Couin

Démarré par Couin, 08 Août 2020 à 00:59:54

« précédent - suivant »

Bonjour à tous ,

Je suis Couin, dans l'Essonne.
Passionné de bricolages en tout genre, mix audio à l'ancienne, j'ai tout récemment (31 juillet plus exactement) souscrit à l'offre knet 1 Gbps (RIP Covage/Essonne Numérique Jalon 1) pour remplacer ma connexion 4G (qui elle même remplace mon ex connexion ADSL décédée il y a presque 1 an).
Raccordement prévu ce mardi à venir, par Sogetrel.
J'espère que ca ira pour passer la fibre (notamment entre le regard FT de rue et celui à l'entrée de ma propriété, car après c'est du fourreau neuf qui attend depuis 1 an et des bananes lol).

A bientôt !
Couin

Bonjour Couin,

Perso, raccordé le 22/07 par Sogetrel, nickel, mais en attente d'activation depuis. Relance et relance et relance mais toujours rien, alors qu'il n'y a aucun soucis avec un autre FAI.
Pourtant câblé dans la même armoire. J'espere que cela ne sera pas ton cas !

Salut Rahan,

M'porte pas la poisse lol T'es dans quel coin toi ?

Quand tu dis les autres FAI, ce sont les autres FAI alternatif (présent sur le réseau covage) ou bien des Orange et autres qui ont installés leurs équipements dans les SRO et ne profitent que de la partie SRO - PBO du réseau covage ?

Salut Couin,

Pour le FAI, je parles d'Orange, qui n'est pas étranger dans la DSP Essonne Numérique THD...
Je suis Souzy la Briche, raccordé ( mais pas activé !! ) sur CHM_022.

Tiens au courant qaund tu seras activé !

Bah voilà, personne n'est passé. Soit disant passé à 14h (rdv à 15h) et a attendu (mais n'a pas sonné ?), soit disant appelé sur un numéro en 01 (alors que j'avais bien précisé d'appeler sur le portable car je n'ai pas de 01. J'avais précisé aussi de rentrer directement que le portail serait ouvert.
Super !

Il y a une malédiction en Essonne... :'(
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

La malédiction c'est surtout que c'est un pays où trop de monde passe son temps à mentir etc etc et qu'il n'y a jamais de sanction :(

Et bien il ne faut pas hésiter à appeller le delegataire de service public du rip Essonne Numerique... Covage au 09 69 39 07 77...
Ils viennent d'alimenter mon point de raccordement.... 3 semaines....
J'attends maintenant qu'ils activent la ligne....

3 semaines pour juste alimenter le point de raccordement, même pas pour l'activer !!! Rolololololoooooo ....
Appeler covage, je veux  bien mais à un moment je vais pas faire que ca d'appeler appeler appeler  :(
C'est quand même dingue, il y a 20 ans avec l'adsl c'était déjà le même cirque : délais à la noix, hotlines qui comprennent rien, rendez vous zappés etc etc :( Incroyable que rien n'ait évolué :(

Faut bien essuyer les platres. Ligne activé depuis ce matin... Adieu l'ADSL à 1mbps !

Citation de: Couin le 12 Août 2020 à 06:50:26
C'est quand même dingue, il y a 20 ans avec l'adsl c'était déjà le même cirque : délais à la noix, hotlines qui comprennent rien, rendez vous zappés etc etc :( Incroyable que rien n'ait évolué :(
Je n'ai pas ce souvenir...
J'ai commencé l'internet avec une ligne RTC et un appel de numéro local mis à disposition par le boulot. Il devais y avoir 10 lignes pour 500 personnes, mais j'étais quasi tout seul dessus.
Puis les accès gratuits avec logiciel de click automatique.

Pour l'ADSL 512k, j'avais acheté un kit Cegetel avec un modem USB Fast 512kbps, la révolution par rapport au 56kbps.
Puis 2Mbps, puis 7Mbps avec des modems persos parce que l'USB et le partage de conexion sur PC, c'était trop galère.
Linksys, Dlink, Asus, Icotera...

Et enfin 1Gbps symétrique...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Rahan le 12 Août 2020 à 07:58:06
Faut bien essuyer les platres. Ligne activé depuis ce matin... Adieu l'ADSL à 1mbps !

Oh la vache ! Ca va te changer grave ˆˆ

Citation de: Steph le 12 Août 2020 à 11:34:39
Je n'ai pas ce souvenir...
J'ai commencé l'internet avec une ligne RTC et un appel de numéro local mis à disposition par le boulot. Il devais y avoir 10 lignes pour 500 personnes, mais j'étais quasi tout seul dessus.
Puis les accès gratuits avec logiciel de click automatique.

Pour l'ADSL 512k, j'avais acheté un kit Cegetel avec un modem USB Fast 512kbps, la révolution par rapport au 56kbps.
Puis 2Mbps, puis 7Mbps avec des modems persos parce que l'USB et le partage de conexion sur PC, c'était trop galère.
Linksys, Dlink, Asus, Icotera...

Et enfin 1Gbps symétrique...
Ah bah moi le 56k j'avais essayé pareil, un machin genre Mamadoo intégrale illimité 20H là (déjà lol quoi, illimité 20H MDR) , bon en fait rien d'exploitable quoi, j'avais laissé tomber et attendu l'arrivée de l'ADSL.
J'avais pris à l'époque Club Internet, c'était les seuls à offrir le modem USB. Mais Quand à la date d'ouverture de l'ADSL sur Mennecy, pfiouu à chaque fois l'échéance reculait quand on arrivait à 2 semaines de la date prévue... Et une fois éligible, vache, le temps qu'il a fallu pour être raccordé :(
Après ca a bien marché pendant des années, j'avais mis un PC en Win98 pour faire un partage de connexion sur plusieurs ordis et mdr poussé le vice plus loin, réseau entre chez les parents et chez mon oncle et tante (maisons cote à cote) pour faire un abo pour 2 lol
Jusqu'au jour où HS et là ca a commencé , pour eux c'était ok, ca a duré des semaines, et du coup résiliation car impossible d'obtenir le moindre résultat. Déjà à l'époque ca mentait quoi pfff
Idem chez mon pote qui avait aussi club internet, du jour au lendemain, plus rien, jamais revenu...
De mon coté, Free depuis 2005/2006 un truc comme ca puis dégroupage total, et 2011, paf synchro sur un fil. 4 mois et 8 GAMOTs pour muter la paire entre le SR et le PC pieuvre. Eté 2013, des pertes de paquets et déconnexions à tout vas sur totues les box reliées à la carte 5 du DSLAM, mais encore une fois, on ment en disant que c'est FT (bah bien sur..) et au bout de 2 mois et après intervention de la protection juridique de mon assurance habitation, oooh, à minuit pile tout le monde déconnecté et reconnecté 2 minutes après , plsu de perte de paquet ni déconnexion, mais c'est FT hein pffff (la carte du DSLAM était plantée ouais ...).
Septembre 2019, débit subitement /2 et désynchro à tout va. Après enquête, les 3 voisins qui sont sur le même faisceau que moi (celui qui va du SR au pc pieuvre), idem. 10 octobre, plus rien du tout sur ma ligne. Rien n'a été réparé. Donc pied au cul et box 4G depuis (et la meilleure connexion que j'ai jamais eu comparée à la pauvre merde 4 Mbps DN / 1Mbps UP), dommage, pas de redir de port possible mais bon, comme c'est à la base palliatif en attendant la fibre, pas très grave, mais parti comme c'est ... :/
Donc oui, en 20 ans, rien a changé. Internet c'est bien quand ca marche, mais quand ca chie, c'est le festival du mensonge, de la mauvaise foi et de la feignantise :(

Citation de: Couin le 12 Août 2020 à 17:44:52
Ah bah moi le 56k j'avais essayé pareil, un machin genre Mamadoo intégrale illimité 20H là (déjà lol quoi, illimité 20H MDR) , bon en fait rien d'exploitable quoi, j'avais laissé tomber et attendu l'arrivée de l'ADSL.

P'tit joueur, moi je partageais la connexion 56k à la maison sur 2 PC différents pour "jouer" en ligne (yahoo jeux à l'époque) avec ma femme (dans la même pièce).
Bon autant dire qu'il ne fallait pas essayer de nous appeler, la ligne était toujours occupée  ;D ;D ;D

Lol Du parage de 56k pour du jeu en ligne LOL
Le jeu c'était le démineur ?  MDR