Forfait toujours pas en service

Démarré par GL06530, 20 Août 2020 à 09:36:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, je suis inscrit à K-Net depuis le 06 mai et après quelques semaines pendant lesquels le raccordement physique n'a pas pu être réalisé (soucis dans un regard Orange), le boitier optique a enfin été posé chez moi mardi 11 Aout dernier.

Cependant, je n'ai toujours pas de connexion sur ma box, le voyant et rouge clignotant.

Malgré quelques relances sur le formulaire de contact, rien ne bouge : https://content.screencast.com/users/weball06410/folders/Capture/media/b48f8c85-ce7a-4969-bf24-830c8bca0882/LWR_Recording.png

Je suis en télétravail et bien embêté car le technicien à du retirer mon câble Téléphone entre mon compteur et la prise car la gaine était trop petite. A ce jour, je dois travailler en partage de connexion sur mon GSM car je n'ai toujours pas la fibre et plus d'ADSL...

Savez vous ce qu'il doit réellement se passer à présent ? Pourquoi je suis bloqué en statut : Commande transmise à l'opérateur d'infrastructure

Merci

NB : J'habite le 06

Bonjour,
Pas de connexion physique de la fibre.
C'est donc à l'OI de faire ce qu'il faut pour vous connecter.
Le 06 est un secteur compliqué : même Bouygues n'y arrive pas bien :
https://lafibre.info/sictiam/question-concernant-le-ping/msg785141/#msg785141

Un point sur le 06 : https://forum.caps.services/index.php/topic,7635.msg96668.html#msg96668

Vincent O pourra peut-être vous dire ce qui bloque l'OI chez vous.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour Steph et merci pour votre réponse.

Je pensais naïvement que le raccordement était la principale étape et que passé cela la connexion arriverait sous 48h mais au final il semble y avoir d'autres paliers à franchir...

C'est vraiment un beau bordel et ça me flingue bien mon télétravail :-[

Merci à vous

En principe, c'est le racordement le plus compliqué (chaque client a une configuration des lieux unique).
Pour l'instant, la fibre n'est connectée que de votre coté, sur l'ONT qui clignote rouge : pas de signal physique (lumière).
C'est donc que coté opérateur d'infra (OI), soit il n'y a pas de matériel du tout (cela s'est vu pour les premiers racordements), soit la continuité de la fibre n'est pas correcte.

Les étapes suivantes sur l'ONT :
Racordement physique ok : Plus de LOss rouge et PON vert clignotant.
Activation des service : PON vert fixe

Et à ce moment là, la box passe au vert et accès internet.

Vous êtes dans un coin nouvellement ouvert à la fibre 06?

Vous pouvez demander au support où cela en est.
https://www.k-net.fr/contact/
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Aviez-vous donner votre accord pour la suppression du cuivre ADSL?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Oui j'ai posé plusieurs question sur le support mais la réponse reste évasive :
Nous avons fait le nécessaire auprès de l'opérateur d'infrastructure.
Nous reviendrons vers vous dès que possible.


Non le technicien m'a demandé si je comptais résilier Free, ce à quoi j'ai répondu oui. Il m'a donc répondu : tant mieux car j'ai du retirer le câble car le câble + la fibre ça ne passait pas.

Sur le coup je pensais avoir la fibre tellement rapidement que je me suis dit que 24-48 sans ADSL ne serait pas trop préjudiciable...FATAL ERROR

Je suis sur Peymeinade, il semble qu'il n'y ait pas encore beaucoup de raccordements d'effectés

Pour le coup du cuivre, le technicien n'aurait pas du le faire sans votre accord écrit.
K-net fournit toutes les infos qu'il a.
Plus qu'à espérer que votre OI s'active et comme vous êtes dans les premiers fibrés, vous essuyez un peu les plâtres...

https://lafibre.info/sictiam/peymeinade/
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#7
Citation de: Steph le 20 Août 2020 à 11:24:41
Aviez-vous donner votre accord pour la suppression du cuivre ADSL?

Hum, le cuivre doit rester, c'est la propriété d'Orange . Il est interdit de le virer .
Chez moi, la gaine de 40mm était suffisante pour passer l'aiguille .
Il aurait dû :
Retirer le cuivre dans le trou ft, passer l'aiguille et raccorder sur l'aiguille  fibre et cuivre pour tout repasser .

Oui ça il s'est bien caché de le dire et comme il me disait que la connexion arriverait sous 1 à 2 jours je n'ai pas forcé.

Chez moi l'gars a bien essayé, je lui ai dit : bouger pas j'fais le 14 ... Euh, il a réussit de suite !
Puis dans le vide sanitaire, blocage : Je suis passé dessous et je me suis rappelé que
du bord de la propriété jusqu'au vide sanitaire, j'avais foutu un pvc de 120 qui me restait
avec un coude a 90 .
Il a voulu que je tire l'aiguille et la fibre ! ma réponse démerdez vous, je vous dit
ou ça coince .
Il s'est démerdé et c'est passé en 45mn .

Citation de: m@rco123 le 20 Août 2020 à 12:05:06
Citation de: Steph le 20 Août 2020 à 11:24:41
Aviez-vous donner votre accord pour la suppression du cuivre ADSL?

Hum, le cuivre doit rester, c'est la propriété d'Orange . Il est interdit de le virer .
Chez moi, la gaine de 40mm était suffisante pour passer l'aiguille .
Il aurait dû :
Retirer le cuivre dans le trou ft, passer l'aiguille et raccorder sur l'aiguille  fibre et cuivre pour tout repasser .

J'ai eu un soucis similaire : pas moyen de faire passer l'aiguille, mais les personnes qui sont intervenues avec le fil du téléphone l'ont fait proprement : il a servir de tir-fil pour un ... autre tire-fil puis ils sont remis le câble téléphonique.

En effet il est interdit de couper l'accès cuivre de FT/Orange. Ou du moins ne pas le remettre en place.

J'espère juste que ma connexion arrivera assez vite pour ne pas avoir à faire revenir le technicien et accessoirement avoir enfin la fibre en lieu et place de mon ADSL pas hyper véloce.

Bonne surprise  :

Votre boîtier optique est activé.

Vous pouvez nous contacter au 09.72.350.350 afin de procéder à la récupération de votre matériel.


Sauf que le matos je l'ai recu fin mai  ;D

Boitier fibre avec voyant PON fixe et LOS éteint et pas de connexion sur la Box mais ça semble avancer...La suite demain peut être car passé 18h pas possible de les avoirs.


Cool!
Le voyant de la box n'est pas vert fixe?
As-tu déjà une IP publique attribuée sur ton espace client?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8