Coupure d’internet à Cesson 77240 Nouveau village

Démarré par laurent33, 13 Avril 2020 à 12:25:30

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Bonjour à tous,

Internet ne fonctionne plus à Cesson (77), suis-je le seul à rencontrer le problème ou la panne est-elle générale ?

Par avance merci,

Bonjour,
Pour l'instant, vous êtes 2.
Un client K-net et un client K-sys!  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

J'ai supprimé son doublon ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Laurent se retrouve tout seul. :'( ;)
Les collectes du 77 sont ok.

Avez-vous rebooté ONT et K-box?
Que racontent les voyants ONT et K-box?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#4
Le voyant web de la k-box clignote malgré le redémarrage ! Donc, rien n'y fait malheureusement. Merci en tout cas pour vos réponses si rapides,


Citation de: Steph le 13 Avril 2020 à 12:40:58
Laurent se retrouve tout seul. :'( ;)
Les collectes du 77 sont ok.

Avez-vous rebooté ONT et K-box?
Que racontent les voyants ONT et K-box?

Donc; le rebootage n'a servi à rien ! Par ailleurs, en passant directement par le site mykbox, il est indiqué que la k-box est actuellement injoignable. Reste-t-il quelque chose à faire ?

Par ailleurs, n'ayant jamais eu à utiliser le service technique de K-net : comment doit-on faire ?

Par avance merci et bon lundi de Pâques à tous,

L'assistance technique sera à nouveau disponible demain à partir de 9 heures -> 09 72 350 350

En attendant, vous pouvez utiliser le formulaire de contact -> https://www.k-net.fr/contact/

Bonne journée à vous aussi.
Réseau: Rosace | Altitude Infrastructure
Offre: PULSE
Routeur: KBOX v2b (i4850) | pfSense 2.5.2 CE on PC Engines APU2.D4
TV: Pure 4K | Xiaomi Mi Box S | Nokia Streaming Box 8000

Bonjour,
J'ai le même problème.
J'ai envoyé un mail au support.
Ça ne va pas être pratique pour le télétravail demain...

Bien préciser l'état fixe ou clignotant, vert ou rouge de tous les voyants de tous les appareils : ONT et k-box

L'ONT doit être comme sur la photo quand tout va bien.
Loss rouge: coupure fibre
PON vert clignotant : ONT non reconnu
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Malheureusement, tout est vert ! Je vais donc contacter le service technique. Merci encore,

Tant mieux plutôt!
Ca marche chez vous et c'est coté Covage qu'il y a un problème.
Plus vous serez nombreux impactés et plus ce sera réparé vite, mais faut signaler à K-net pour qu'il fasse remonter à Covage91.
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Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


#12
J'ai le voyant "optical" rouge fixe sur l'ONT avec un routeur perso qui ne détecte pas de connexion côté WAN.

L'incident a été pris en compte par Covage :
FTTH 13/04/2020

Incident sur le réseau impactant partiellement les clients FTTH de la ville de Cesson en Seine et Marne

14h10 : Prise en compte de l'intervention par notre mainteneur. Prochain point à 15h30
13h50 : Nous avons déclenché notre mainteneur pour vérification sur site
13h30 : Suspicion d'incident suite aux signalisations clients. Début des investigations


Prochaine communication à 15h30

https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr