Suggestion en cas de panne

Démarré par corteg, 15 Mai 2020 à 09:34:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

#15
Citation de: Fyr le 16 Mai 2020 à 11:33:42
Citation de: thedark le 15 Mai 2020 à 09:43:21
Bonjour,

CitationPar contre, en cas de panne il serait bon que K-net la signale SYSTEMATIQUEMENT ET IMMEDIATEMENT
Vous croyiez que K-NET sont des robots ?

Bah en programmer un pour poster les remontées de la supervision.  :p
Je sais ça :)
Mais je pense que leur supervision est uniquement sur le backbone K-NET.

Citation de: thedark le 16 Mai 2020 à 11:41:32
Je sais ça :)
Mais je pense que leur supervision est uniquement sur le backbone K-NET.
C'est dans mes cordes...en amateur ;-)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: thedark le 16 Mai 2020 à 11:41:32
Je sais ça :)
Mais je pense que leur supervision est uniquement sur le backbone K-NET.

Pourtant y a un serveur SNMP sur les K-Box v2 parfaitement exploitable. Mon routeur perso reçoit des pings régulièrement d'IP de K-Net ou d infra-cloud. Ça serait étonnant que les IP WAN des clients soient pas monitorées. De là à monter un truc qui remonte un paquet de K-Box dans le même coin en vrac qui dénoterait un pb "global" c'est pas hors portée technique (Après faut le budget et le temps humain)