Incident général - 29 Avril 2020

Démarré par Hugues, 29 Avril 2020 à 13:37:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Si jamais vous voulez voir le status du réseau, une page web existe. Elle est très informative. On avait une saturation des liens de Genève à 100% il y a 10 minutes. Cela revient à la normale.

https://as24904.kwaoo.net/

Courage à l'équipe KNET. C'est jamais très simple lors d'une interruption de service avec toutes les personnes qui peuvent se pleindre...

Solution -> acheter un routeur 4G avec une SIM d'opérateur. Vous pourrez l'utiliser en point WiFi lors d'évenements comme ceux-ci.


Étrange, ici dans le 74, c'était bon, et la depuis 10 minutes le DHCP semble dans les choux et c'est le blackout.

Mais beaucoup plus étranges, la ligne KNET support ou autre sonne occupé, des infos la dessus ?

Et laissez les gens se plaindre, on est tous en confinement c'est déjà pas simple et en plus le boulot qui te gueule dessus car tu peux pas y retourner, un peu de compréhension :p

je l'ai eu au téléphone après plusieurs tentatives, je pense qu'ils sont saturés.
La nana m'a dit qu'un incident national est en cours.
A suivre.
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

UP depuis 2 mn - Balizy près d'Epinay sur Orge (91)

Up depuis 5/10 minutes sur 77220.

Merci !

Up de nouveau, bon aller on va être patient et merci aux équipes de KNET pour le support !

Citation de: Hugues le 29 Avril 2020 à 15:11:04
Tu vas difficilement pouvoir faire mieux qu'un 7750-SR2A, c'est clairement pas une question de le remplacer à mon sens, j'imagine qu'il y'a eu une erreur humaine ou un gros bug dans le soft.

J'espère que c'est une erreur humaine ou une fibre d'interco avec FranceIX. Un truc à la con quoi.

Parce que:
- si matos HS => bonjour le délai de remplacement avec le confinement + dispo de ce type de pièce (merci pour la ref du routeur Hugues). Après, vu que Cogent à l'air de tenir, finalement ca va.
- si bug => ca va se reproduire ... Et on sait tous qu'ouvrir un tac chez Cisco, ca sert juste à rien tant que t'as pas passer pour 50 millions de $ de commande. Pardon c'est du Nokia, je ne connais pas.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

réseau ok sur TDF 95
1h d'interruption, largement correct pour une offre grand public


Citation de: fredy.serre@gmail.com le 29 Avril 2020 à 15:19:15
réseau ok sur TDF 95
1h d'interruption, largement correct pour une offre grand public
+1

Citation de: Hugues le 29 Avril 2020 à 15:19:56
EN fait c'est de l'Arista, je me suis emmélé, 7280-SR2A :)
et il se trouve ou ce routeur?
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec


Citation de: Rodrigue le 29 Avril 2020 à 14:57:50
Bonjour, plus d'internet non plus depuis bientot 45min. Une idée sur la cause et le délai de rétablissement?
D'avance merci.

Faudrait penser à lire le topic...
Nothing to see here.

S'il y en a qui n'ont toujours pas de connexion, essayez de redémarrer votre ONT et routeur

Citation de: fredy.serre@gmail.com le 29 Avril 2020 à 15:19:15
réseau ok sur TDF 95
1h d'interruption, largement correct pour une offre grand public

Pareil pour moi à le Perchay 👍