 22:04:34
J'allais partir sur du Orange, mais je savais même pas qu'on pouvait pas avoir d'ip fixe  (c'est un besoin pour mon taff )
Bouygues pour goûter aux mêmes qualités de réseaux comme K-NET

CitationSur la technologie FTTH, l'adresse IP WAN est fixe
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/887137-ip-dynamique-bien-fixe

Malheureusement pas de Bouygues la bas, je sais pas pourquoi il me propose que de l'adsl, alors que les autres SFR/Free/Orange et même OVH me propose les fibre

Citation de: thedark le 16 Avril 2020 à 22:06:17
Citation de: Yaltar le 16 Avril 2020 à 22:04:34
J'allais partir sur du Orange, mais je savais même pas qu'on pouvait pas avoir d'ip fixe  (c'est un besoin pour mon taff )
Bouygues pour goûter aux mêmes qualités de réseaux comme K-NET

CitationSur la technologie FTTH, l'adresse IP WAN est fixe
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/887137-ip-dynamique-bien-fixe

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi KNet met pas des gros coups de pression à Covage? Ils ont aucun moyen de pression? Car au final pour les lambdas, c'est eux qui vont de prendre les mauvais retours :'(.
Franchement en 3ans, j'ai pas eu de réels problèmes à part de temps à autre un reboot box à refaire. Mais depuis juillet/aout 2019... perte de débit régulier (mais qui reprennait 1 à 2 jours plus tard) et ce gros probléme à l'heure actuel... sans communication... sans esport de résolution rapidement... Bref trés décu récemment.

Citation de: Yaltar le 16 Avril 2020 à 22:04:34
Bonsoir,
Tu me rassures pas :p
Je déménage bientôt (mi juillet) pour aller du côté de Bourg-la-reine (92),  et je suis pas mal dècu de pas pouvoir reprendre K-Net la bas.
Ca a été ma meilleure expérience de fournisseur d'accès depuis que je fais de l'internet.

J'allais partir sur du Orange, mais je savais même pas qu'on pouvait pas avoir d'ip fixe  (c'est un besoin pour mon taff )

:(
Citation de: halesk2k le 16 Avril 2020 à 21:58:33


C'est le paradoxe, K-Net c'est le top, 1Gb/s symétrique, IP direct en DHCP (pas de PPP over qqch), insiders présent sur le forum, IPv4 fixe, possibilité de louer une seconde IPv4, IPv6 natif, etc ... Mais aussi l'aspect communauté et opérateur à taille humaine, la weathermap, le reverse DNS personalisable (quand il remarchera...)

Mais à la fois tellement frustrant de subir les aléas du réseau en mousse de Covage, avec leur réactivité complètement minable. Il y a trop d'incidents (3 en 2 ans), et à chaque fois, le rétablissement se compte en jours, et pas de communication...

J'aime pas dire ca, mais dans mon ancien appart, j'avais Free en ADSL et j'ai eu 0 coupure en 3 ans. Comment c'est possible? Une techno aussi pourri que l'ADSL plus fiable que de la fibre...

Coté opérateur mainstream, SFR c'est mort, jamais de la vie, le réseau est vraiment pourri. Bouygues, un pote qui bossait sur le backbone à la grande époque de l'Internet m'a dit que ça avait bien changé (en mal). Free, pourquoi pas, mais avec des peerings miteux qui se ressentent beaucoup. Il reste Orange, si on s'en fou de la TV et du tel (mon cas), la box se remplace par un Mikrotik assez facilement, peering au top, mais IP fixe non garantie (mes parents ont la même depuis plus d'un an, mais rien de contractuel), pas de reverse DNS perso, aucun aspect communautaire, juste des pleurnichards sur les forums Orange.

Bref, je prend mon mal en patience. Mais malheureusement, en 2020, et particulièrement en ce moment de crise sanitaire, Internet n'est pas un luxe mais un outil de travail. Même si K-Net subi autant que nous l'incompétence de Covage, ça n'empêche pas que je n'oublierais pas cette semaine de galère de télétravail forcé avec une connexion de merde.

Comme je le disais, y a aucune garantie. Mais dans les faits, mes parents ont la même IP depuis qu'ils ont la fibre (donc depuis 2 ans je dirais). Et j'en suis sure à 100% puisque j'ai un tunnel IPSec monté sur l'IP avec eux.
Sur un forum, y a un mec qui connait un mec qui connait un mec, bref, qui disait que tant que le bail DHCP (de plusieurs jours) était renouvelé, bah on gardait l'IP. Donc pour changer d'IP, il faudrait débrancher sa box ou son routeur pendant plusieurs jours (le temps que le bail expire) pour qu'Orange en donne - peut-être - une autre.

