Kbox V2: problème Airplay/Bonjour/Airprint et Wifi 5Ghz

Démarré par Mig74, 22 Avril 2020 à 20:59:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je bénéficie de la fibre par K-Net depuis 2 semaines et c'est un sacré changement de passer de 10/1 Mbps en ADSL avec Sosh à 1000/1000 Mbps.

J'ai configuré mon routeur pour avoir du Wifi 2.4Ghz et 5Ghz sur deux réseaux différents.
Je dispose d'un ampli connecté en ethernet qui est compatible Airplay et je m'en sers beaucoup pour diffuser de la musique depuis mon iPhone et mon Macbook.

Je me suis rendu compte que si j'étais connecté sur le Wifi 5Ghz je ne voyais pas mon ampli apparaître dans Airplay alors qu'en 2.4Ghz aucun souci.

J'avais eu ce problème sur un ancien routeur et n'avais jamais trouvé la solution.

En cherchant aujourd'hui sur le web, je suis tombé sur un post d'une personne qui avait ce problème avec une Livebox et il a bloqué le canal du 5Ghz au lieu de le mettre en auto.

Je viens de faire la même chose sur ma Kbox et cela a résolu le problème.

Je me permets donc de partager cela si d'autres sont confrontés au même problème et cherchent une solution.

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le partage!
Je rencontre un problème similaire pour imprimer sur une imprimante réseau (rj-45) depuis un appareil connecté en wifi 5Ghz, alors qu'en 2.4Ghz ça fonctionne sans problème.
Je vais tester dès que possible.

#2
Effectivement j'avais le même problème également et ça l'a résolu.
J'ai l'impression que de temps en temps il faut faire un passage sur le 2.4 puis repasser sur le 5 car ça peut sauter.

Aujourd'hui ça ne fonctionne plus.
C'est vraiment super bizarre...

Bonjour,

Petit «up»
J'ai le même soucis depuis un certain temps. Depuis le début d'ailleurs je pense...
Est-ce que ce problème est résolu de votre côté ?

je compte appeler le SAV mais s'il y a une solution «autonome»...

Cordialement,

Bonsoir,

Je vais me joindre à vous également, ma femme qui dispose d'appareils essentiellement Apple (iPhone, MacBook et iPad) ne peut 99% du temps pas caster sur notre chrome cast ou notre google home car ils sont invisibles sur Netflix, Deezer et autres. Idem pour mon frère qui a un iPhone 12...
Alors que moi avec un téléphone Android je n'ai absolument aucun soucis. J'ai testé de modifier les paramètres WiFi de la box mais ça ne change malheureusement rien.