RIO => Orange

Démarré par disco67, 13 Juillet 2020 à 11:18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens de remarquer qu'orange est arrivé à DETTWILLER. https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
Je quitte K-Net pour y retourner.

Il faut savoir que le portage du numero RIO est impossible. Il 's'agit pourtant d'un numero en 0388 que j'avais depuis au moins 40 ans.... Et des changement d'operateurs il y en a eu...

C'est pas grave => Ca fait des lustres que j'utilise OVH. Mais bon.

J'espere ne pas avoir d'autres surprises... /:

Cdlt


Citation de: disco67 le 13 Juillet 2020 à 11:18:55
Il faut savoir que le portage du numero RIO est impossible. Il 's'agit pourtant d'un numero en 0388 que j'avais depuis au moins 40 ans.... Et des changement d'operateurs il y en a eu...
Quelle est la raison invoquée?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour,

CitationIl faut savoir que le portage du numero RIO est impossible
Je ne comprends pas. Beaucoup de monde ont passé de K-NET vers d'autres FAI avec le RIO.

Cordialement

l interface me disait que c'etait impossible de porter ce numero... Et j'ai essayé et verifié plusieurs fois. Je me demande si on m'a donné le bon RIO ( Par Email )

Mais comme dis c'est pas grave, c'est juste irritant.

#4
Citation de: disco67 le 13 Juillet 2020 à 12:30:50
l interface me disait que c'etait impossible de porter ce numero... Et j'ai essayé et verifié plusieurs fois. Je me demande si on m'a donné le bon RIO ( Par Email )

Mais comme dis c'est pas grave, c'est juste irritant.
Ba regardez sur l'interface ?
https://phone.kwaoo.net/#/home

Je ne vois pas vraiment le problème là.

Quand je suis parti de K-net vers Bouygues, je n'ai eu aucun souci à porter mon 09 qui date de l'époque Free en 2006...

The Dark => Je voie pas ce que cela a à faire avec l'interface K NET ! Hormie l'IMPOSSIBILITé   de recuperer le RIO =>
Obligé de tel chez K NET et recup par Email.

Ce numero est deja passé au moins deux fois par Orange. C'est donc pas un probleme venant de chez eux... (?)


Faudra quand meme qu on m'explique un truc:

Il existe un numero de tel pour recuperer le RIO => Cela n'a pas fonctionné. Le serveur a juste fait des Buzzz.

La fameuse interface K NET indique un numero en 0972... Et pourtant la ligne est bien 0388...

WTF ??? ?




Citation de: disco67 le 13 Juillet 2020 à 14:32:30
La fameuse interface K NET indique un numero en 0972... Et pourtant la ligne est bien 0388...
Sur l'interface tu as le 03 et 09.
Le 09 est juste la ligne support.
https://pix.milkywan.fr/xNmRdx7C.png (J'ai bien le rio de mon 03)

#9
Tres bien. Donc j'ai droit à l'interface du pauvre. Sans le 03

Le RIO fourni l'a été par les ST et recu via email...

Et AVANT que quelqu'un ne la sorte, le RIO a été copy/pasté/verifié avant de continuer.

Le site d'Orange refuse les codes RIO dont le 3ème caractère n'est pas un "E" ou un "P", quelque soit l'opérateur source, alors même que c'est défini comme "champ codé sur un caractère alphanumérique correspondant à un indicateur propre à l'opérateur donneur" d'après https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028143131&categorieLien=id#JORFSCTA000028143162

Tous les RIO des numéros OVH ont un X en troisième position. Et, à ma connaissance, Orange est le seul opérateur à avoir cette vérification (et d'ailleurs, certains anciens clients ont réussi à faire porter ces numéros chez Orange en appelant Orange, mais pas par leur site)

Vincent O You are the King !!!!

J'ai tel chez Orange et la modif a été prise en compte.

Problême resolu, sujet clos :)


Citation de: disco67 le 13 Juillet 2020 à 14:18:03
The Dark => Je voie pas ce que cela a à faire avec l'interface K NET ! Hormie l'IMPOSSIBILITé   de recuperer le RIO =>
Obligé de tel chez K NET et recup par Email.

Ce numero est deja passé au moins deux fois par Orange. C'est donc pas un probleme venant de chez eux... (?)

Le RIO est dans l'interface de gestion du téléphone. Faut regarder les deux du bas avec la mappemonde. Et vous choissez le ou les RIO du numéro à porter.

Citation de: Vincent O le 13 Juillet 2020 à 15:10:43
Le site d'Orange refuse les codes RIO dont le 3ème caractère n'est pas un "E" ou un "P", quelque soit l'opérateur source, alors même que c'est défini comme "champ codé sur un caractère alphanumérique correspondant à un indicateur propre à l'opérateur donneur" d'après https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028143131&categorieLien=id#JORFSCTA000028143162

Tous les RIO des numéros OVH ont un X en troisième position. Et, à ma connaissance, Orange est le seul opérateur à avoir cette vérification (et d'ailleurs, certains anciens clients ont réussi à faire porter ces numéros chez Orange en appelant Orange, mais pas par leur site)
Wtf, donc c'est un bug chez Orange.
C'est bon à savoir.

Citation de: Vincent O le 13 Juillet 2020 à 15:10:43
Le site d'Orange refuse les codes RIO dont le 3ème caractère n'est pas un "E" ou un "P", quelque soit l'opérateur source, alors même que c'est défini comme "champ codé sur un caractère alphanumérique correspondant à un indicateur propre à l'opérateur donneur" d'après https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028143131&categorieLien=id#JORFSCTA000028143162

Tous les RIO des numéros OVH ont un X en troisième position. Et, à ma connaissance, Orange est le seul opérateur à avoir cette vérification (et d'ailleurs, certains anciens clients ont réussi à faire porter ces numéros chez Orange en appelant Orange, mais pas par leur site)


Je l'ai fait pour SOSH la semaine dernière et la portabilité s'est bien lancée, avec un mail de K-Net en accusé de réception de la demande de porta.