Voyant Internet clignotant rouge (ONT OK)

Démarré par Cetcheve, 09 Juin 2020 à 18:27:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je suis nouveau client KNet.
Mon logement a été raccordé hier matin à la fibre. Mon ONT (Huawei) a les voyants Power, PON et LAN au vert fixe, par contre lorsque je branche la KBox, celle-ci a son voyant Internet qui reste au rouge clignotant.
Au moment de partir, le technicien de l'OI qui a effectué le raccordement de la fibre m'a dit que je devrais avoir Internet très rapidement (peut-être immédiatement, dans la journée au plus tard).

J'ai rebooté plusieurs fois les équipements (ONT et KBox) et tenté de connecter directement un PC en clonant l'adresse MAC de la Box mais, rien n'y fait, pas d'Internet...

Le fait que la diode PON de l'ONT soit au vert me laisse supposer que l'installation est OK. Y a-t-il un délai (paramétrage quelconque quelque part ?) entre le moment où la connexion est active au niveau de l'ONT et celui où la box peut se connecter au réseau Knet ?
Si quelqu'un a expérimenté un problème similaire ou si un technicien Knet passe par là, je suis preneur d'informations sur la suite à donner.

En vous remerciant par avance.

Christophe.

Je dirais que l'adresse MAC de la k-box n'est peut être pas enregistrée comme il faut dans le SI K-net.
Vous pouvez vérifier si l'adresse MAC enregistrée sur le panel client est bien celle de votre k-box.
https://clients.caps.services/
Service routeur (Skybox) Configuration

Ou plus simplement, que K-net n'a pas encore eu le retour de l'opérateur d'infrastructure : Dans ce cas, un petit mail au support pour signaler que le PON est ok.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

J'espère pas qu'OI vous a mis dans le mauvais réseau(Autre FAI)
Comme dit Steph, contacter le support K-NET.

Citation de: thedark le 09 Juin 2020 à 19:41:42
J'espère pas qu'OI vous a mis dans le mauvais réseau(Autre FAI)
Comme dit Steph, contacter le support K-NET.
C'est les Vlan? L'OI a autant de VLAN que de FAI, en gros?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 09 Juin 2020 à 19:55:13
Citation de: thedark le 09 Juin 2020 à 19:41:42
J'espère pas qu'OI vous a mis dans le mauvais réseau(Autre FAI)
Comme dit Steph, contacter le support K-NET.
C'est les Vlan? L'OI a autant de VLAN que de FAI, en gros?
Chez Covage oui

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne l'adresse MAC, a priori c'est ok puisque celle indiquée sur ma Kbox correspond à celle qui apparaît sur mon compte.
J'espère que l'OI (qui n'est pas Covage mais Altitude) ne m'a pas mis dans le mauvais  VLAN...
J'appelle le support K-NET demain.

Bonne soirée.

Je sais que K-net active la connexion et la facturation quand il a le retour OI. Le sous traitant d'Altitude ou Altitude a peut être trainé un peu à faire remonter l'info.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 09 Juin 2020 à 20:16:46
Je sais que K-net active la connexion et la facturation quand il a le retour OI. Le sous traitant d'Altitude ou Altitude a peut être trainé un peu à faire remonter l'info.

Après échange avec le support K-Net, il semble que ce soit ça. Ils n'ont toujours pas eu le retour d'Altitude et ne peuvent donc procéder à l'activation de ma ligne.
Bref, plus qu'à patienter !