Perso, si je devais quitter K-Net pour un autre, je pense que je tenterais Orange en premier, Free en second (ip fixe garantie).
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Franchement j'ai eu free pendant 3 ans avant de pouvoir passer sur la fibre (knet, la fibre était pas dispo avant).
A peu prés tous les 4 mois, j'avais des coupures internets (24/48h) et des périodes de gros ralentissement pendant quelques semaines.
Et je parle pas du débit reduit aux heures de pointes xD

Par contre je suis assez content de mon forfait bouygues téléphonie pour le coup. Orange j'étais chez eux avant Free, c'était pas mal du tout.

Citation de: youuri le 16 Avril 2020 à 23:08:38
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi KNet met pas des gros coups de pression à Covage? Ils ont aucun moyen de pression? Car au final pour les lambdas, c'est eux qui vont de prendre les mauvais retours :'(.
Franchement en 3ans, j'ai pas eu de réels problèmes à part de temps à autre un reboot box à refaire. Mais depuis juillet/aout 2019... perte de débit régulier (mais qui reprennait 1 à 2 jours plus tard) et ce gros probléme à l'heure actuel... sans communication... sans esport de résolution rapidement... Bref trés décu récemment.
C'est une question de coquilles sans le 'q'.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7452.msg93977.html#msg93977
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 16 Avril 2020 à 23:35:21
Citation de: youuri le 16 Avril 2020 à 23:08:38
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi KNet met pas des gros coups de pression à Covage? Ils ont aucun moyen de pression? Car au final pour les lambdas, c'est eux qui vont de prendre les mauvais retours :'(.
Franchement en 3ans, j'ai pas eu de réels problèmes à part de temps à autre un reboot box à refaire. Mais depuis juillet/aout 2019... perte de débit régulier (mais qui reprennait 1 à 2 jours plus tard) et ce gros probléme à l'heure actuel... sans communication... sans esport de résolution rapidement... Bref trés décu récemment.
C'est une question de coquilles sans le 'q'.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7452.msg93977.html#msg93977

Intéressant ce sujet ... Et dommage pour k-net (et tous les autres FAI qui sont sur ces réseaux).
J'ai l'air d'être parmi ceux les moins touchés (perte moyenne de 8% sur la journée, et pas de soucis particulier pour les conférences & autres. Mon seul vrai impact c'est l'impossibilité de jouer en multijoueur ... C'est chiant mais je peux survivre), mais c'est quand même une situation inadmissible.

Le réseau sur lequel je suis est super récent (ouvert au public il y a 3 ans ? Possiblement 4), et j'ai du mal à croire qu'il n'ait pas bien été dimensionné.
J'ai été chez Free pendant 6 ans auparavant en ADSL, je n'ai eu que 2 coupures importantes. La première suite à du vol de cuivre près du DSLAM, la seconde suite à un orage qui a grillé ma Freebox.

Sur ce réseau (tout neuf), on a des annonces de maintenances/coupures possibles assez régulièrement (comment est-ce qu'ils ont conçu leur réseau pour que des maintenances aient autant d'impact ?!) mais c'est le premier vrai dysfonctionnement que je rencontre (je suis raccordé depuis ~Juin 2019), et c'est probablement la pire période pour avoir ces problèmes.

Je peux comprendre que ce soit compliqué à résoudre, mais ça ne leur coûte rien de communiquer.

Citation de: Steph le 16 Avril 2020 à 23:35:21
Citation de: youuri le 16 Avril 2020 à 23:08:38
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi KNet met pas des gros coups de pression à Covage? Ils ont aucun moyen de pression? Car au final pour les lambdas, c'est eux qui vont de prendre les mauvais retours :'(.
Franchement en 3ans, j'ai pas eu de réels problèmes à part de temps à autre un reboot box à refaire. Mais depuis juillet/aout 2019... perte de débit régulier (mais qui reprennait 1 à 2 jours plus tard) et ce gros probléme à l'heure actuel... sans communication... sans esport de résolution rapidement... Bref trés décu récemment.
C'est une question de coquilles sans le 'q'.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7452.msg93977.html#msg93977

Covage, boite privée, monté à coup de subventions publiques et revendu à prix d'or à SFR. Franchement, c'est bien joué. Et nous, les clients, on paye notre abonnement, mais aussi nos impôts qui servent aux subventions, le double effet kiss-cool.

IMHO, les subventions devraient rendre automatiquement l'état actionnaire des entreprises bénéficiaires à hauteur des subvention allouées.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: jga le 16 Avril 2020 à 23:52:48
Je peux comprendre que ce soit compliqué à résoudre, mais ça ne leur coûte rien de communiquer.

Je me permet:

On peut comprendre que ce soit compliqué à résoudre dans un temps restreint. analyse du problème... disponibilité des personnes...

Mais au bout d'une semaine, ce n'est plus un problème de complexité, mais de volonté. Pour une raison qu'on ne connais pas, en accord avec les intérêts d'un décideur, il y a actuellement une volonté de ne pas faire.

Autrement dit, si rien n'est fait aujourd'hui, c'est parce que quelqu'un a décidé de ne rien faire: Parce que ça lui coûte de l'argent, parce qu'il n'a pas le temps, parce qu'il s'en fou, parce que la situation lui apporte un bénéfice quelconque, ...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 17 Avril 2020 à 00:09:31
Citation de: jga le 16 Avril 2020 à 23:52:48
Je peux comprendre que ce soit compliqué à résoudre, mais ça ne leur coûte rien de communiquer.

Je me permet:

On peut comprendre que ce soit compliqué à résoudre dans un temps restreint. analyse du problème... disponibilité des personnes...

Mais au bout d'une semaine, ce n'est plus un problème de complexité, mais de volonté. Pour une raison qu'on ne connais pas, en accord avec les intérêts d'un décideur, il y a actuellement une volonté de ne pas faire.

Autrement dit, si rien n'est fait aujourd'hui, c'est parce que quelqu'un a décidé de ne rien faire: Parce que ça lui coûte de l'argent, parce qu'il n'a pas le temps, parce qu'il s'en fou, parce que la situation lui apporte un bénéfice quelconque, ...

C'était implicite, mais tu as tout à fait raison :)

Citation de: jga le 16 Avril 2020 à 23:52:48
Le réseau sur lequel je suis est super récent (ouvert au public il y a 3 ans ? Possiblement 4), et j'ai du mal à croire qu'il n'ait pas bien été dimensionné.
Sur le 91, il y a une migration Tutor->Covage en cours et qui est sans doute perturbée par le confinement.

Sur Covage74, j'ai ponctuellement des pertes de paquets à 20%. Suffisant pour freezer l'image Netflix ou visioconf.
Quand cela va moins bien, le ping max monte à 80ms, le min est à 11ms, la moyenne reste raisonnable à 25ms et ce n'est pas trop chiant pour moi car je ne joue pas en ligne.
Mon fils m'avait signalé que pour ses jeux, il préférais l'ADSL d'avant! :-(

La situation a empiré depuis 15jours.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Clairement j'en peux plus, je suis obligé d'annuler mes visios, ou pour les plus importantes de les faire sur mon téléphone en 4G.

Qu'est ce qu'on peut faire en temps qu'utilisateur? Sommes nous completement bloqué et on doit juste attendre avec l'espoir que quelqu'un decide qu'on a assez attendu?

Même constat côté Epinay sur Orge, voilà une semaine que ça dure...  :-\

J'espère au moins que le ticket est en sev1 chez Covage, la majeur partie des services que j'utilise/rends sont inutilisables avec ces loss.

Entre les maintenances de quelques jours (0% de service) dont KNET n'est même pas au courant quand on appelle le service technique, et la latence pour la résolutions des incidents, Covage commence à pomper l'air sérieux !!!

(Oui je n'apporte rien, mais ça fait du bien.. ;D)

Citation de: Jungle le 17 Avril 2020 à 10:24:01
Même constat côté Epinay sur Orge, voilà une semaine que ça dure...  :-\

J'espère au moins que le ticket est en sev1 chez Covage, la majeur partie des services que j'utilise/rends sont inutilisables avec ces loss.

Entre les maintenances de quelques jours (0% de service) dont KNET n'est même pas au courant quand on appelle le service technique, et la latence pour la résolutions des incidents, Covage commence à pomper l'air sérieux !!!

(Oui je n'apporte rien, mais ça fait du bien.. ;D)

Je suis pas trés loin de toi et même constat. Je suis juste au bord d'une crise de nerfs xD