Coupure à Longpont sur orge - voyant Internet clignotant

Démarré par beef, 17 Juin 2020 à 08:09:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Et bien voilà, ça vient de sauter chez moi, à Longpont sur orge.
Le voyant Internet (terre) de la box clignote rouge, malgré plusieurs arrêt relance. L'ONT lui semble fixe, je l'ai reboot quand même.

Magnifique, en plein télétravail.

Suis je le seul?

Je sais qu'il y a une maintenance en cours :

Villiers sur Orge : 17 juin 2020
Longpont sur Orge : 22 juin 2020
Nozay : 24 juin 2020
Marcoussis : 25 juin 2020

Pour ma part, je suis à Villiers, toujours pas de coupure pour le moment. Ils n'ont peut être commencer dans l'ordre ou cela ne respecte pas forcément les limites des communes...

bonjour,

maintenance prévue

Mnetaintenance programmée sur votre réseau !
Cher(e) client(e),

L'opérateur d'infrastructure intervenant sur votre réseau Europ' Essonne, entreprend des travaux de maintenances techniques sur leurs équipements.

Cette opération aura lieu les 17 et 18 juin 2020. Elle engendrera une coupure de service entre 5H et 18H.

Si vous constatez des perturbations au delà du délai raisonnable de rétablissement des services, nous vous invitons à les signaler au service client K-net par téléphone (09.72.350.350 - lundi-vendredi de 9h à 18h et samedi 10h-18h) ou par e-mail (info@k-net.fr).


Nous vous rappelons que les dates et horaires communiquées par l'opérateur d'infrastructure sont prévisionnelles. Les modifications du planning d'intervention sont donc indépendantes de notre responsabilité.

Bien cordialement,

L'équipe K-

Citation de: Gaius91 le 17 Juin 2020 à 10:48:33
bonjour,

maintenance prévue

Mnetaintenance programmée sur votre réseau !
Cher(e) client(e),

L'opérateur d'infrastructure intervenant sur votre réseau Europ' Essonne, entreprend des travaux de maintenances techniques sur leurs équipements.

Cette opération aura lieu les 17 et 18 juin 2020. Elle engendrera une coupure de service entre 5H et 18H.

Si vous constatez des perturbations au delà du délai raisonnable de rétablissement des services, nous vous invitons à les signaler au service client K-net par téléphone (09.72.350.350 - lundi-vendredi de 9h à 18h et samedi 10h-18h) ou par e-mail (info@k-net.fr).


Nous vous rappelons que les dates et horaires communiquées par l'opérateur d'infrastructure sont prévisionnelles. Les modifications du planning d'intervention sont donc indépendantes de notre responsabilité.

Bien cordialement,

L'équipe K-


Effectivement on est prévu le 22 à Longpont normalement...
Bon l'ordre n'est peut-être pas respecter.

Citation de: beef le 17 Juin 2020 à 11:32:15
Citation de: Gaius91 le 17 Juin 2020 à 10:48:33
bonjour,

maintenance prévue

Mnetaintenance programmée sur votre réseau !
Cher(e) client(e),

L'opérateur d'infrastructure intervenant sur votre réseau Europ' Essonne, entreprend des travaux de maintenances techniques sur leurs équipements.

Cette opération aura lieu les 17 et 18 juin 2020. Elle engendrera une coupure de service entre 5H et 18H.

Si vous constatez des perturbations au delà du délai raisonnable de rétablissement des services, nous vous invitons à les signaler au service client K-net par téléphone (09.72.350.350 - lundi-vendredi de 9h à 18h et samedi 10h-18h) ou par e-mail (info@k-net.fr).


Nous vous rappelons que les dates et horaires communiquées par l'opérateur d'infrastructure sont prévisionnelles. Les modifications du planning d'intervention sont donc indépendantes de notre responsabilité.

Bien cordialement,

L'équipe K-


Effectivement on est prévu le 22 à Longpont normalement...
Bon l'ordre n'est peut-être pas respecter.

Merci pour cette info, mais la coupure prévue le 22 alors... C'est celle ci à la place ?

moi j'ai reçu les 2 mails, et demandé à Knet, ils m'ont confirmé les jours de coupure 17/18/22 juin.


Après j'ai reçu un mail pour une maintenance sur Longpont lundi 22. Je comprends pas.

Magnifique maintenance sur Longpont aujourd'hui et demain.
En télétravail on fait comment ?
Et celle du 22 juin nannoncée dans le mail, elle est toujours maintenue ou on peut espérer que non?
C'est vraiment pénible.

Citation de: beef le 17 Juin 2020 à 13:39:04
En télétravail on fait comment ?
4G.

Citation de: beef le 17 Juin 2020 à 13:39:04
C'est vraiment pénible.
Je pense aussi pour K-NET c'est pénible. Avoir des gens au support et s'énerver à cause de ces maintenances Covage.

Je rejoins les différents avis du dessus, le problème n'est pas la coupure, c'est la communication. Si une date est annoncée, il faut s'y tenir, ou prévenir du changement.

K-NET subit derriere les lacunes de l'OI.... :-\

Citation de: JohnCrichton le 17 Juin 2020 à 10:32:00
Pour ma part, je suis à Villiers, toujours pas de coupure pour le moment. Ils n'ont peut être commencer dans l'ordre ou cela ne respecte pas forcément les limites des communes...

Ça vient de tomber sur Villiers.

Espérons que ça retombe en marche d'ici demain matin... sinon le travail à distance va être un peu compliqué.

D'après les infos que j'ai eu par KNet, ils sont tributaires des maintenances de Covage, et non aucune visibilité sur leur planning.
Alors ça personnelement, j'en doute un peu, mais admettons, c'est quand même un peu facile de se cacher derrière. On paye un abonnement à K-Net, pas à Covage. C'est donc à K-Net de se débrouiller pour avoir ce planning.
Et on en revient toujours à la communication.

J'imagine qu'on était satisfait d'avoir eu une information, pour une fois bien en avance, de K-Net nus stipulant les dates de coupures pour maintenance Coavage :
Villiers sur Orge : 17 juin 2020
Longpont sur Orge : 22 juin 2020
Nozay : 24 juin 2020
Marcoussis : 25 juin 2020

D'ailleurs, là c'est bizarre, le planning est disponible... Bref...

Et donc normalement, j'aurais dû être coupé lundi 22, j'ai même été, du coup, obligé de prendre un RTT ce jour pour éviter les galères en télétravail. Et on a une coupure le mercredi 17, donc à la place de Villiers j'imagine.

Donc deux choses, soit je serai encore une fois de plus coupé lundi, et c'est pénible, soit la maintenance a eu lieu, pour Longpont, le mercredi, et ça aurait été quand même bien que K-Net nous prévienne.




Citation[MAINTENANCES 91] Nous vous informons que des maintenances sont prévues sur les communes suivantes :

Du 22/06/2020 au 25/06/02020 :

- La Ville-du-bois
- Villebon

Du 25/06/2020 au 27/06/2020 :

- Linas

Nous vous rappelons que ces maintenances sont effectuées par l'opérateur d'infrastructure régional et que nous n'avons pas la main sur les interventions prévues par ce dernier.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, indépendante de notre volonté.

Oui donc à partir du 22 et pas à Longpont....

Et là bah tout est tomber...
Franchement....
On sait rien, même pas si c'est lié aux maintenances....

Pénible

Bonsoir

Bon le 22 juin à 22:50 ça a l'air d'être tombé ?