ORBI sur Knet

Démarré par Zdu74, 07 Août 2020 à 20:04:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bsr à tous,

J'ai besoin d'aide sur une question.

La situation:
Fibre activée depuis 3j (1Gb/s)
Orbi RB53 dessus (base+ 2 sat)
Wifi box K-Net désactivé.

Mais, le test de débit fait par Orbi me donne des résultats autour de 900 Mbits/s en symétrique alors que, les tests fait sur mes différents appareils (PC, tel etc..) "plafonnent aux alentours de 100 Mbits/s (le PC est en Ethernet).
Du coup, une légère frustration commence à m'envahir.
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cette situation?
Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?

Merci d'avance pour les retours .

A+

Bonjour,

Citationplafonnent aux alentours de 100 Mbits
Vous avez une carte réseaux bridé à 100 Mbits ou un câble de merde(5E Mini)

Cordialement

#2
Les test en Wifi ne sont pas représentatifs et ne valent rien.
Sur téléphone, selon le(s) téléphone(s) les débits sont variables. Perso à la maison je passe 220Mbps avec un iPhone SE (premiere génération), 400Mbps avec un iPhone 6S, pareil avec un iPad 7eme generation  (les derniers), 320 Mbps avec un PC portable Asus donc j'ai changé la carte Wifi par une carte bien meilleur que l'origine, ....
Alors que je passe facilement le Gbps en filaire sur mon PC portable.
L'orbi étant relié en filaire à la box (je suppose) n'a aucun mal à passer le débit, mais ce n'est pas la même chose pour ce qui se connecte à l'Orbi.
Pour ton test en filaire, il faut voir les caractéristiques de la machine et ce que tu appelles autour de 100Mbps (car 94Mbps c'est une carte bridée à 100, 120 Mbps c'est un autre problème qu'il faut chercher)

Merci pour vos réponses !

Après qqs manip j'ai amélioré la situation.

Pour résumer:
_Passage du routeur Orbi en mode AP

Résultats: débit autour de 250 Mbits/ sur mon PC en ethernet sur un Sat. Orbi (situé 2 étages plus haut).
en bonus: plus d'erreurs 404 page introuvable  :D

Prochaine étape, voir pour des cables autres que les vieux sortis du "tiroir à cables"   ;)

Bon week end à tous

Citation de: Zdu74 le 08 Août 2020 à 13:03:00
Résultats: débit autour de 250 Mbits/ sur mon PC en ethernet sur un Sat. Orbi (situé 2 étages plus haut).

Ca veut dire quoi ?
Tu branches ton PC en ethernet sur un satellite Orbi qui est connecté en wifi sur le routeur Orbi ?

Citation de: ShovelHead le 08 Août 2020 à 13:33:36
Citation de: Zdu74 le 08 Août 2020 à 13:03:00
Résultats: débit autour de 250 Mbits/ sur mon PC en ethernet sur un Sat. Orbi (situé 2 étages plus haut).

Ca veut dire quoi ?
Tu branches ton PC en ethernet sur un satellite Orbi qui est connecté en wifi sur le routeur Orbi ?

Re,

Je pense qu'on peut résumer ça comme ça.
Mon Orbi était config en routeur du coup j'avais un routeur branché sur un routeur avec apparemment des conflits.
En mode AP, Orbi n'est plus qu'une simple passerelle .
et oui je branche en ethernet sur cette passerelle wifi.
...Il y a surement mieux comme config, mais celle-ci donne déjà du mieux :)


Ca explique pourquoi en 'ethernet" tu n'as que 250Mbps. C'est le débit du Wifi (et oui faut pas s'attendre à passer du Gbps entre bornes Wifi)

Citation de: ShovelHead le 08 Août 2020 à 16:37:16
Ca explique pourquoi en 'ethernet" tu n'as que 250Mbps. C'est le débit du Wifi (et oui faut pas s'attendre à passer du Gbps entre bornes Wifi)

Biensur mais avec le wifi de Knet tu aurais rien au 2e étage

Moi j'ai un Orbi RBK20 installé hier..
Je suis passé au 1e étage via ethernet sur un Satellite de 20Mbps (Wifi pourri de Knet) à 300Mbps (Orbi).. et bien pour du télétravail c'est le jour et la nuit :)

Ca c'est sûr en effet. Mais là n'est pas son problème.