panne dans le 91

Démarré par pierrickd, 09 Juin 2020 à 10:12:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour j'ouvre ce point, car depuis 00h00 je n'ai plus de connexion internet.
J'habite dans le 91, j'ai fait une demande depuis plus de 2 mois pour passer a l'offre 1Go, j'attends toujours, et la depuis ce matin, je n'ai plus de connexion. Ma femme et moi étant en télétravail, autant vous dire que ca ne va pas du tout. Je suis en attente par téléphone de K net depuis 9h00. J'ai eu 2 personnes en 1h, le premier un "technicien" pour me dire que c'était un pb administratif, il m'a transféré à ce service, qui m'a raccroché au nez. Rappel pour avoir une "administrative" qui m'a dit que ce n'était pas un pb administratif, et qui m'a transféré au service technique. Ca fait 20 minutes maintenant. Je fais quoi? je dis quoi a mon patron?


Tu as rebooté ton matériel? ONT?

Si oui envoi un mail à info@k-net.fr.

L'extranet de covage ne signale pas de panne dans le 91

https://old-espace-client.covage.com/

Partage ta connexion de ton mobile en attendant
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec


Citation de: thedark le 09 Juin 2020 à 11:55:02
Il y a des maintenances covage dans le 91 cette semaine.

https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/282588216482657

Merci pour ton retour, j'ai effectivement rebooté plusieurs fois mon matériel sans succès, et ma ville ne fait pas partie des maintenances d'aujourd'hui. J'ai eu un technicien au bout d'une heure qui a fait remonté mon anomalie auprès des dev, car il semblerait que ce ne soit ni une ano "administrative" ni du à une maintenance du reseau.
Je peux me connecter sur ma 4G certe, mais pas ma femme qui de part son métier est connecté en fibre via vpn sécurisé. donc impossible de mettre la 4G.

courage et patience...
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Il est vrai qu'une perte de connexion peut être rageante mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une offre grand public, en mode "best effort" et sans aucune GTR.

Sachant que cela peut arriver avec n'importe quel FAI (Orange, Bouygues, SFR et Free ne sont pas à l'abri des problèmes techniques non plus).

La 4G est effectivement une solution palliative dans ce cas (je travaille aussi via VPN sécurisé et peu importe la connexion... du moment qu'on a le net, le VPN fonctionne. Plus ou moins vite en fonction de la connexion, certes.).

Après, si la connexion domestique fibre est vitale pour le travail, l'idéal est de voir avec son employeur... Une offre grand public n'est peut être pas le plus adapté dans votre cas.

Pour le VPN, certains DSI pointilleux veulent l'IP du client pour autoriser la connexion.
En 4G, c'est mort avec le CGNat qui partage des IP et jamais les mêmes...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 09 Juin 2020 à 16:03:43
Pour le VPN, certains DSI pointilleux veulent l'IP du client pour autoriser la connexion.
En 4G, c'est mort avec le CGNat qui partage des IP et jamais les mêmes...

Il sont hyper pointilleux alors (mais je les comprends, je ferai pareil si mes collègues avaient des IP fixe ou ne devaient pas se connecter depuis des connexions 4G), et dans ce cas comment font-ils quand l'IP change (ce qui est possible sur certaines connexions fibre ou ADSL en IP non fixe) ?

J'imagine qu'il faut faire un mail à la DSI pour donner la nouvelle IP. En espérant que cela ne change pas trop souvent.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bon chez K-Net pas de soucis normalement, les IP sont fixes, mais chez Orange, si tu te tapes 3 coupures de courant (orages) dans la journée tu a des chances d'avoir 3 IP différentes dans la journée  ;D ;D ;D ;D
A moins que ça ai changé et qu'il y ai de l'IP fixe pour tout le monde (enfin j'y crois peu)

Citation de: Steph le 09 Juin 2020 à 19:57:24
J'imagine qu'il faut faire un mail à la DSI pour donner la nouvelle IP. En espérant que cela ne change pas trop souvent.

Comment se donner inutilement du travail sans valeur ajoutée. Y a plein de solution (deux facteurs....). Quand t'as des intervenants qui bougent, hotels, déplacement clients etc. un filtre IP c'est -bloquant-

Depuis 1h, coupure totale sur Leuville Sur orge également.

Reboot, etc ... rien n'y fait. Suis en 4G , mais si demain çà continue, c'est journée galère pour le boulot de mon côté aussi.
J'ai quitté l'ADSL pour plus de stablilité, mais depuis un moment on y est plus là !

Citation de: ShovelHead le 09 Juin 2020 à 20:35:14
Bon chez K-Net pas de soucis normalement, les IP sont fixes, mais chez Orange, si tu te tapes 3 coupures de courant (orages) dans la journée tu a des chances d'avoir 3 IP différentes dans la journée  ;D ;D ;D ;D
A moins que ça ai changé et qu'il y ai de l'IP fixe pour tout le monde (enfin j'y crois peu)

J'ai pas personnellement testé des connexions Orange pour cause d'allergie aux agrumes, mais ils ont une notion "d'IP préférentielle" Une IP que peut être qu'elle est fixe mais si tu la regardes un peu trop fixement elle change.

Cf https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/gerer-votre-adresse-ip/adresses-ip-les-elements-a-connaitre-_238182-760947

Plus rien a leuville sur orge depuis le 09/06 a 23:18...

Citation de: Fyr le 10 Juin 2020 à 00:02:19
Citation de: ShovelHead le 09 Juin 2020 à 20:35:14
Bon chez K-Net pas de soucis normalement, les IP sont fixes, mais chez Orange, si tu te tapes 3 coupures de courant (orages) dans la journée tu a des chances d'avoir 3 IP différentes dans la journée  ;D ;D ;D ;D
A moins que ça ai changé et qu'il y ai de l'IP fixe pour tout le monde (enfin j'y crois peu)

J'ai pas personnellement testé des connexions Orange pour cause d'allergie aux agrumes, mais ils ont une notion "d'IP préférentielle" Une IP que peut être qu'elle est fixe mais si tu la regardes un peu trop fixement elle change.

Cf https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/gerer-votre-adresse-ip/adresses-ip-les-elements-a-connaitre-_238182-760947

De mémoire, c'est ce que rapportes en règle général les utilisateurs. IP qui ne change pas ou alors pas souvent, donc l'IP préférentielle est peut-être la norme chez Orange tant que l'utilisateur ne coupe pas sa box trop longtemps. Enfin, en cas de coupure de jus supérieure à 7 jours je pense que l'utilisateur aura autre chose à penser que son IP (son frigo et son congélateur par exemple).