Probleme avec la configuration du SPA112 (amazon)

Démarré par excidium01@gmail.com, 12 Juillet 2020 à 10:25:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour, j'ai vu que certain d'entre vous ont pu configurer leur SPA112 acheté ailleurs que chez K-net, j'ai donc entrepris de faire la même chose, mais je rencontre pas mal de difficulté :-/

  Dans un premier temps, j'ai contacté le support qui a récupéré la MAC et SN de mon spa 112,
  En rentrant l'adresse http://phone-data.caps.services/_autoprov/cisco/$PN/$MA.cfg l'autoprov semble à peu prêt fonctionner, mais cette solution n'est pas envisageable pour moi car :

    1 - je perd le droit d'administrer mon équipement car les logins sont changé par ce de Knet.
    2 - les appels sortant fonctionne mais quand je réponds a un appel entrant le spa112 émet des bip et l'appelant n'entend rien.

  J'ai donc recontacter le support pour avoir mon id et password téléphonie, suite a quoi le support m'a envoyé mon mot de passe SIP,
  Mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu'il me faut pour pouvoir configuré ma ligne sur le SPA112 en tout cas  quand je le rentre a la place du password ligne 1 rien ne se passe
  et dans la partie SIP de la configuration du boîtier je ne vois pas ou je suis sensé le renseigné :-/

  En fin de journée étant dans une impasse j'ai demandé au support de repasser la ligne sur le routeur V2b, mais je suis un peu dépité si quelqu'un peut m'assister, j'en serais ravi et je reprendrais les test des lundi avec la réouverture du support.

#1
faut juste renseigner le proxy SIP + vos identifiants

Dans le "Quick Setup" "Line 1"
Proxy : a.phone.kwaoo.net
DisplayName : le num géo   User ID : le num en 09
Password : votre mot de passe

(Dialplan vous changez rien)

En bas "Submit"

Et ça roule

#2
@Fyr, C'est pourtant bien ce que j'ai fais :-/ du coup pour le password je met le mot de passe SIP que le support ma communiqué ce n'est pas un autre mot de passe ?

Je viens de refaire un test et toujours en echec:
Line 1 -- Registration State:       Failed

Je suis tristesse.

Citation de: excidium le 12 Juillet 2020 à 13:59:21
@Fyr, C'est pourtant bien ce que j'ai fais :-/ du coup pour le password je met le mot de passe SIP que le support ma communiqué ce n'est pas un autre mot de passe ?

Je viens de refaire un test et toujours en echec:
Line 1 -- Registration State:       Failed

Je suis tristesse.


Si c'est pas déjà résolu, appelez-les et revérifiez ensemble le mot de passe communiqué. Y a vraiment que dalle à faire sur ce pauvre Cisco SPA112 pour que le SIP d'OVH marche. Si c'est pas un soucis de mdp le support devrait pouvoir résoudre ça ou vous en dire plus.

Hello, mon problème n'est pas résolu pour le moment, malgré une nouvelle heure passé au téléphone avec le support technique d'ailleurs je tiens a souligné ici la gentillesse des techniciens car a chacun de mes appels je sent les agents concerné et ça c'est vraiment agréable.

Bref pour le moment on ne comprend pas pourquoi mon SPA112 refuse de s'enregistrer et mon ticket est passé au niveau supérieur pour étude peut-être un problème de routage mais c'est hyper curieux tout le monde reste dubitatif car en théorie il n'y a rien de spécial a faire...

Citation de: excidium le 18 Juillet 2020 à 08:26:25
[...] il n'y a rien de spécial a faire...

Je confirme. Il est peut être dead... Tu as essayé une mise à jour du firmware ?

https://software.cisco.com/download/home/283998793/type/282463187/release/1.4.1%20SR5

Vérifie que le numéro de série de ton CISCO SPA112 est bien dans les plages concernées par cette version de firmware dans la release note https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/voice_ip_comm/csbpvga/spa100-200/release/source/spa112-122-rn-1-4-1-SR5/spa112-122-rn-1-4-1-SR5.html

Si vraiment ta version actuelle est trop ancienne il y aura des MAJ intermédiaires.

Eh... truc tout con, le CISCO SPA112 il a bien le droit de sortir de ton firewall ? Et pareil le proxy peut le joindre ? Il est peut être nécessaire dans la règle de NAT de coller le port statiquement. Genre une règle comme ça :

nat on $if_wan4 proto udp from $ipphone to any -> ($if_wan4) static-port

(Ouvre pas en entrée à n'importe quelle IP sinon internet pourrait parler à ton téléphone...)

Essaye aussi de le reset d'usine, si jamais c'est un retour d'Amazon et que tu as des relicats de config antérieures..

Alors je viens de passer 1h15 ave cle support ils vont tous ce cassé les dents dessus ;)
- Je suis bien sur la dernière version en date du firmware c'est le premier truc que j'ai fais en recevant le SPA

- Le support ma redemandé de passé sur l'autoaprov (en refaisant un hard reset du spa avant mais c'est au moin mon troizieme^^ ) l'autoaprov est donc reconfiguré et je n'ai plus la main sur l'interface pour le moment après moult modification faite à la main par le support la ligne passe bien en register cependant les appels sortant son impossible (tonalité qui sonne en dérangement après composition du numéros) et les appels entrant font bien sonné le combiné mais quand je répond il n'y a pas de son (aussi bien pour l'appelant que le destinataire).

Suite peut-être lundi en attendant la voip retour sur la kbox car la ca fonctionne.


#9
Avec routeur perso:

Mettre le SPA en ip fixe
Dans le routeur mettre cette IP en DMZ ne pas oublier le DNS 8.8.8.8 par exemple
Reesayer
Si OK ...DESACTIVER...  la DMZ (!)
Et chercher/ouvrir le(s) port(s) bloquant(s)

Si vous vous sentez forcé de continuer en DMZ => BIEN proteger le SPA avec un password STRONG !