Retour client après 1 ans d'utilisation ( réseau Rosace)

Démarré par Mitch68, 16 Mai 2020 à 13:22:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Salut a tous,

Voilà je me permet de faire un retour de mon expérience avec Knet que j'utilise depuis un an maintenant.

Je dispose de l'abonnement pulse , avec la box TV Pure, je suis connecté sur le réseau Rosace dans le Haut-Rhin.

Je pense avoir le recule nécessaire maintenant pour me permettre de donné mon avis  ;D

Donc niveau du raccordement, rien a dire, c'était pro de a à z, ligne activé immédiatement, malheureusement je n'avais pas encore ma box, étant donné que mon raccordement a eu lieu bien plus tôt que prévue, un appelle chez Knet , envoie du matériel en express et on en parle plus.

Concernant l'utilisation, tout est stable, débit régulièrement plus haut au 1gb/s ( en rj45 ).
La wifi par contre limite énormément la bande passante , même en 5ghz, mais reste tout a fait convenable ( 400-500mbt/s).

Puis viens un jour, je rentre du boulot, pouf , la box clignote de partout, plus de connexion rien.

C'est la que ça devient intéressant pour les personnes qui lisent ce message pour s'aiguillé dans le choix d'un FAI.

Appelle au SAV, 1 minute d'attente, et la surprise , quelqu'un au bout du fil ( pas habitué a ça avec mes anciens FAI, où il fallait prendre une journée de RTT pour les contacté)
Donc j'explique mon problème, et la deuxième surprise, la personne au bout du fil sais de quoi elle parle ( la encore, pas habitué ). Ce monsieur me donne des manipulation a faire , reset ects, rien n'y fait, ça marche pas!
Donc il me propose d'échangé mon matériel pour avoir une box neuve.
Une fois le téléphone raccroché, 5 minutes passent, et la 3 eme surprise, un mail du sur m'indiquant que mon colis est près! 24h plus tard, le colis était la!

En gros sur 13 mois d'utilisation, j'ai eu qu'une coupure de 24h, le reste du temps ma connexion a été fiable, c'est vraiment pas mal tout ça!

Au niveau de la TV , jamais eu de problème, mais faut dire que je ne regarde pas beaucoup la TV .


En conclusion :
Les point positif +++
- Sav au top
- Connexion stable
- bande passante énorme
- la box paramètrable dans tout les sens

Le point a améliorer :
- Impossible d'installer Netflix sur la box TV sans bidouillé


Tout ceci est biensure mon avis, et pour mon utilisation.

Espérant aidé les personnes dans la recherche d'un bon FAI  ;)

Espérant que mon texte n'est pas trop bourré de fautes ( Le français n'est pas ma langue maternelle ) .

Bonne journée




Bonjour,

Merci pour le retour positif. les forums étant souvent présents pour aider en cas de problème, il est rare qu'on dise "Ouais ! tout va bien !".

Je suis raccordé à Rosace dans le haut-Rhin. J'ai exactement la même expérience avec la stabilité de la connexion ou l'efficacité du SAV. La seule différence est que j'utilise mon propre routeur, qui me permet de créer un réseau wifi mesh. Donc pas eu de soucis matériel.

Bravo à ce retour et longue vie à K-Net !!!
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Merci pour ce retour !
je suis d'accord avec toi sur les personnes au bout du fil. AU TOP, souriants, pro.
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec