Voila, c'est (presque) fini...

Démarré par gillejeu, 11 Avril 2020 à 14:20:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voila, je me sépare de K-net avec un petit pincement au cœur et je profite de ce post pour remercier tout le staff K-net (VincentO, GregoryLH, et bien d'autres).

Pourquoi je quitte K-net?

--> La faute à l'OI (Altitude infra) pour la collecte qui génère un ping de plus de 20ms rien que pour atteindre Paris, sachant que la distance entre mon domicile et la capitale est d'environ 360 kms... Ensuite le débit limité à 800Mb/s - 200Mb/s (mais ça reste secondaire).
--> Depuis quelques mois, plusieurs coupures internet par jour (et quand tu joues c'est top-chiant). Les voyants restent au vert mais obligé de reboot le matos pour que ça reparte.
--> Des freezes TV assez régulièrement (l'image s'arrête et le son continue) + quelques ronds verts.
--> La nouvelle interface absolument abjecte à gérer.
--> La désertion des membres de K-net ici et sur la fibre: il n'y a plus que VincentO pour tenir K-net à bout de bras sur ces 2 forums. Encore un gros merci à lui pour tous les K-nétiens dépannés grâce à lui  ;)

Ce qui va me manquer:

--> Autant la télé n'est pas le fort de K-net autant l'appli KTV installable sur une box Android TV de son choix est très bien (à la limite de l'excellent) et je sens que je vais regretter cette appli + les chaines francophones Suisses.
--> Le fait de pourvoir choisir son propre matériel est un atout non négligeable tant pour la partie routeur que pour la TV: changer rien  :D
--> La qualité (interne) du réseau K-net tout simplement excellent, les rares soucis rencontrés sont essentiellement dus à l'OI et j'ai la chance d'avoir un OI réactif.

Voila amis de K-net, j'espère que vous allez corriger les quelques soucis rencontrés: Monsieur Bisetti écoutez vos clients: ce sont vos meilleurs commerciaux  ;)

Bien sur, je pense m'adjoindre le droit de venir encore ici pour échanger avec vous et apporter mes quelques conseils si besoin, quoique Thedark fait déjà très bien le boulot  8)


Je pars donc chez Bouygues avec l'offre Ultym, on verra à l'usage si je regrette mon choix. J'avais éliminé Orange: matos pourri et prix astronomique et Free pour son réseau intranet de merde  :P

A plus les amis  :'(

Salut gillejeu,

Plaisir de te retrouver sur lafibre.info :)

Bon courage avec Bouygues  :)

A plus

Oh merde tu vas payer ton abo maintenant sans les parrainages !

Citation de: Fyr le 11 Avril 2020 à 16:03:49
Oh merde tu vas payer ton abo maintenant sans les parrainages !

ça ne m'a jamais dérangé de payer mon abonnement plein pot. Je pense que tu ne viens pas chez K-net pour le tarif....


@+ gillejeu
On se retrouvera un jour !

Citation de: thedark le 11 Avril 2020 à 17:43:07
Citation de: gillejeu le 11 Avril 2020 à 17:27:48
Je pense que tu ne viens pas chez K-net pour le tarif....
C'est vrai ça :)

Rooo la team Premier Degrès ˆˆ

A bientôt :p

Bon vent, à bientôt peut être  ???

Citation de: Fyr le 12 Avril 2020 à 06:01:24
Citation de: thedark le 11 Avril 2020 à 17:43:07
Citation de: gillejeu le 11 Avril 2020 à 17:27:48
Je pense que tu ne viens pas chez K-net pour le tarif....
C'est vrai ça :)
Rooo la team Premier Degrès ˆˆ
Je donne mon rein à chaque facture de K-NET  ;D

Envoi ce jour de la lettre de résiliation + la Kbox en RaR.

On va voir si K-net va respecter la loi et rembourser la caution sous 10 jours à réception du colis.

Tu sais bien que ce sera difficile...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: gillejeu le 29 Mai 2020 à 15:10:22
Envoi ce jour de la lettre de résiliation + la Kbox en RaR.
Tu n'avais pas envoyé avant ?  ???

Citation de: thedark le 29 Mai 2020 à 15:39:19
Citation de: gillejeu le 29 Mai 2020 à 15:10:22
Envoi ce jour de la lettre de résiliation + la Kbox en RaR.
Tu n'avais pas envoyé avant ?  ???

Non: confinement + pas de possibilité d'imprimer le formulaire de résiliation (imprimante au boulot) + manque de temps pour aller à la poste déposé le colis (j'ai envoyé Madame le faire ce jour pendant que je tondais la pelouse....)  :P  ;D

Photo de la pelouse faite avec ma caméra IP Réolink...

Citation de: gillejeu le 29 Mai 2020 à 15:44:22
Citation de: thedark le 29 Mai 2020 à 15:39:19
Citation de: gillejeu le 29 Mai 2020 à 15:10:22
Envoi ce jour de la lettre de résiliation + la Kbox en RaR.
Tu n'avais pas envoyé avant ?  ???

Non: confinement + pas de possibilité d'imprimer le formulaire de résiliation (imprimante au boulot) + manque de temps pour aller à la poste déposé le colis (j'ai envoyé Madame le faire ce jour pendant que je tondais la pelouse....)  :P  ;D

Photo de la pelouse faite avec ma caméra IP Réolink...
Belle photo.
Tu l'as bien envoyé à Amiens ta box ?

belle pelouse.

J'ai une question sur ton étendeur de linge, c'est du diy ou acheté?
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec