Voila, c'est (presque) fini...

Démarré par gillejeu, 11 Avril 2020 à 14:20:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#105
Le départ de thedark, comme d'autres abonnés très fidèles jusqu'ici, montre que K-Net doit s'adapter face à la concurrence accrue des OCEN.

Déjà je vous le dis de suite, je vous avoue être agréablement surpris du mail concernant le questionnaire. Ca montre bien ce qu'on attend d'un petit opérateur : de la proximité, de la réactivité, de l'écoute. Je ne sais pas si thedark y est pour pour quelque chose, néanmoins, ça montre que ça se bouge à l'échelle du départ d'un abonné ! Et je me reconnais parfaitement là dedans, je suis prêt à bouger des montagnes pour _un_ abonné également.

Maintenant le constat est là, la téléphonie ne donne pas envie car les tarifs sont ultra chers (France métro fixe, 12 cts/min, je suis en dessous du centime chez moi, donc 12x moins cher, et j'arrive à faire de la marge), le mobile j'en parle même pas, la télévision qui parle plus de la box TV... que du service télévision en lui-même, les offres qui faudraient remettre au goût du jour pour être plus incitatif (car les frais ne sont pas offerts, donc les frais+caution au début ça rebute énonément de monde, quitte à renoncer au sans-engagement). Vous vous rendez pas compte qu'aligner 200/300 boules d'un coup (même si l'install est remboursée/déduite à postériori, on va pas se mentir ça fait chier), c'est impossible pour beaucoup.

Donc commercialement il faut refondre une grosse partie des offres.

Aussi pour la partie TV, aussi se recentrer sur la partie linéaire, car mine de rien, c'est très important pour beaucoup et que c'est un peu le boulet de K-Net : soucis de qualité/stabilité, etc. Je ne comprends pas le choix d'abandonner le multicast d'ailleurs au profit d'autres rustines, il est vraiment fait pour encaisser de l'audience sans broncher. La partie Internet, rien à dire, c'est pour ça que je suis là :p . La partie téléphonie tourne très très bien.


Maintenant voilà, K-Net a une envergure nationale, comme les BOFS. Les arguments d'avant (pour se battre face à d'autres petits) ne valent plus grand chose aujourd'hui face aux gros, les offres ont changés, les acteurs et les gens aussi. Qu'est ce qui permet encore à K-Net d'être pertinent aujourd'hui ?

Quand je vois des gens en détresse, avec des fibres coupées, K-Net est totalement démuni : pas de tech sur place, le seul salut reste de faire un ticket en amont (et relancer). Là où d'autres apportent de la 4G pour tenir un peu. Nous, on n'a pas de 4G à offrir, mais on a des techs fibre sur place et on peut souder et intervenir sur le réseau fibre par nous-mêmes pour ne pas laisser les gens dans la matière fécale, mais c'est du local, pas adaptable à l'échelle nationale (mais pareil ça me dépite qu'un tech se déplace exprès, voit le souci et repart car c'est pas à lui de s'en occuper). Du coup pas d'avantage commercial, peu d'avantages techniques pour K-Net.

Il faut bien choisir et perso, je reste chez K-Net (le prix et l'offre ne sont pas un critère pour moi). Je vous assure également que sur le mobile, les démarcharges pour nous informer que la fibre est dispo sont légions.

Optixxxx 200000000  Bonjour  :-*

:) . je te rejoins sur beaucoup de choses. Notamment sur la téléphonie.
j'espère que mes problèmes de débit le soirs seront résolu pour rester chez KNET.

TheDark va nous manquer...(on me dit dans l'oreillette qu'il est encore la..sur le fofo...du coin de l'oeil)

Moi, j'aimerais que les techniciens (sauf CEDJ/Novelastre et Gregory qui sont souvent la) prennent plus de temps sur le fofo...et répondent plus. C'est rassurant quand des corps prennent leur plume..(ex Novelastre et l'activation de ma ligne SIP)

Pour le reste, si j'ai choisi Knet c'est pour cette proximité , et les outils comme ce forum qui sont agréables.

Bref, on ne connais pas leur intention mais je souhaite que ce coté "proche" le soit encore plus.

Cordialement,


#107
CitationJe ne sais pas si thedark y est pour pour quelque chose
Oula, je ne pense pas :)

Je suis assez d'accord sur la majorité des points de Optix.

Citationle prix et l'offre ne sont pas un critère pour moi
Le prix n'était pas un souci pour moi, j'avais même l'option mobile. Ma facture était de 44 euros depuis 5 ans.


Citation de: pititof91 le 21 Mai 2021 à 13:01:58
Moi, j'aimerais que les techniciens (sauf CEDJ/Novelastre et Gregory qui sont souvent la) prennent plus de temps sur le fofo...et répondent plus. C'est rassurant quand des corps prennent leur plume..(ex Novelastre et l'activation de ma ligne SIP)
Le principal argument qui m'avait décidé très tôt pour K-net était la présence sur ce forum du Boss himself!
Il y avait le staff commercial, technique et j'ai trouvé cela génial.
Je suis venu aussi pour discuter technique.

Malheureusement, mis à part ceux déjà cités, il n'y a plus grand monde et en tout pas plus le Boss.

Un autre aspect était aussi l'option Internet gratuit, mais vu le calme depuis deux ans, ben j'hésite...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ces quatre points sont assez uniques chez K-Net, et doivent être préservés / renforcés :
- Proximité
- Accessibilité (de vrais techniciens accessibles, ici, support, etc...)
- Transparence (infrastructure, tickets...)
- Technicité (matériel perso, configs spécifiques)

Là dessus, offrir le débit max possible sur l'OI et des options administratives intéressantes comme l'abonnement à vie.

Après, peut-être offrir deux types de services :
1) pour le public lambda qui n'est pas technicien (box de qualité, box TV et téléphonique solides, avec des configurations standard et gérées par K-Net)
2) pour le public éclairé qui est technicien (matériel perso, accès aux flux et configs [TV, tel], configurations au max possible par le client)

Plus les offres pro...
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

#110
Au revoir thedark, de la part du support tech K-net, nous avons beaucoup appris de tes posts éclairés au cours de toutes ces années, ce fut un plaisir de te lire  ;)

Merci pour tous les clients que tu as aidé ici même  :D

Citation de: pititof91 le 21 Mai 2021 à 13:01:58
Optixxxx 200000000  Bonjour  :-*

Moi, j'aimerais que les techniciens (sauf CEDJ/Novelastre et Gregory qui sont souvent la) prennent plus de temps sur le fofo...et répondent plus. C'est rassurant quand des corps prennent leur plume..(ex Novelastre et l'activation de ma ligne SIP)

Pour le reste, si j'ai choisi Knet c'est pour cette proximité , et les outils comme ce forum qui sont agréables.


Une minorité d'entre-nous fréquente ce forum "activement", mais une bonne partie du support tech K-net zieutent anonymement et répondent aux clients directement via les tickets crées chez nous.

Citation de: Optix le 21 Mai 2021 à 12:47:07

Donc commercialement il faut refondre une grosse partie des offres.


Je pense que de bonnes nouvelles sont à prévoir très prochainement (Nouvelles offres ? Nouveau matos ? Qui sait ...)

Citation de: Novelastre le 21 Mai 2021 à 21:59:03
Au revoir thedark, de la part du support tech K-net, nous avons beaucoup appris de tes posts éclairés au cours de toutes ces années, ce fut un plaisir de te lire  ;)
Merci pour tous les clients que tu as aidé ici même  :D
Je suis aussi connu, merci à eux !


Citation de: Novelastre le 21 Mai 2021 à 21:59:03
Je pense que de bonnes nouvelles sont à prévoir très prochainement (Nouvelles offres ? Nouveau matos ? Qui sait ...)
Intéressant ça :)




Citation de: thedark le 20 Mai 2021 à 18:35:09
Citation de: Steph le 20 Mai 2021 à 18:29:41
Citation de: thedark le 20 Mai 2021 à 09:57:56
Bon ce n'est plus un faux départ.
En espérant que tu pourra garder le "Chez moi ça marche" (C) thedark !  ;)
Cette phrase est juste pour canette-seichamps ;D
Ouhlala!
Tu ne l'as pas dit qu'à moi cette phrase. ;D ;)
Je te souhaite bon vent également (sans aucune ironie), mais je ne vois pas ce que tu vas trouver de plus chez sfr-red, sauf le prix éventuellemnt?

#113
Citation de: canette-seichamps le 01 Juin 2021 à 08:15:43
Citation de: thedark le 20 Mai 2021 à 18:35:09
Citation de: Steph le 20 Mai 2021 à 18:29:41
Citation de: thedark le 20 Mai 2021 à 09:57:56
Bon ce n'est plus un faux départ.
En espérant que tu pourra garder le "Chez moi ça marche" (C) thedark !  ;)
Cette phrase est juste pour canette-seichamps ;D
Ouhlala!
Tu ne l'as pas dit qu'à moi cette phrase. ;D ;)
Je te souhaite bon vent également (sans aucune ironie), mais je ne vois pas ce que tu vas trouver de plus chez sfr-red, sauf le prix éventuellemnt?
Le prix, je m'en fous un peu. Je payais 43 euros / moins sans souci chez K-NET en 5 ans.
Je ne sais pas, voir si l'herbe est plus verte autre part. Après j'ai eu un lobby qui m'a conseillé de tester redbysfr.
En parlant de prix, RedBySFR m'a fait l'offre à 15 euros/mois sans durée sans souci, donc j'imagine bien que les OCEN font des belles marges

Citation de: thedark le 01 Juin 2021 à 08:33:39
Citation de: canette-seichamps le 01 Juin 2021 à 08:15:43
Citation de: thedark le 20 Mai 2021 à 18:35:09
Citation de: Steph le 20 Mai 2021 à 18:29:41
Citation de: thedark le 20 Mai 2021 à 09:57:56
Bon ce n'est plus un faux départ.
En espérant que tu pourra garder le "Chez moi ça marche" (C) thedark !  ;)
Cette phrase est juste pour canette-seichamps ;D
Ouhlala!
Tu ne l'as pas dit qu'à moi cette phrase. ;D ;)
Je te souhaite bon vent également (sans aucune ironie), mais je ne vois pas ce que tu vas trouver de plus chez sfr-red, sauf le prix éventuellemnt?
Le prix, je m'en fous un peu. Je payais 43 euros / moins sans souci chez K-NET en 5 ans.
Je ne sais pas, voir si l'herbe est plus verte autre part. Après j'ai eu un lobby qui m'a conseillé de tester redbysfr.
En parlant de prix, RedBySFR m'a fait l'offre à 15 euros/mois sans durée sans souci, donc j'imagine bien que les OCEN font des belles marges
Et le débit proposé par SFR (up et down) est identique ?
Jusqu'à présent, les OCEN ne semblent pas capable de proposer un débit up maximal (400 Mb/s pour Orange vs 1 Gb/s pour K-Net).
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 01 Juin 2021 à 09:38:44
Citation de: thedark le 01 Juin 2021 à 08:33:39
Citation de: canette-seichamps le 01 Juin 2021 à 08:15:43
Citation de: thedark le 20 Mai 2021 à 18:35:09
Citation de: Steph le 20 Mai 2021 à 18:29:41
Citation de: thedark le 20 Mai 2021 à 09:57:56
Bon ce n'est plus un faux départ.
En espérant que tu pourra garder le "Chez moi ça marche" (C) thedark !  ;)
Cette phrase est juste pour canette-seichamps ;D
Ouhlala!
Tu ne l'as pas dit qu'à moi cette phrase. ;D ;)
Je te souhaite bon vent également (sans aucune ironie), mais je ne vois pas ce que tu vas trouver de plus chez sfr-red, sauf le prix éventuellemnt?
Le prix, je m'en fous un peu. Je payais 43 euros / moins sans souci chez K-NET en 5 ans.
Je ne sais pas, voir si l'herbe est plus verte autre part. Après j'ai eu un lobby qui m'a conseillé de tester redbysfr.
En parlant de prix, RedBySFR m'a fait l'offre à 15 euros/mois sans durée sans souci, donc j'imagine bien que les OCEN font des belles marges
Et le débit proposé par SFR (up et down) est identique ?
Jusqu'à présent, les OCEN ne semblent pas capable de proposer un débit up maximal (400 Mb/s pour Orange vs 1 Gb/s pour K-Net).
500Mb/s en upload assez pour 99.9% des besoins .
Tous les OCEN sont capable de propose un débit up max, mais ce n'est pas de leur volonté.
FREE, c'est 700 Mb/s.

Citation de: thedark le 01 Juin 2021 à 09:55:18
Citation de: bOLEMO le 01 Juin 2021 à 09:38:44
Citation de: thedark le 01 Juin 2021 à 08:33:39
Citation de: canette-seichamps le 01 Juin 2021 à 08:15:43
Citation de: thedark le 20 Mai 2021 à 18:35:09
Citation de: Steph le 20 Mai 2021 à 18:29:41
Citation de: thedark le 20 Mai 2021 à 09:57:56
Bon ce n'est plus un faux départ.
En espérant que tu pourra garder le "Chez moi ça marche" (C) thedark !  ;)
Cette phrase est juste pour canette-seichamps ;D
Ouhlala!
Tu ne l'as pas dit qu'à moi cette phrase. ;D ;)
Je te souhaite bon vent également (sans aucune ironie), mais je ne vois pas ce que tu vas trouver de plus chez sfr-red, sauf le prix éventuellemnt?
Le prix, je m'en fous un peu. Je payais 43 euros / moins sans souci chez K-NET en 5 ans.
Je ne sais pas, voir si l'herbe est plus verte autre part. Après j'ai eu un lobby qui m'a conseillé de tester redbysfr.
En parlant de prix, RedBySFR m'a fait l'offre à 15 euros/mois sans durée sans souci, donc j'imagine bien que les OCEN font des belles marges
Et le débit proposé par SFR (up et down) est identique ?
Jusqu'à présent, les OCEN ne semblent pas capable de proposer un débit up maximal (400 Mb/s pour Orange vs 1 Gb/s pour K-Net).
500Mb/s en upload assez pour 99.9% des besoins .
Tous les OCEN sont capable de propose un débit up max, mais ce n'est pas de leur volonté.
FREE, c'est 700 Mb/s.
Techniquement, oui, ils pourraient, mais ils ne le font pas.
Je suis bien content avec mon 1 Gb/s symétrique  :D
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 01 Juin 2021 à 18:35:53
Je suis bien content avec mon 1 Gb/s symétrique  :D
1 Gb/s en upload c'est inutile donc ça me dérange pas.

Citation de: thedark le 01 Juin 2021 à 22:30:01
Citation de: bOLEMO le 01 Juin 2021 à 18:35:53
Je suis bien content avec mon 1 Gb/s symétrique  :D
1 Gb/s en upload c'est inutile donc ça me dérange pas.
Tout dépend de l'usage.

L'important c'est que tu sois satisfait ;)

SFR fonctionne bien techniquement et quand tout est normal ou qu'il y a des pannes typiques, ça se passe bien. J'espère que tu n'auras jamais de problème atypique (non prévu dans les scripts des call centers), car là tu regretteras.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 02 Juin 2021 à 00:46:43
J'espère que tu n'auras jamais de problème atypique (non prévu dans les scripts des call centers), car là tu regretteras.
Oui c'est le gros problème ça des OCEN.
Là j'ai un petit de pertes de paquets et débit entre 20h-23h. Le support red sfr sont perdu. Heureusement grâce à un contact qui était client chez K-NET il m'a passé mon problème par une personne qui travail chez sfr qui a fait passé mon problème en interne.