Perte de conectivité IPv6 tjs. SIEA ain

Démarré par dge, 28 Avril 2020 à 14:15:35

« précédent - suivant »

Bonjour,

Depuis vendredi plus d'ipv6 (je suis dans l'ain SIEA)
J'ai compris que l'IPV6 dans mon cas, je ne dois pas compter dessus mais j'aimerais au moins savoir si les admins rsx sont au courant quand l'Ipv6 lâche ?
Mon traceroute s'arrête à 2a03:4980:9:6a00::1

Merci de vos réponses.

Ça n'est visiblement pas un problème global, je vois d'autres clients dans le même VLAN qui ont bien de l'IPv6. Avez-vous essayé de redémarrer votre routeur ?

Je viens de redémarrer la box (et mon ordi) et rien ne change, ça bloque tjs à 2a03:4980:9:6a00::1

Mais est-ce qu'il y a une carte ou une page statut pour knet ?
Et surtout est-ce que les admins rsx sont au courant de cette panne ?

Citation de: dge le 28 Avril 2020 à 16:26:21
Mais est-ce qu'il y a une carte ou une page statut pour knet ?
https://www.facebook.com/assistance.Knet/

Citation de: dge le 28 Avril 2020 à 16:26:21
Et surtout est-ce que les admins rsx sont au courant de cette panne ?
Comme dit Vincent O, d'autres clients n'ont pas de problèmes dans le même VLAN.
Vincent O travail pour K-NET.

Comme dit plusieurs fois SIEA et IPV6 ça me fait pas bon ménage.

Je ne sais pas si mon message a fait changer des choses.

Mon IPv6 est revenu , youpi.

Que mes remerciements se propagent jusqu'à la bonne personne de l'ombre.

Citation de: dge le 28 Avril 2020 à 19:30:10
Que mes remerciements se propagent jusqu'à la bonne personne de l'ombre.

Bah... c'est moi. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas un incident global. J'ai envoyé des NS vers votre routeur jusqu'à ce qu'un arrive finalement à faire le chemin sans se faire drop.

Ok, merci bien.

Malin, le Neighbor Solicitation !

Mais un jour ça sera plus stable ? Le pbs vient de l'infra SIEA ou de mauvaises configuration (ou hardware) routeurs  ?

Pareil que dge, V6 activé et ça ne sort pas du  routeur que je viens de redémarrer.
Sur l'Ain également.

Vincent peux-tu voir ?

Citation de: ShovelHead le 28 Avril 2020 à 19:53:58
Pareil que dge, V6 activé et ça ne sort pas du  routeur que je viens de redémarrer.

Pareil, ça devrait être bon

Punaise que je suis content de mon petit tunnel moi ˆˆ

Bonjour,

C'est reparti, même pbs, mon traceroute s'arrête à 2a03:4980:9:6a00::1 et j'ai redémarré ma box routeur.
Svp, faites qqch (le coup du NS avait bien fonctionné), j'ai pas trop le temps en ce moment de configurer un tunnel mais si je devais suivre ce tutoriel : https://myakabou.blogspot.com/2010/05/creer-un-tunnel-6in4-debian.html, qu'est-ce que je dois mettre pour "Adresse de votre sous réseau ipv6" ?

Une deuxième question : inet6 v4tunnel dans /etc/networks/interfaces de debian c'est pareil que ip tunnel mode sit ?

Grand merci par avance.

Modif.  : Est-ce que ce protocole SIT traverse le NAT de la Kbox ? Y a une option sur la Kbox a activé  dans ce cas ?
Parce que du côté de mon srv double pile chez Ovh, si je mets l'ip de la box, elle devra bien me router le trafic vers mon ordi.

Perso pas de souci avec IPV6 sur SIEA depuis que Vincent O. a fait le nécessaire pour que ça refonctionne. Je viens de tester.

C'est revenu.

Reste quand même à mettre en place ce tunnel, mais j'arrive pas à comprendre comment mon srv double pile pourrait franchir la Kbox pour arriver à mon ordi.
D'ailleurs mon premier test, avec le protocole de tunnel SIT ne marche que dans un sens (mon ordi vers mon srv).

Je vais reprendre un ancien fil de discussion ou Fyr m'expliquait déjà comment faire.