Suggestion en cas de panne

Démarré par corteg, 15 Mai 2020 à 09:34:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Les membres du forum ne peuvent pas créer de sujet dans la rubrique "panne" et c'est très bien car seul K-net sait si une panne est générale
Par contre, en cas de panne il serait bon que K-net la signale SYSTEMATIQUEMENT ET IMMEDIATEMENT
2 avantages:
- éviter aux clients de se demander si c'est eux ou si c'est général et donc de poster sur le forum pour obtenir l'info (surtout que c'est pas toujours évident avec une simple connexion GSM)
- éviter au support K-net d'être assailli de coups de téléphone
Actuellement ce n'est pas le cas, exemple hier avec la panne sur Ornex (01)
Même si la panne est de courte durée, cela ne prend pas plus de 2 minutes à un membre de K-net de déposer un post
K-net a déserté le forum depuis quelques mois, mais au moins dans cette rubrique "Pannes" qui lui est réservé, pourrait-il intervenir
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#1
Bonjour,

CitationPar contre, en cas de panne il serait bon que K-net la signale SYSTEMATIQUEMENT ET IMMEDIATEMENT
Vous croyiez que K-NET sont des robots ?


CitationK-net a déserté le forum depuis quelques mois, mais au moins dans cette rubrique "Pannes" qui lui est réservé, pourrait-il intervenir
Le foum n'est plus qu'un bureau des pleures :)

Cordialement

Citation de: thedark le 15 Mai 2020 à 09:43:21
Le foum n'est plus que un bureau des pleures :)
Dommage non?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: thedark le 15 Mai 2020 à 09:43:21
Bonjour,

CitationPar contre, en cas de panne il serait bon que K-net la signale SYSTEMATIQUEMENT ET IMMEDIATEMENT
Vous croyiez que K-NET sont des robots ?


CitationK-net a déserté le forum depuis quelques mois, mais au moins dans cette rubrique "Pannes" qui lui est réservé, pourrait-il intervenir
Le foum n'est plus qu'un bureau des pleures :)

Cordialement

Robot ? K-net, pas un robot, a créé une rubrique pannes en se la réservant
on pourrait naïvement penser qu'ils vont donc l'utiliser  ???

Bureau des pleures ? pas seulement car je crois que beaucoup de réponses y sont trouvées (et tu en apportes souvent d'ailleurs toi-même)
après je ne pleure pas, je suggère seulement une utilisation qui simplifierait la vie des clients mais aussi de K-net
pour un investissement quasi nul
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bien que ce forum soit maintenu par K-net, il est plutôt orienté "entraide entre clients" que "source d'information officielle" (même si on est bien content d'y trouver Vincent).
Par contre, K-net a mis en place sa "source d'information officielle" sur cette page : https://www.facebook.com/assistance.Knet/

Je pense que c'est + un choix politique qu'autre chose. Mais en tous cas, il existe bien une source d'information alimentée au fur et à mesure que les incidents sont déclarés|connus et il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Facebook pour consulter la page.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 15 Mai 2020 à 15:30:40
Bien que ce forum soit maintenu par K-net, il est plutôt orienté "entraide entre clients" que "source d'information officielle" (même si on est bien content d'y trouver Vincent).
Par contre, K-net a mis en place sa "source d'information officielle" sur cette page : https://www.facebook.com/assistance.Knet/

Je pense que c'est + un choix politique qu'autre chose. Mais en tous cas, il existe bien une source d'information alimentée au fur et à mesure que les incidents sont déclarés|connus et il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Facebook pour consulter la page.

je viens d'y aller voir : rien de signalé concernant la coupure d'hier sur Ornex (01)
et quel est l'intérêt du topic "pannes" du forum si le choix politique est de ne pas le renseigner ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ce topic a été créé il y a plusieurs années, lorsque les salariés K-net étaient + présents sur ce forum pour l'alimenter.
La section panne sert toujours, avec nos droits de modérateur, on peut y accéder pour y placer des topics lors de pannes généralisées avérées (comme celle qu'il y a eu il y a 2 semaines).

C'est pas parce que K-net préfère alimenter la page assistance sur Facebook que la section panne et tout l'antériorité qu'elle contient doit disparaitre.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: corteg le 15 Mai 2020 à 14:47:55
on pourrait naïvement penser qu'ils vont donc l'utiliser  ???
Surement pendant les années où K-NET était très très petit .
Même le facebook est un moyen en carton. A quand le SMS ?

Citation de: corteg le 15 Mai 2020 à 14:47:55
Bureau des pleures ? pas seulement car je crois que beaucoup de réponses y sont trouvées (et tu en apportes souvent d'ailleurs toi-même)
Quand je dis bureau des pleure, c'est simplement que ce forum est devenu un repère pour les problèmes. Vu K-NET n'est plus intéressé par ce forum a part super Vincent et Hugues et Loic.

Citation de: corteg le 15 Mai 2020 à 14:47:55
après je ne pleure pas, je suggère seulement une utilisation qui simplifierait la vie des clients mais aussi de K-net
pour un investissement quasi nul
Oula je t'ai dit jamais dit que tu pleures ;)
Je donne juste mon point de vue libre.

Citation de: thedark le 15 Mai 2020 à 17:47:10
et Loic
ça dépend des périodes  8) (et des topics)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

bref le topic du forum c'est la grotte de Lascaux
Facebook c'est les pannes mais pas toutes
OK on continue de se démerder comme on peut entre clients pour savoir si une panne est générale ou non
et pour les problèmes, on les met sur le forum ... dont K-net se désintéresse
mais heureusement certains clients aident à les autres à les résoudre
c'était juste une suggestion, allez on oublie  ;)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 15 Mai 2020 à 22:26:10
et pour les problèmes, on les met sur le forum ... dont K-net se désintéresse

K-Net ne se désintéresse pas du forum, c'est juste qu'il n'a jamais été créé pour qu'il y ai une interaction entre abonnés et staff K-Net. Certes, à une époque lointaine certains membres du staff apportaient leur aide sur ce forum, mais en gros on parle là de l'époque SIEA only avec 1000 abonnés et beaucoup moins de problèmes et de réseaux à gérer sur toute la France.
Donc le problème n'est pas que K-Net se désintéresse du forum, c'est surtout qu'ils n'auraient jamais du s'y intéresser comme ils l'ont fait à leur début. Et comme il reste (heureusement) des clients fidèles de la première heure, comme toi et moi par exemple, tu as cette impression d'avoir été abandonné par ton FAI. Les nouveaux ne savent même pas ce que c'est que d'être aidé à minuit ou 1h du mat' sur le forum par un technicien K-Net qui aime son taf' .... même la nuit (Damien revieeeeeeeeeeeeeeeeeeeennt  :-*).

D'accord avec toi Shovelhead mais ce qui a fait le succès de K-net c'est la proximité
si on la supprime, et ajoute les quelques évidents problèmes de com, que reste-t-il face à la concurrence des gros FAIs qui arrivent dans l'Ain (je parle pour ma région) avec plus de débit, une meilleure box TV et des offres couplées GSM avec des tarifs attractifs ?
un peu inquiet devant la tournure des évènements j'avais lancé un topic a ce sujet https://forum.caps.services/index.php/topic,7564.0.html
j'aime bien cette boite qui a eu le courage d'ouvrir la voie de manière originale mais conclure "maintenant on est gros donc on se comporte comme les gros" ne me parait pas une bonne stratégie car ils n'ont pas encore la taille critique pour lutter à armes égales
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 16 Mai 2020 à 08:29:37
D'accord avec toi Shovelhead mais ce qui a fait le succès de K-net c'est la proximité
Je pense que ce problème est dû principalement aux départs depuis 4 ans.
Les premières employées avaient habitude du forum. Les anciens partent et il y a des nouveaux qui reprendre leur place et qui n'ont pas envie de "s'invertir" sur le forum. (Sauf Vincent et d'autres anciens qui sont encore chez K-NET)

Bien sur , c'est juste mon avis !

Citation de: thedark le 16 Mai 2020 à 08:52:56
Citation de: corteg le 16 Mai 2020 à 08:29:37
D'accord avec toi Shovelhead mais ce qui a fait le succès de K-net c'est la proximité
Je pense que ce problème est dû principalement aux départs depuis 4 ans.
Les premières employées avaient habitude du forum. Les anciens partent et il y a des nouveaux qui reprendre leur place et qui n'ont pas envie de "s'invertir" sur le forum. (Sauf Vincent et d'autres anciens qui sont encore chez K-NET)

Bien sur , c'est juste mon avis !

Oui je pense aussi que cela doit être quelque chose de cet ordre, l'esprit du début est perdu
dommage car cela crée un danger sur le plan commercial en enlevant un élément attractif
mais c'est peut-être inévitable avec la croissance de la société
l'avenir nous dira si cela n'a pas de répercussions fâcheuses pour K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: thedark le 15 Mai 2020 à 09:43:21
Bonjour,

CitationPar contre, en cas de panne il serait bon que K-net la signale SYSTEMATIQUEMENT ET IMMEDIATEMENT
Vous croyiez que K-NET sont des robots ?

Bah en programmer un pour poster les remontées de la supervision.  :p